Aller au contenu

Facebook : les fausses vues, les violations de droits d'auteurs, etc.


Suricat B

Messages recommandés

Et ouaiii des f*** ** ****s , regarde marty avec sa vidéo sur l'esprit motard plus d'1 million de fois et pas de lien de sa vidéo et sa chaine .

 

et moi la vidéo " les animaux... " la page " fan de KTM " avec plus de 130 000 personne , on carrément télécharger ma vidéo ,et l'on remis en ligne sur leur page !!

 

elle est pas belle la vie ?

Modifié par GalorV6
attention au langage s'il te plait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ca veut dire que zi on poste notre video sur FB on risque de perdre des vues sur youtube ?? Rien compris

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Non pas forcément, ça veut dire que tu postes tranquillement ta vidéo sur youtube comme on le fait tous, et certaines personnes téléchargent ta vidéo et la balance sur facebook afin qu'elle devienne virale et avoir un max de vues, ainsi ce sont eux qui récoltent l'argent avec ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour l'instant, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de télécharger ta vidéo, à part ne ne la mettant pas en ligne...

 

Car, ne serait-ce que pour lire la vidéo, il faut bien que l'ordinateur de ton abonné récupère la vidéo. Et c'est là que les petits malins détournent ces données que reçoit ton ordinateur : au lieu de les utiliser pour lire ta vidéo, ils font en sorte que leurs ordinateurs reconstruisent la vidéo avec les données qu'ils reçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule choses que l'on peut faire nous petit créateur de vidéo ,car oui on est tout en bas de l’échelle c'est a la limite mettre en permanence un logo ou bien le nom de la chaîne mais sinon appart ça on l'aura toujours dans le cul faut pas ce leurrer a partir du moment ou l'on met quelque choses sur internet ça nous appartient plus...

 

mais bon je me fait pas d'illusion c'est encore une histoire de gros sous tout ça ,ça me dépasse totalement! plus qua faire une page facebook et uploadé c'est vidéo dessus =P

 

en tout cas merci du partage j'ai apprit plein de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule choses que l'on peut faire nous petit créateur de vidéo ,car oui on est tout en bas de l’échelle c'est a la limite mettre en permanence un logo ou bien le nom de la chaîne mais sinon appart ça on l'aura toujours dans le cul faut pas ce leurrer a partir du moment ou l'on met quelque choses sur internet ça nous appartient plus...

 

mais bon je me fait pas d'illusion c'est encore une histoire de gros sous tout ça ,ça me dépasse totalement! plus qua faire une page facebook et uploadé c'est vidéo dessus =P

 

en tout cas merci du partage j'ai apprit plein de choses!

 

Le Watermarking (tatouage numérique, afficher son pseudo/logo sur la vidéo) est une solution pour les petits délinquants qui n'y connaissent rien, par contre pour les autres il leur suffit de redimensionner la vidéo pour ne plus afficher le logo/pseudo du proprio et le tour est joué !

Donc même là c'est foutu.

 

Le principe d'Internet est le partage, il faut donc faire avec les avantages et surtout les inconvénients.

Si tu ne veux pas des inconvénients, arrête de faire des vidéos ou plus simplement faut débrancher le câble Ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin est ce que parmi nous y'en a qui en vivent de leur vidéo? moi persos non donc l'impact est pas le même qu'un mec qui payent c'est facture grâce a son travail de vidéaste =)

 

limite qu'on prenne mes vidéo je m'en fou sa ne changera rien a mon niveaux ^^ mais ptête pas pour d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vis pas de ma chaine, heureusement sinon je serai bien pauvre :lol:

Mais en effet l'impact n'est pas le même selon la personne.

 

D'un autre côté, les mecs qui suivent leur youtubeur favori les regarderont sur youtube principalement vu que c'est là que sont envoyées les invit, il y aura donc toujours x millions de vues sur les vidéos de Cyprien/Norman par exemple.

Le problème est tout autre pour un jeune youtube qui peine à se faire connaitre par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens demandent souvent un lien de la chaîne YouTube en question. (c'est souvent ma réaction d'ailleurs)

 

Après comme cela a été dit plus haut, il y a des avantages et des inconvénients, mais même si les vues ne sont pas monétisées et que la vidéo est en quelques sortes 'volée' ça rapportera toujours un public curieux prêt à voir vos autres vidéos.

