Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Renoufle a dit :

Content pour toi en tout cas @Jo Lpigeon ! J'ai regardé la dernière vidéo de notre ami @fridouille91 hier et ça faisait plaisir de vous voir kiffer tous les deux ! EDIT : je parle bien de moto hein :D 

Yep, ça m'a bien fait du bien de rouler de nouveau avec les copains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pépin a dit :

Et voilà me voilà enfin de nouveau sur la route :D 5 mois après mon accident il était temps !

1600 km de rodage à faire de quoi reprendre en douceur.

Quel plaisir de refaire quelques tours de roues..

IMG_20190413_113926.jpg

 

Sympa ! 1600km le rodage ?! C'est pas courant comme valeur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skywaxx a dit :

Alors @Pépin, verdict sur ce casque digne de Halo ^^ ?

 

Pas facile à enfiler mais agréable à porter ! Son plus c'est vraiment l'aération.

 

il y a 18 minutes, Animal a dit :

Sympa ! 1600km le rodage ?! C'est pas courant comme valeur 🤔

 

Yes je suis d'accord ! Je me réfère au manuel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Très bien ! C'est ce qu'il faut faire !

 

Pour être plus précis de 0 à 800 km je peux monter jusque 4000 tr/min et de 800 à 1600 km jusque 6000 tr/min.

 

De fait pour le moment il me reste encore 700 bornes à rouler à 90km/h max 😂 je me fais doubler par des twingos en excès de vitesse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

Quasiment rien de plus, plus cher sur un 4T que sur un 2T. 😁

 

C'est bien plus régulier...

 

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Le pire reste les « plages d’utilisation ».

 

Comme si le moteur ne pouvait pas prendre son rpm Max avant d’avoir fait 1000km.

 

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe mécanique du rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas bien plus régulier. 

 

Pour les pros éventuellement et encore.

 

Pour trop de gens le rodage c’est « je fais 1000km sans dépasser 6ktr/min et à 1001 je monte à 10ktr/min », sauf que c’est pas tout à fait ça.

 

Et quelque soit la vitesse de rotation du moulin les pièces se mettent en place et s’usent les une par rapport aux autres.

 

J’ai pas dit qu’il faut monter à 10ktr/min à froid sur une moto qui a 100km évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seph a dit :

Non c’est pas bien plus régulier. 

 

Bah toute les 15h ça reviens plus souvent quand même faut pas deconner ! 

Au final je ne vois pas trop le but de ton intervention là, tu compares deux brêles incomparables, qui n'ont pas du tout la même utilisation et des pièces qui n'ont pas du tout la même durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

Ah tu comparais à une moto de route.

 

Lapincompris. 🤪🤪

 

15h en moto de route ça doit faire 800/1200 bornes en fonction du pilote. 😁

 

C’est clair que par rapport aux 10k km de certains constructeurs ce serait sans doute un touuuuuuut petit peu trop fréquent. 😂🤣

 

 

 

15000km dans mon cas... et oui je parlais de moto de route vu que l'on parlait du rodage généreux de l'autre la 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été super content de ma journée de Samedi 💪🏼

Certains l'ont peut-être vu sur Twitter, j'ai participé à une journée Courbes et Trajectoires (anciennement Reprise du guidon) dans mon département 27.

On était plusieurs dizaines de motards inscrits, divisés en 8 groupes de 5 ou 7 motos.

Journée en 2 parties, l'une pour une balade encadrée par un Gendarme par groupe pour étudier la trajectoire de sécurité.

La deuxième partie c'était du plateau, avec un pôle "lent", 2-3 virages dans le même genre que le lent du permis, mais sans recherche de chrono.

Deuxième pôle, c'était un genre de 8, 'fin, un peu comme on lace un lacet, 'm'voyez ?

Dernier pôle,  l'évitement et le freinage d'urgence :)

 

Avec mon groupe, on a fait la balade le matin, 130 km environ, c'était sympa, mais pluvieux, pas trop l'idéal quoi 😕

On passait à tour de rôle en pôle position (Gendarme juste derrière qui analysait les trajs) avec un petit debrief avec le Gendarme au moment du changement de personne.

J'ai appris quelques trucs intéressants, c'était bien 👍🏼

Heureusement, l'après-midi il n'a pas plu et le terrain était sec, parfait pour le plateau 👌🏼

J'ai surtout apprécié le freinage d'urgence, mais un peu moins l'évitement (faut que je travaille ça !).

