Aller au contenu

Intercom en MotoVlog, l'enfer ?!


Sigri44

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon, un sujet un peu différent, mais je souhaitais vous parler de l'intercom.

Pour moi cela fait partie du MotoVlogging, car étant en contact avec des coéquipiers de route et mon passager, j'aimerais avoir 2/3 pistes.

 

Je possède un Cardo Scala Packtalk Duo (on m'as dit que c'était le best du best, alors j'ai investis..) et finalement j'ai l'impression de me retrouver avec .. une belle daube !

 

Le packtalk à la particularité de fonctionné... en duo (c'est un peu le but, vu le nom). Sauf que moi j'ai l'impression que non.

Si on les allumes, l'appairage ne se fait jamais.

Il faut soit faire la commande vocale "Appeler Machin" ou encore "Appel Intercom" (et encore, quand il allume pas la radio à pleine quille !), pour que cela fonctionne.

Et encore, des fois après 30 secondes, des fois après 10 minutes (j'ai pensé à un moment d'inactivité, mais même pas, ça arrive en conversation), cela raccroche !

Difficile après de ce rappeler, surtout en conduisant.

 

Par contre, si je passe par l'appli Cardo (iOS), que je choisis intercom avec un Canal (A ou B), là niquel et ça marche tout le trajet (mais adieu la batterie !)

 

Avez-vous des pistes ?

 

Pour le SAV aucun soucis, tout est mis à jour et pourtant ça ch*e dans la colle sévère !

 

Bisous les motmots, n'hésitez pas à me ré-aiguiller si je suis pas dans le bon fofo ! (En m'évitant de tout retaper !)

 

 

EDIT : Pour ceux intéressé une chaine YT qui vous explique l'utilisation des intercoms ;) https://www.youtube.com/channel/UCL_7Be1AJCq7JZU06mSs0cQ

Modifié par Sigri44
Rajout lien YT expliquations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait tu as bien pairé tes appareils, mais à chaque fois que tu les allumes, il faut les "appeler" entre eux ;)
Ce que tu fais avec l'appli, tu peux aussi le faire physiquement sur l'appareil. Pas besoin de relancer un pairage complet (5sec sur le bouton du haut en canal A par exemple), il suffit de faire un seul clic sur le bouton du haut et hop tu te paires avec l'appareil qui est déjà enregistré sur ton canal A. Si tu voulais te mettre sur celui du canal B, c'est deux clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, en fait tu as bien pairé tes appareils, mais à chaque fois que tu les allumes, il faut les "appeler" entre eux ;)
Ce que tu fais avec l'appli, tu peux aussi le faire physiquement sur l'appareil. Pas besoin de relancer un pairage complet (5sec sur le bouton du haut en canal A par exemple), il suffit de faire un seul clic sur le bouton du haut et hop tu te paires avec l'appareil qui est déjà enregistré sur ton canal A. Si tu voulais te mettre sur celui du canal B, c'est deux clics.

Salut salut !

 

Oui mais le truc c'est que sur des packtalk DUO, le pairage est fait d'origine et indissociable (c'est le but pour rouler à deux), donc normalement à chaque allumage cela ce fait.

 

Pour les appeler, comme j'ai dit j'utilise la commande vocale, mais nul. Si je fais le pairage bouton ça revient au même (bouton haut 5 sec pour canal A, bouton bas 5 sec pour canal B).

 

Bon j’essaierais un seul clic quand même, mais c'est énervant de devoir le faire tous les kilomètres.

 

Bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 5sec, juste un clic bref sur le bouton du haut pour appeler le canal A enregistré, ou deux clics brefs sur le bouton du haut pour appeler le canal B.

Le pairage initial (qui est déjà fait sur le duo) c'est le fait de rester appuyé 5sec sur le bouton du haut et ça sur les deux appareils.