 

Sinon il faut mettre un logo, ou bien un lien de la chaîne tout le long de la vidéo. C'est vrai, que ça fait chié de voir son travail profité a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens demandent souvent un lien de la chaîne YouTube en question. (c'est souvent ma réaction d'ailleurs)
 
Après comme cela a été dit plus haut, il y a des avantages et des inconvénients, mais même si les vues ne sont pas monétisées et que la vidéo est en quelques sortes 'volée' ça rapportera toujours un public curieux prêt à voir vos autres vidéos.
 
Sinon il faut mettre un logo, ou bien un lien de la chaîne tout le long de la vidéo. C'est vrai, que ça fait chié de voir son travail profité a d'autres

 

 

Mouai quand je voit la "majorité" du public sur Facebook je doute qu'il vont ce faire chier a me rechercher sur tutube ^^ mais c'est pas plus mal je préfère avoir moins d'abonné mais des abonnée de qualité comme j'ai actuellement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'est pas pris le temps de lire toutes vos réponses donc désoler si je répète quelqu'un

 

Le youtuber avner et vous a fait une vidéo sur l'honneter des gens avec un billet de 500e bref on s'en fou du contenu de la vidéo. Cette vidéo a été téléchargé, pareil et partagé sur facebook par des pages comme code de meufs, dahk'man ou encore des sites de buzz comme buzzfeed. 

Il se trouve qu'il partage une vidéo sur l'honneter où eux même ne le sont pas. C'est absurde non ? 

 

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QwwRvKRUBNg

 

Quelques semaines plus tard Avner répond à ces personnes par une nouvelle vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6P0ZsC4dpnE

 

Sa serait tellement plus simple de copier/coller un lien youtube que de télécharger la vidéo et la reuploader... 

 

Sur ce ami motard, bonne journée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pov lucette !

Ça m'embête de voir mes vidéos reuploadées sur Facebook mais je me dis que de toute façon, le mec qui tombe dessus ne l'aurait sûrement jamais vu donc, ça ne change rien pour moi.

De plus, la notion d'engagement est la plus importante à mes yeux. Je préfère faire 100.000 vues avec 20% de commentaires sur YouTube, que 3 millions sur fb avec 50% de "j'aime".

Ce qui m'agace le plus quand même c'est que Facebook se fasse du pognon comme ça.

Ça me rappelle les mecs qui vendaient 10 francs le CD gravé de l'album d'un artiste du moment quand j'étais au collège ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour être dans le domaine ou le vol de vidéo et de contenu est le plus violent, je dois dire que cette vidéo explique bien le problème facebook.

 

Après il faut rester clair, à part de la viralité... cela n'apporte rien à la personne qui le diffuse et comme vous avez quand même des rappels de qui vous êtes sur vos videos il est assez facile de vous retrouver sur les réseaux sociaux et sur youtube. Comme le dit Marty c'est une en quelque sorte de la pub indirect pour vous (on est d'accord sur le fait que c'est injuste que cela ne vous rapporte rien et que ça devrait être interdit) puisque ne l'oublions pas : il n'y a pas de mauvaise pub et toute pub est bonne à prendre, encore plus quand elle touche des personnes qui ne se déplaceraient peut être pas naturellement vers une chaine de motovloggeur.

 

Il faut ensuite rappeler qu'on parle de Facebook, la seule société au monde ou les employés peuvent pas se torcher le cul sans avoir eu l'aval d'un avocat de la boite...

Pour ce qui est des droits d'utilisateurs, un suédois à récemment réussi à faire rapatrier nos informations personnelles (européens) en Europe et ça lui à pris presque 7ans en appel, autant dire qu'il ne faut pas être pressé pour voir des changements de facebook arriver.

 

Le but de ce message était simplement de faire relativiser sur la chose.

 

PS : Pour tyrese gibson, il fait ça depuis des années et son modèle de communication facebook et twitter repose là dessus... c'est assez pathétique de plus que c'est surement l'un de ceux qui en a le moins besoin je dirai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Est ce que la lecture automatique des videos sur FB lit aussi les liens vidéos YouTube automatiquement ? Autrement dit est ce que ça compte une vue sur youtube ou pas ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

Pour te répondre, une vidéo uploadé sur facebook ce lis automatiquement, une video youtube partagé sur facebook, il faut cliquer dessus et elle se lit, les vues comptent pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enculeries il y en a depuis toujours et ça ne changera pas.

Faudrait trouver un moyen pour que la personne qui fait la vidéo soit identifiable même si quelqu'un retouche la vidéo.

Avoir son pseudo sur la moto? XD

Visible 90% du temps de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...