Aller au contenu

Ma 1ère leçon de moto !


Neitsab13

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Rem a dit :

Haha charogne va !

 

Tu me reconnaîtras facilement tfaçon, en schtroump haha ^^

 

J'ai 2h de circu le jeudi 17 sur le créneau 18h-20h donc on se verra ptet, la moto-école est en face du dafy et 2h plateau le mercredi 16, toujours 18h-20h, sur labarde, c'est vraiment pas mal du tout honnêtement.

 

Lorsqu'il est encore occupé à refermer les grilles derrière lui, on peut torpiller comme des ogives pour aller jusqu'au bout, c'est trop bien haha :wub:

 

Le plateau c'est la piste d'accélération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les limitations lors du permis plusieurs choses à savoir : 

 

- Déjà je confirme que ce qui est attendu c'est une conduite assez dynamique.

- Tu ne dois malgré tout pas rouler au dessus des limitations sauf dans des cas précis. Exemple : il vaut mieux faire une petite accélération à 140 pour doubler un camion sur l'autoroute que de rester à son cul 10 minutes.

- N'oublie pas que l'examinateur n'a que le compteur de la voiture pour "contrôler ta vitesse", donc pas grand chose. Sachant qu'en plus il est côté passager.

 

Donc pas d'excès mais mieux vaut être 5km/h au dessus qu'en dessous à mon avis, et surtout ne jamais rester dans une situation potentiellement dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 20:53, EldaRider a dit :

 

Le plateau c'est la piste d'accélération ? 

A proprement dit non, car il y a tout le temps les cônes pour les parcours, à moins qu'ils soient enlevés chaque vendredi ?

 

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs entrées, genre sur la droite avec le portail à ouvrir, j'en ai remarqué 2, on passe par la 2e entrée.

Ensuite c'est sur la gauche et voilà le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rem a dit :

A proprement dit non, car il y a tout le temps les cônes pour les parcours, à moins qu'ils soient enlevés chaque vendredi ?

 

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs entrées, genre sur la droite avec le portail à ouvrir, j'en ai remarqué 2, on passe par la 2e entrée.

Ensuite c'est sur la gauche et voilà le plateau

 

Les cônes tout le long de la piste sont pour les retours de run. 

 

Tu rentres peut-être par le parking voiture, celui le plus proche du camp de manouches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EldaRider a dit :

 

Les cônes tout le long de la piste sont pour les retours de run. 

 

Tu rentres peut-être par le parking voiture, celui le plus proche du camp de manouches. 

Quand t'es sûr la route pour aller vers la piste après le giratoire, les entrées se situent sur ta droite, bah moi c'est la 2e

 

Je ferai davantage attention la sem pro, je te dirai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rem a dit :

Quand t'es sûr la route pour aller vers la piste après le giratoire, les entrées se situent sur ta droite, bah moi c'est la 2e

 

Je ferai davantage attention la sem pro, je te dirai ^^

 

Bah la 2e c'est celle de la piste elle même avec le parking à droite et la piste au fond à gauche avec la butte en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Bah la 2e c'est celle de la piste elle même avec le parking à droite et la piste au fond à gauche avec la butte en face.

C'est exactement ça ! Et le côté droit pour revenir au point de départ sans gêner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah c'est pas tellement pour gêner mais une histoire de sécurité. ^^

 

Et l'entraînement du plateau se fait sur quelle partie du coup ? 

Sur l'endroit que tu as détaillé, plutôt sur les 3/4 restants en allant au fond, y a plusieurs parcours pour les différents moto-écoles pcq parfois on est 3-4 moto-écoles différentes, c'est marrant, ça bamboule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rem a dit :

Sur l'endroit que tu as détaillé, plutôt sur les 3/4 restants en allant au fond, y a plusieurs parcours pour les différents moto-écoles pcq parfois on est 3-4 moto-écoles différentes, c'est marrant, ça bamboule bien !

 

OK la zone de demi-tour donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 20:55, EldaRider a dit :

 

OK la zone de demi-tour donc. 

Exact je pense que c'est ça, franchement, belle piste !

 

J'ai du mal à croire qu'ils enlèvent les dizaines et les dizaines de cônes avant chaque vendredi soir, c'est de la folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut ! Réponse très très tardive malheuresement j'ai eu pas mal d'occupation, déménagement, études, etc etc ! Bon voilà au final j'ai eu mon plateau le 5 septembre et j'ai passer mon épreuve de circu 2 jour après soit le 7, et j'ai réussi avec un total de 28 points :) voilà voilà maintenant j'attends d'avoir un revenus pour pouvoir payer l'assurance, le prix de la moto n'étant pas le soucis x)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NeoToxic a dit :

C'est bizarre, j'ai eu ma circu avec 27/27 et toutes les cases avaient le max de point, il vient d'où le dernier ? J'ai même eu courtoisie etc.

5a1a9b4c45c6f_PermisA2.thumb.png.37215f67027f7a29508641747aa55d14.png

 

Je crois qu'ils peuvent rajouter encore une ligne en dessous de courtoisie, genre conduite respectueuse de l'environnement ou un truc comme ca...

 

Correction : Ca n'est valable que pour le permis B... Donc avec 28 y'a trop de points là :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, NeoToxic a dit :

C'est bizarre, j'ai eu ma circu avec 27/27 et toutes les cases avaient le max de point, il vient d'où le dernier ? J'ai même eu courtoisie etc.

 

 

7x3 = 21 (7 cases à trois points)

1x2 = 2 (1 case à deux points)

3x1 = 3 (3 cases 'autonomie..." à 1 point)

1x1 = 1 (1 point de courtoisie)

 

21+2+3+1 = 27

 

Edit : j'avais pas lu le post d'avant.

28 points, ça n'existe pas en permis A2.

Par contre, 28 points c'est possible en permis B dont le barème  comporte plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...