Alors que pour se pairer sur un appareil enregistré ensuite, c'est un simple clic court et sur un seul des deux appareil au choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Packtalk duo ne veut rien dire c'est juste que tu en achetés 2 au lieu d'un seul et le pairage saute si tu reset le boîtier, ils sont parfaitement dissociables. Et pourquoi t'embêter avec la connexion Bluetooth alors que tu peux utiliser le mode DMC vu que ce sont 2 Packtalk  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu te mélanges les pinceaux entre le pairage à proprement parler (ajouter un appareil sur un canal pour la 1ère fois) et l'appel du canal A ou canal B précédemment enregistré.

Le pairage consiste à enregistrer les appareils sur un canal "pour toujours", en l'occurrence les Packtalk Duo sont déjà pairés entre eux à l'origine sur le canal A.

Donc lorsque tu allumes tes deux intercom, la seule chose à faire c'est de faire un simple clic sur le bouton du haut sur un des deux au choix pour appeler le canal A.

 

Procédure de pairage (inutile dans ton cas) :

 

301122Sanstitre2.jpg

 

Procédure d'appel d'un appareil enregistré :

 

952688Sanstitre1.jpg

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit :

Non pas 5sec, juste un clic bref sur le bouton du haut pour appeler le canal A enregistré, ou deux clics brefs sur le bouton du haut pour appeler le canal B.

Le pairage initial (qui est déjà fait sur le duo) c'est le fait de rester appuyé 5sec sur le bouton du haut et ça sur les deux appareils.

Alors que pour se pairer sur un appareil enregistré ensuite, c'est un simple clic court et sur un seul des deux appareil au choix ;)

 

Ok merci je vais regarder cela !

 

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Le Packtalk duo ne veut rien dire c'est juste que tu en achetés 2 au lieu d'un seul et le pairage saute si tu reset le boîtier, ils sont parfaitement dissociables. Et pourquoi t'embêter avec la connexion Bluetooth alors que tu peux utiliser le mode DMC vu que ce sont 2 Packtalk  ? 

 

Si regarde bien la notice c'est marqué que les Duo sont appairé automatiquement et à l'allumage la connexion doit ce faire sans aucune manipulation..

Pour le mode DMC j'ai essayé sauf que ça m'as l'air plus compliqué à mettre en place qu'un "simple" appairage et connexion, ça ne le fait pas tout seul.

 

Il y a 4 heures, Galor SuperTenere a dit :

En fait tu te mélanges les pinceaux entre le pairage à proprement parler (ajouter un appareil sur un canal pour la 1ère fois) et l'appel du canal A ou canal B précédemment enregistré.

Le pairage consiste à enregistrer les appareils sur un canal "pour toujours", en l'occurrence les Packtalk Duo sont déjà pairés entre eux à l'origine sur le canal A.

Donc lorsque tu allumes tes deux intercom, la seule chose à faire c'est de faire un simple clic sur le bouton du haut sur un des deux au choix pour appeler le canal A.

 

Procédure de pairage (inutile dans ton cas) :

 

301122Sanstitre2.jpg

 

Procédure d'appel d'un appareil enregistré :

 

952688Sanstitre1.jpg

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^

 

Merci pour l'astuce, mais comme tu vois moi je fais déjà l'option 1 en vocale, qui nous connecte mais qui ne tiens pas longtemps. C'est pour ça qu'on a refait l'appairage mais la connexion ce coupe seule au bout d'un temps aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sigri44 oui ils sont pré appairés d'usine mais j'ai envie de te dire ça change pas grand chose à l'utilisation, c'est juste pour te faire gagner du temps au déballage pour le reste du temps osef complet. Un Packtalk solo et duo sont exactement les mêmes boitiers.