Je me suis surpris à faire un beau stoppie avec la MT freinage d'urgence 😂😅

 

Je referai ce genre d'événement, c'est très formateur 💪🏼

J'ai beaucoup appris sur ma meuto, sur ses capacités, et j'ai surtout appris que j'ai encore énormément à apprendre pour bien la contrôler, surtout à faible allure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 12:15, Pépin a dit :

Et voilà me voilà enfin de nouveau sur la route :D 5 mois après mon accident il était temps !

1600 km de rodage à faire de quoi reprendre en douceur.

Quel plaisir de refaire quelques tours de roues..

IMG_20190413_113926.jpg

 

Bon, j'suis à la bourre mais félicitations ! Elle est très belle ta moto ☺️ Elle en jette en noir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 07:31, Chris a dit :

 

Bon, j'suis à la bourre mais félicitations ! Elle est très belle ta moto ☺️ Elle en jette en noir 👍

 

Et moi à la bourre pour te répondre ^^ Merci ! Je suis en déplacement pour pour presque deux mois je ne pourrais pas la retoucher avant le mois de juillet. Ca me manque terriblement mais je me console en me disant que de toute le temps n'est pas forcément au beau fixe en ce moment ! (Maigre consolation car en réalité il fait tout de même suffisamment bon pour rouler 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, c'est vite fait heureux, mais bon...

Je me suis allégé de 550€ aujourd'hui !

Rendez-vous pour l'expertise de la RC ce matin.

On était tous là acheteur, moi, garage qui a réparé la moto, expert, et un responsable du garage où se déroulait l'expertise.

Au final le moteur n'a pas été ouvert, personne ne voulait le faire, car il aurait fallu payer la personne pour le faire (plusieurs heures pour le démontage, x 70/80€).

Du coup, on a réussi à s'arranger à l'amiable.

Le garage qui a réparé la moto la rachète à l'acheteur 1.500€, moi je donne 550€ à l'acheteur (500€ + 50€ pour la moitié du prix de la carte grise).

 

Au final, moto mise en vente à 2.500€, vendue 2450€. À cela on enlève les 550€, donc la vente m'est revenu à 1.900€, pour une moto qui vaut 3.000€ à la revente normalement... (Sans compter les 3 heures de route de ce matin)

 

500 balles en moins, mais je suis malgré tout content car je n'entendrai plus parler de cette bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Bon, c'est vite fait heureux, mais bon...

Je me suis allégé de 550€ aujourd'hui !

Rendez-vous pour l'expertise de la RC ce matin.

On était tous là acheteur, moi, garage qui a réparé la moto, expert, et un responsable du garage où se déroulait l'expertise.

Au final le moteur n'a pas été ouvert, personne ne voulait le faire, car il aurait fallu payer la personne pour le faire (plusieurs heures pour le démontage, x 70/80€).

Du coup, on a réussi à s'arranger à l'amiable.

Le garage qui a réparé la moto la rachète à l'acheteur 1.500€, moi je donne 550€ à l'acheteur (500€ + 50€ pour la moitié du prix de la carte grise).

 

Au final, moto mise en vente à 2.500€, vendue 2450€. À cela on enlève les 550€, donc la vente m'est revenu à 1.900€, pour une moto qui vaut 3.000€ à la revente normalement... (Sans compter les 3 heures de route de ce matin)

 

500 balles en moins, mais je suis malgré tout content car je n'entendrai plus parler de cette bécane !

 

C'est dommage d'avoir perdu tout cet argent mais au moins tu en es débarrassé une bonne fois pour toute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

C'est dommage d'avoir perdu tout cet argent mais au moins tu en es débarrassé une bonne fois pour toute !

 

il y a 7 minutes, Jo Lpigeon a dit :

500 balles en moins, mais je suis malgré tout content car je n'entendrai plus parler de cette bécane !

 

Clairement une sale page qui se referme définitivement ! Maintenant : RIIIIIIIIIIIIIDE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Clairement une sale page qui se referme définitivement ! Maintenant : RIIIIIIIIIIIIIDE !!!!

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Ouais, on commence ca demain !  :D 

 

Non non non, le poulet demain il va monter un shifter lui même sur la MT... histoire de... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...