Toune Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a 58 minutes, Seph a dit : J'utilise un lubrifiant "sec" moi, en principe j'en fou pas partout et ça gicle pas quand tu roules. Après pendant l'application ça peut un peu couler sur le bras oscillant ou la couronne truc du genre. Je suppose que la graisse en spray dont parles Bounes c'est la même chose. Vu s'que tu roules, tu graisse ta chaîne au moins ... 1 fois par an Ptilu06 et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Environ. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a 13 minutes, Seph a dit : Environ. J'mattendais à m'faire troll sur la durée de mon kit chaîne au vu du poids que la moto a à tracter Ptilu06 et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 be je sais que ca depend des motos, de la chaine, et de la conduite etc etc. mais mon kit chaine a 35K et ca n'a pas choqué le conses Yamaha lors de ma derniere révision, il a dit encore en bon etat ca attendra la prochaine revision. je dois graisser 1x par mois grand max, avec la graisse en spray la moins cher chez carrefour, et en 2ans j'ai nettoyé ma chaine que 2fois je crois. apres je dis pas que c'est un exemple a suivre ca c'est sur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a 36 minutes, Toune a dit : J'mattendais à m'faire troll sur la durée de mon kit chaîne au vu du poids que la moto a à tracter J'y ai même pas pensé pour une fois! Je sais pas comment est supposé durer un kit chaine mais je me dis que moins tu as de cylindre et/ou plus tu as de couple moins ça dure mais je peux me tromper! Après évidemment ça dépend de l'entretien. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a une heure, Seph a dit : J'y ai même pas pensé pour une fois! Je sais pas comment est supposé durer un kit chaine mais je me dis que moins tu as de cylindre et/ou plus tu as de couple moins ça dure mais je peux me tromper! Après évidemment ça dépend de l'entretien. J'suis limite déçu ^^ Ouais, en effet et ça semble logique, plus tu as de couple, plus ça s'use vite, c'est comme les pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a une heure, Toune a dit : J'suis limite déçu ^^ Ouais, en effet et ça semble logique, plus tu as de couple, plus ça s'use vite, c'est comme les pneus Ca depend aussi de la qualité et de la taille du kit chaîne... Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a 2 minutes, Animal a dit : Ca depend aussi de la qualité et de la taille du kit chaîne... Je suppose également que le nombre de dents et sur la couronne et sur le PSB jouent également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit : be je sais que ca depend des motos, de la chaine, et de la conduite etc etc. mais mon kit chaine a 35K et ca n'a pas choqué le conses Yamaha lors de ma derniere révision, il a dit encore en bon etat ca attendra la prochaine revision. je dois graisser 1x par mois grand max, avec la graisse en spray la moins cher chez carrefour, et en 2ans j'ai nettoyé ma chaine que 2fois je crois. apres je dis pas que c'est un exemple a suivre ca c'est sur!!! tin je m'emm..de a graisser tout les 250-300 bornes et je la nettoie a fond 2 fois par mois pendant 1 heures.. On m'a mentis!! Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 il y a une heure, Bounes a dit : tin je m'emm..de a graisser tout les 250-300 bornes et je la nettoie a fond 2 fois par mois pendant 1 heures.. On m'a mentis!! La nettoyer à fond 2 fois par mois c’est limite plus mauvais qu’autre chose... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumev Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Est-ce que vous avez déjà calculé le coût de la graisse à chaîne utilisé pour X milliers de kilomètres, comparé à une usure "prématurée" du kit-chaîne sans entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Nope, m'enfin moi j'en prends une qui est très bien et pas trop chère donc ça me revient pas à beaucoup : https://www.motoblouz.com/vente-graisse-chaine-ipone-careline-x-trem-chain-road-750-ml-92702.html?utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIwLCJzIjo5NDA1MDc3LCJjaSI6IjAxNmYzYTIzOTc3ODYzOGUzOGIyYWU1MDhmZWE2NmYzIiwiaSI6IjM2NzM4ODU1OTI4MjQ0MzY2MiIsInRzIjoxNTA0MTY0NTkwLCJ2IjozLCJzbyI6MTIwMCwicHIiOjE2LjksImMiOjgxMzI5LCJiIjoyODY4NCwicCI6MTY3MCwiY2EiOjE2NDEzfQ==&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc&sku_id=346077&gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVMOkM6AUkfmjRjOzgOudOMJSc86KZWrMv_rdvid2n19LFbfA4mPgToaAuXyEALw_wcB&gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVMOkM6AUkfmjRjOzgOudOMJSc86KZWrMv_rdvid2n19LFbfA4mPgToaAuXyEALw_wcB Et puis je doute qu'un kit chaîne fasse 20k sans être graissé. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 30 minutes, guillaumev a dit : Est-ce que vous avez déjà calculé le coût de la graisse à chaîne utilisé pour X milliers de kilomètres, comparé à une usure "prématurée" du kit-chaîne sans entretien. Y'a pas réellement d'utilité J'te prends un exemple avec mon cas, bombe de graisse acheté à 19.90€, j'fais 2 kit chaîne avec et environ 50K kms. Ce qui nous donne environ 370€ le tout. Si je graisse pas, je suis certain que j'aurais été à au moins 2.5 kit, voire 3 . environ 530€ Pis, sans compter le changement du kit avec psb et couronne, faut aussi voir les dégâts que tu peux occasionner en cas de non entretient du kit. Entre les points durs qui peuvent abîmer ta boite, et dans le pire des cas, rupture de la chaîne avec au mieux, ton carter moteur coupé en 2, en moins pire, la décapitation du conducteur qui te précèdes, et dernier cas, jouer avec ta future jambe de bois. Ptilu06 et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 11 minutes, Toune a dit : Y'a pas réellement d'utilité J'te prends un exemple avec mon cas, bombe de graisse acheté à 19.90€, j'fais 2 kit chaîne avec et environ 50K kms. Ce qui nous donne environ 370€ le tout. Si je graisse pas, je suis certain que j'aurais été à au moins 2.5 kit, voire 3 . environ 530€ Pis, sans compter le changement du kit avec psb et couronne, faut aussi voir les dégâts que tu peux occasionner en cas de non entretient du kit. Entre les points durs qui peuvent abîmer ta boite, et dans le pire des cas, rupture de la chaîne avec au mieux, ton carter moteur coupé en 2, en moins pire, la décapitation du conducteur qui te précèdes, et dernier cas, jouer avec ta future jambe de bois. T'as pensé à postuler à la sécurité routière ? Toune, Ptilu06 et Renoufle 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 6 minutes, EldaRider a dit : T'as pensé à postuler à la sécurité routière ? Quand tu vois un kit chaîne voler sur la route d'en face et les dégâts que ça cause, j'préfère pas jouer avec le feu Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 3 minutes, Toune a dit : Quand tu vois un kit chaîne voler sur la route d'en face et les dégâts que ça cause, j'préfère pas jouer avec le feu Perso, j'en ai jamais croisé, ça doit pas être la saison. Ptilu06 et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Si tout le monde roulait en r1200 GS on serait moins emmerdé... Jo Lapoule, Galor SuperTenere et Toune 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Si tout le monde roulait en r1200 GS on serait moins emmerdé... S'il sorte la Multistrada avec un cardan, clairement je pourrai craquer ! Surtout qu'avec mes soucis de voiture, je me rapproche de plus en plus de ne rouler qu'en moto, et le cardan, c'est toujours plus pratique Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Le gars avec qui j'ai discuté et qui a la 1290 SA met de la graisse en bombe Motorex, la offroad. Il m'a dit qu'il ne mettait que ça depuis des années. Peut être que j'essaierai quand ma bombe d'Ipone sera finie. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 19 heures, Animal a dit : La nettoyer à fond 2 fois par mois c’est limite plus mauvais qu’autre chose... Tout les 500 bornes quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 A part si tu mets 2 tonnes de graisse pour être certain de bien attraper toute la merde possible et imaginable, tu as pas besoin de nettoyer à fond ta chaine souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 1 heure, Bounes a dit : Tout les 500 bornes quoi ^^ C'est graissage toutes les 500 bornes, pas nettoyage. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bon bah merci a tous, j'irai remercier mon concess pour les bons conseils.. Je suppose qu'on ne tend pas sa chaine tout les deux a trois milles bornes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 20 minutes, Bounes a dit : Bon bah merci a tous, j'irai remercier mon concess pour les bons conseils.. Je suppose qu'on ne tend pas sa chaine tout les deux a trois milles bornes? Tu tends la chaîne quand elle a besoin d’etre Tendue... par contre je vérifie avant chaque balade... sur la 1290 j’ai tendu une fois en 22000km (plus le contrôle à chaque changement de pneu et révision) Bounes et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Le 30/08/2017 à 13:50, Bounes a dit : petite question, trop graisser sa chaine est ce un probleme? à priori, trop graisser, pas trop grave, si la graisse est suffisamment fluide , finalement, elle vire, mais si la graisse adhère trop (spray ou graisse en pâte), qu'elle fait des paquets, elle va ramasser toutes les saloperies de la route: terre, sable, gravier ... tout ça se retrouve en sortie de boîte de vitesse, dans le carter de PSB .... forcement il va pas aimer ... c'est pour ça que perso je met de l'huile SAE 80 90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés