Aller au contenu
  • 0

Pourquoi ne pas créer un groupe Facebook ?


Gule.lens

Question

Salut à toute la communauté :)

 

J'espère que des admins liront ce post. Je me baladais aujourd'hui sur Facebook suite à la publication de ma dernière vidéo et je suis tombé face au fait que Motovlog.fr n'a pas de Groupe sur Facebook ! Je vous entends venir "Oui mais ça va faire mourir le blog et tout et tout...", je vous arrête tout de suite, je voyais plus le groupe comme un endroit où des règles seraient établies avec une publication seulement de vidéos ou de contenus de qualité. L'ensemble des discussions, débats, questions et autres resteraient sur le blog ;) 

 

Pour moi, cette page Facebook aurait plutôt pour utilité un partage des vidéos ou de contenus de qualité en relation avec le motovlog pour que petits et gros motovloggeurs se rencontrent réellement. Cela serait un moyen par lequel ils pourraient échanger leurs vidéos et potentiellement des conseils dans les commentaires. Les publications pourraient être modérées et acceptées ou non par des admins et gestionnaires de la page :) 

 

Par exemple, nous pourrions mettre en place une charte de ce type :
Motovlog.fr, le groupe réservé aux Motovloggeurs Français purement Made in France ;) 

:excl: LES REGLES DE PUBLICATION :excl:
Vous souhaitez partager vos vidéos (et uniquement vos propres vidéos) de moto et le lieu du délit ? Pas de soucis, pensez à donner quelques infos, et surtout, le lien Youtube de la vidéo !
> MOTORULE N°1 : Bonne conduite (sans mauvais jeu de mot), respect et partage sont les 3 ingrédient indispensables sur notre groupe. Tout propos déplacé, raciste, sexiste, homophobe ou mal placé envers toute religion ou tout autre sujet sera puni d'un bannissement à vie du groupe 
:angry:
> MOTORULE N°2 : Interdiction de faire de la publicité, quelque soit la raison :blink:
> MOTORULE N°3 : Si vous connaissez un motvloggeur/vidéaste moto sympa, que vous souhaitez partager avec les Motovloggeurs, faites part de votre découvertes aux Admins, qui se chargeront de rédiger un petit post sympathique à ce sujet ! ;) Et qui se chargeront d'inviter l'intéressé sur le groupe ! :D
Toute publication sera préalablement modérée par les Admins avant publication sur le groupe. 
P.S. : Ride Safe and Motovlog ! 
B)

 

Pour résumer, l'idée de créer cet groupe permettrait de :

- fédérer les motovloggeurs français et de créer une solide communauté

- partager uniquement et seulement des vidéos (avec des conseils en commentaires) ou des contenus de qualités produits par les admins

- permettre aux petits et gros motovloggeurs de partager leur expérience facilement et rapidement

- partager un savoir et des conseils autour du motovlog et de la réalisation des vidéos dans les commentaires

- permettre à certains présents sur le blog de se faire connaître peut-être plus facilement

- créer un relais pour renvoyer vers le blog Motovlog.fr et augmenter la communauté

- avoir un groupe de partage simple avec des publications toutes contrôlées et gérées par des admins

- ... je crois avoir tout dit ;) 

 

Je serais heureux d'avoir votre avis sur la question, si vous avez des questions parce que je n'ai pas été assez précis dans ma demande, n'hésitez pas à me poser des questions :) Si cela se fait, je serais également heureux de construire le projet avec d'autres bien évidemment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 3

Pour résumer, l'idée de créer cet groupe permettrait de :

- fédérer les motovloggeurs français et de créer une solide communauté

 je pense que c'est deja le cas grace au forum

- partager uniquement et seulement des vidéos (avec des conseils en commentaires) ou des contenus de qualités produits par les admins

pkoi mettre en avant uniquement la production des admins, ici tu as exactement la meme chose, chacun partage sa chaine et ses videos et tout le monde peut commenter.

- permettre aux petits et gros motovloggeurs de partager leur expérience facilement et rapidement

je vois pas la difference avec ce qui se fait sur le fofo.

- partager un savoir et des conseils autour du motovlog et de la réalisation des vidéos dans les commentaires

je vois pas la difference avec ce qui se fait sur le fofo.

- permettre à certains présents sur le blog de se faire connaître peut-être plus facilement

tu confonds etre connu et etre connu sur FB, c'est pas la course aux abonnés pour la plus part, et beaucoup ont deja une page FB perso ou dédié au motovlog.

- créer un relais pour renvoyer vers le blog Motovlog.fr et augmenter la communauté

tu dis ca comme si "augmenter la communauté" etait un objectif du forum, si c'est pour faire comme la Icasque Date se retrouver avec 95% de mineurs dont 70% -16ans, non merci.

- avoir un groupe de partage simple avec des publications toutes contrôlées et gérées par des admins

tkt pas que les admins du fofo font du bon boulo ici pour controler les plubications (Dolycam on s'en souvient :D)

- ... je crois avoir tout dit ;) 

 

je pense aussi que ca fait deja un tri naturel, pour trouver le group sur FB, tu fais 0 effort, tout le monde est deja connecté sur FB avec son tel, et FB va t'envoyer le groupe motovlog.fr en recommandation.

alors que pour trouver le forum, tu as cherché sur google, tu avais un objectif, tu as fais l'effort d'arriver jusqu'ici, ta presence sur le forum n'est pas du au hasard, tu as créé ton profile.

bref je pense faut faire la difference entre les "arrivistes" et ceux qui vont concretement contribué a la vie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Des vidéos de Lolo Cochet, je pense que le public est plus agé quand même @Seph

 

Mais pour faire court, je ne suis pas non plus pour la création d'un groupe. Tout est recensé ici déjà et la démarche est nécessaire et réelle pour intégrer la communauté, on accepte tout le monde, mais il faut pas simplement cliquer sur "Rejoindre" pour en faire partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Contre aussi. Créer un groupe "motovlog.fr" sur face de book va faire connaitre le forum aux éventuels neuneux qui sont là-bas. Pas fan de cette idée.

Et perso je n'ai pas facebook et c'est très bien ainsi :) et d'autres sont dans le même cas que moi (ou ont un facebook perso qu'ils ne souhaitent pas partager), donc si c'est pour avoir la moitié de la communauté ça perd tout son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Toune a dit :

Le problème de facebook c'est qu'on risque de drainer des "motards" qu'on ne souhaite pas forcément retrouver ici. 

 

il y a 4 minutes, Fazerman a dit :

Contre aussi. Créer un groupe "motovlog.fr" sur face de book va faire connaitre le forum aux éventuels neuneux qui sont là-bas.

 

Tout à fait d'accord. On ne cherche pas à augmenter la taille de la communauté à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Ptilu06 a dit :

tu dis ca comme si "augmenter la communauté" etait un objectif du forum, si c'est pour faire comme la Icasque Date se retrouver avec 95% de mineurs dont 70% -16ans, non merci.

 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de jeunes touristes sur le forum ... Des mecs qui viennent, ne savent pas écrire une fois sur deux, balancent le lien vers leur chaîne ou demander les classiques :

  • Considérez-vous les 50 cc comme des motards ?
  • où trouver des pièces suite au serrage moteur de ma Derby Senda ?
  • Que me conseillez-vous comme première moto ?
  • Quel pseudo choisir ? 

Et dans la majorité des cas ils ne reviennent presque plus ou juste quand ils ont besoin d'aide.

 

Je ne sais pas si c'est vérifié ou non mais en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y avait autant de nouveaux inscrit "touristes" il y 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ptilu06, @Liotild, @Toune, @Fazerman, @Tovvi, @Seph : C'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle :) Je partage votre avis !

 

@Jo Lapoule : Haha :lol: Je l'avais pas trouvée, mais si la dernière actu date de Mai 2015, c'est normal que je ne l'ai pas trouvée :P

 

En tous cas, merci à tous de vos réponses et de vos avis :) Cela m'a permis d'y voir un peu plus clair sur la chose, de vous partager le fond de ma pensée et d'avoir des retours sur cette idée ;) En tous cas, heureux de voir des gens comme vous sur le forum, qui savent écrire, qui sont raisonnés et matures :D

Savez-vous également s'il y a un topic qui a été créé spécifiquement pour partager ses roadtrips (ou week-end moto) autant vidéo, que roadmaps ou photos ? Je connais déjà le topic des photographes mais pourquoi ne pas créer un topic Roadtrips s'il n'existe pas déjà ? :) 

 

Edit : J'ai rien dit j'ai trouvé ce topic pour les roadtrips ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...