 

Reset les deux boitiers et fait un appairage propre et passe en DMC. Regarde les vidéos de cette chaîne ça t'aidera : https://www.youtube.com/channel/UCL_7Be1AJCq7JZU06mSs0cQ

 

Et un dernier conseil, sers toi plutôt des boutons sur le boîtier que de l'appli, ça marche mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Angry Beard a dit :

Je voulais savoir si il y a la possibilité d'enregistrer sa voix sur son teléphone par le biais de l'interphone? si oui les quels merci par avance 

Hum, ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question :)

 

https://www.motovlog.fr/topic/12540-enregistrement-scala-g9x/

https://www.motovlog.fr/topic/84-prise-de-son-directement-sur-la-gopro-autres-tutos-dans-le-topic

 

Il y a 2 ou 3 autres sujets comme ça, je te laisse utiliser la fonction rechercher pour les trouver, elle est très utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jo Lapoule a dit :

Hum, ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question :)

 

https://www.motovlog.fr/topic/12540-enregistrement-scala-g9x/

https://www.motovlog.fr/topic/84-prise-de-son-directement-sur-la-gopro-autres-tutos-dans-le-topic

 

Il y a 2 ou 3 autres sujets comme ça, je te laisse utiliser la fonction rechercher pour les trouver, elle est très utile ;)

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 13:57, EldaRider a dit :

@Sigri44 oui ils sont pré appairés d'usine mais j'ai envie de te dire ça change pas grand chose à l'utilisation, c'est juste pour te faire gagner du temps au déballage pour le reste du temps osef complet. Un Packtalk solo et duo sont exactement les mêmes boitiers.

 

Reset les deux boitiers et fait un appairage propre et passe en DMC. Regarde les vidéos de cette chaîne ça t'aidera : https://www.youtube.com/channel/UCL_7Be1AJCq7JZU06mSs0cQ

 

Et un dernier conseil, sers toi plutôt des boutons sur le boîtier que de l'appli, ça marche mieux. ;)

 

Ca change quoi le DMC ? C'est pas plutot quand on veut être 10 sur bcp de distance ? Moi c'est surtout pour mon passager arrière.

Après si l'intercom utilise le BT et le DMC une meilleure technologie, je suis preneur ! ^^

 

Et en tout cas gros merci pour la chaine YT, le mec est un dieu, je like direct !!

 

Ouais j'essaye avec les boutons, c'est mieux au guidon ! Mais vu le nombre de possibilité je comprends rien. J'ai jamais réussi à faire marche le menu principal ni le menu avancer, j'ai jamais les même rubriques que la notice ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sigri44 a dit :

 

Ca change quoi le DMC ? C'est pas plutot quand on veut être 10 sur bcp de distance ? Moi c'est surtout pour mon passager arrière.

Après si l'intercom utilise le BT et le DMC une meilleure technologie, je suis preneur ! ^^

 

Le DMC c'est sur que c'est fait pour les groupes mais ça permet surtout une reconnexion immédiate dès l'allumage sans avoir à s'embêter avec les canaux. Le BT je m'en sers que pour mon téléphone ou les intercom d'une autre marque sinon c'est DMC avec un autre Packtalk / Smartpack même en duo. Et puis ça te permet de partager ta musique ou radio si c'est une option qui t'intéresse. 

 

Citation

Et en tout cas gros merci pour la chaine YT, le mec est un dieu, je like direct !!

 

Ça m'a pas mal aidé aussi et depuis je ne me sers quasi jamais de l'appli. 

 

Citation

Ouais j'essaye avec les boutons, c'est mieux au guidon ! Mais vu le nombre de possibilité je comprends rien. J'ai jamais réussi à faire marche le menu principal ni le menu avancer, j'ai jamais les même rubriques que la notice ! x)

 

C'est pourtant pas trop compliqué une fois que tu as effectué 2 ou 3 fois les manip,  surtout avec les vidéos de la chaîne qui couvre une bonne partie des fonctionnalités de l'appareil. ;)

Pour les fonctions avancées genre partage de musique, enregistrement des stations FM, click and connect etc je passe plutôt par l'appli. Je me sers régulièrement des boutons pour :

