Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Toune a dit :

Après avoir insulté de tout les noms l'ancien propriétaire une bonne douzaine de fois Pour avoir fixé des vis au frein filet alors qu'il n'y avait pas besoin, j'ai enfin réussi à sortir ce foutu catalyseur ! 

 

C'est quoi comme frein filet qu'il a mis le type, parce que normalement ca ne bloque pas les vis :P ! C'est peut-être d'origine aussi, y'en a partout sur mes brêles (heureusement d'ailleurs), mais encore une fois ca n'empêche pas un démontage facile...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

C'est quoi comme frein filet qu'il a mis le type, parce que normalement ca ne bloque pas les vis :P ! C'est peut-être d'origine aussi, y'en a partout sur mes brêles (heureusement d'ailleurs), mais encore une fois ca n'empêche pas un démontage facile...

Aucune idée le wd40 a brassé trop de merde.  

J'ai galéré pour quasi toutes les vis ! 

Posté(e)

J'ai été productif cet aprem, j'ai relevé le faisceau de mon phare, retendu ma chaîne, installé ma prise usb (pas easy sur un roadster) et repéré les pré-requis pour changer le support de plaque et les cligno + centrale cligno. Il me reste plus qu'à me motiver pour tout ça. :D

Posté(e)

Youpi j'ai enfin récupéré ma moto ! 1 mois au garage --'

 

Bon vue le temps elle aurait pu rester encore sans problème. Décidément je ne roule plus du tout depuis 1ans.

 

Il y a 3 heures, Toune a dit :

Après avoir insulté de tout les noms l'ancien propriétaire une bonne douzaine de fois Pour avoir fixé des vis au frein filet alors qu'il n'y avait pas besoin, j'ai enfin réussi à sortir ce foutu catalyseur ! 

 

Ça avance doucement :)imageproxy.php?img=&key=6c9b3ec9182207dfimageproxy.php?img=&key=6c9b3ec9182207df

20180106_171919.jpg

20180106_171927.jpg

 

Va faire plaisir un bon petit pot ! Plus agréable a rouler

 

Celle qui me plait bien chez ducat, c'est la supersport....Le GT sport j'aime bien :D

Posté(e)
il y a 39 minutes, Da FuFu a dit :

Youpi j'ai enfin récupéré ma moto ! 1 mois au garage --'

 

Bon vue le temps elle aurait pu rester encore sans problème. Décidément je ne roule plus du tout depuis 1ans.

 

 

Va faire plaisir un bon petit pot ! Plus agréable a rouler

 

Celle qui me plait bien chez ducat, c'est la supersport....Le GT sport j'aime bien :D

1 mois au garage avec le fazer ? Qu'est ce que tu fou ? 

 

Le pot viendra certainement après, avant ça place a la ligne decatalysée, Et programmation de l'njection

Posté(e)

Moi rien du coup, juste un problème sur le contrôle au soupape, deux soupapes légèrement tordue mais du coup plus de compression.....

 

Mais du coup la pièce a était longue a arriver, enfin tempi vue le temps de toute façon je ne roule pas....

 

D'ailleurs je vais me faire quelque petite amélioration sur le fazer, j'ai quelque petite idée juste une question de prix après. Je ne sais plus mais tu avais fais des améliorations dessus?

Il me semble que le fazer est décata !

 

Enlever le cata je dis oui, c'est une vrai merde, il vaut mieux un moteur bien régler...etc il polluera moins si c'est bien fait qu'un cata de merde....Par contre une ligne entière, c'est bien trop cher pour trop peu de gain de perf.

Cela dis si tu décata sur une ligne d'origine (vue la taille de la gamelle 0_o) tu perd en couple !

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Da FuFu a dit :

Moi rien du coup, juste un problème sur le contrôle au soupape, deux soupapes légèrement tordue mais du coup plus de compression.....

 

Mais du coup la pièce a était longue a arriver, enfin tempi vue le temps de toute façon je ne roule pas....

 

D'ailleurs je vais me faire quelque petite amélioration sur le fazer, j'ai quelque petite idée juste une question de prix après. Je ne sais plus mais tu avais fais des améliorations dessus?

Il me semble que le fazer est décata !

 

Enlever le cata je dis oui, c'est une vrai merde, il vaut mieux un moteur bien régler...etc il polluera moins si c'est bien fait qu'un cata de merde....Par contre une ligne entière, c'est bien trop cher pour trop peu de gain de perf.

Cela dis si tu décata sur une ligne d'origine (vue la taille de la gamelle 0_o) tu perd en couple !

 

Je n'ai rien touché, mais en effet elle est decatalysée 

Posté(e)
il y a une heure, Tonton en Vadrouille a dit :

Frein filet...Chauffe avec un décapeur si tu veux pas galérer

 

Si c'est du frein filet normal et que les vis sont en bon état y'a normalement pas de raisons de chauffer... Mais j'ai vu des mecs serrer des vis au scelle roulement (produit vert)

Posté(e)
Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

Si c'est du frein filet normal et que les vis sont en bon état y'a normalement pas de raisons de chauffer... Mais j'ai vu des mecs serrer des vis au scelle roulement (produit vert)

Haaa c'était ça que j'ai eu sur les vis de carénage, du produit vert ! 

 

Je comprends mieux maintenant -_-

Posté(e)
Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Le vert c'est pas censé être plus fort ou équivalent au rouge ? et le bleu le moins fort de tous ? 

 

Le violet c’est le moins fort, le bleu c’est le moyen, le rouge le fort, chez loctite (ça peut changer chez certains fabricants) . Le vert c’est pas du frein filet c’est du scelle roulement, de la colle qu’il faut chauffer pour retirer le roulement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Le violet c’est le moins fort, le bleu c’est le moyen, le rouge le fort, chez loctite (ça peut changer chez certains fabricants) . Le vert c’est pas du frein filet c’est du scelle roulement, de la colle qu’il faut chauffer pour retirer le roulement.

 

Il y a également la 270 qui est de couleur verte, et pourtant c'est bien un frein filet, mais pour montage permanent. Donc aussi difficile à démonter que la 638 qui est prévue pour le montage de roulements ou d'autres éléments non démontables.

 

Mais en tout, il y a plus de sortes de Loctite que de couleurs, donc impossible de savoir laquelle a été utilisée juste avec la couleur.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Canon Fou a dit :

 

Il y a également la 270 qui est de couleur verte, et pourtant c'est bien un frein filet, mais pour montage permanent. Donc aussi difficile à démonter que la 638 qui est prévue pour le montage de roulements ou d'autres éléments non démontables.

 

Mais en tout, il y a plus de sortes de Loctite que de couleurs, donc impossible de savoir laquelle a été utilisée juste avec la couleur.

 

Ca reste cohérent malgrès tout dans cette marque, la 270 il faut chauffer à 300° pour démonter :P 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...