La musique

La radio

La touche Google Now (ou siri pour iPhone) 

Le passage du mode BT à DMC 

Le pairage en BT ou DMC (création du pack ou la connexion à un pack existant)

Le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde je viens de lire les différents pots au sujet du pairage aïe aïe déjà que j'ai du mal avec la technologie c'est pas gagné hi hi hi 

pour mon cas

je viens d'avoir les packtalks Mon besoins est simple communiquer avec ma femme et entendre les instructions de mon  gps pour commencer 

est ce que je dois les pairer entre eux ?

d'apres ce que j'ai lu ils sont pairer d'origine ?

Si je dois les pairer comment dois je m'y prendre?

des petites questions simples mais je préfère avoir les bons conseils pour éviter les erreurs 

merci d'avance à vous tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 17:03, jean-luc a dit :

Salut tout le monde je viens de lire les différents pots au sujet du pairage aïe aïe déjà que j'ai du mal avec la technologie c'est pas gagné hi hi hi 

pour mon cas

je viens d'avoir les packtalks Mon besoins est simple communiquer avec ma femme et entendre les instructions de mon  gps pour commencer 

est ce que je dois les pairer entre eux ?

d'apres ce que j'ai lu ils sont pairer d'origine ?

Si je dois les pairer comment dois je m'y prendre?

des petites questions simples mais je préfère avoir les bons conseils pour éviter les erreurs 

merci d'avance à vous tous

 

Bonjour,

 

Oui effectivement ils sont bien pairé d'origine !

 

Pour ma part, on allume chacun notre intercom, et une fois en marche, un des deux appuie sur le bouton en haut, à côté de la molette, et la communication ce fait directement !

 

Ça marche à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci sigri 

de mon côté j'ai ramé un bon moment ce matin 

je n'arrivais pas à les connecter sur l'application 

ensuite pas moyen de les connecter ensemble 

du coup j'ai fait un raz de tout et tout remis en place et effectivement j'ai fait le pairage via le bouton du haut 

par contre j'ai du mal à les éteindre je ne comprends pas pourquoi 

il y a t'il une combine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-luc a dit :

Super merci sigri 

de mon côté j'ai ramé un bon moment ce matin 

je n'arrivais pas à les connecter sur l'application 

ensuite pas moyen de les connecter ensemble 

du coup j'ai fait un raz de tout et tout remis en place et effectivement j'ai fait le pairage via le bouton du haut 

par contre j'ai du mal à les éteindre je ne comprends pas pourquoi 

il y a t'il une combine 

 

Si tu es en Bluetooth (clignotement bleu), change de canal avec 1 clic en haut pour passer en canal A et sinon 2 clics pour passer en canal B, c'est 2 clics et après tu devrais pouvoir éteindre facilement. 

 

Mais encore une fois vous vous compliquez tous la vie avec le Bluetooth alors que vous avez la technologie DMC, qui permet une bien plus grande flexibilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 21:51, EldaRider a dit :

 

Si tu es en Bluetooth (clignotement bleu), change de canal avec 1 clic en haut pour passer en canal A et sinon 2 clics pour passer en canal B, c'est 2 clics et après tu devrais pouvoir éteindre facilement. 

 

Mais encore une fois vous vous compliquez tous la vie avec le Bluetooth alors que vous avez la technologie DMC, qui permet une bien plus grande flexibilité... 

 

Le 08/08/2017 à 22:17, jean-luc a dit :

Merci de vos réponses 

j'essaye demain et vous tiens au jus

 

Oui pour ma part l'oublie de l'application pour le pairage manuel est bien plus rapide et efficace, ça tient dans le temps.

 

Le mode DMC je vais creuser pour voir, car effectivement en bluetooth on ne peut pas l'éteindre aussi facilement, moi j'appuie sur un peu tous les boutons jusqu'à ce qu'on puisse l'éteindre.. ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...