Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

 

Comme la formation bagnole... Mais au moins t'as des bases de survie à moto, ce qui n'est pas le cas pour la formation 125 alors que tu peux rouler également en 2 roues sur les mêmes portions routières (sauf les autoroutes) qu'un GC.

Tu peux rouler sur autoroute en 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes énergumènes de la route alors car quand je vois déjà ce que ça donnait sur la rocade (limitée à 90) par chez moi, entre la flopée de camion qui fait un bon 90-95 et ceux qui arrivent à balle tout en te faisant des appels de phares pour te pousser etc., j'imagine même pas ce que ça donnerait avec une vitesse alentour bien supérieure et une 125 qui plafonne à 110 - 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouarang a dit :

Quand on y pense la formation gc aussi est light.....

 

Pour avoir fait les deux, le permis GC est tout de même beaucoup plus complet que la formation 125 ! C'est indéniable !

 

Après, il est clair que le fait d'avoir roulé avec ma 125 pendant 1 an ( j'ai fait plus de 8 000 km dessus ) m'a grandement aidé pour le côté circulation au permis GC !

 

Je n'ai pas le souvenir que mon moniteur m'ait expliqué comme prendre les trajectoires dans les virages ! Ca, c'est @Animal qui m'a aidé sur ce point là, comme il m'a tout simplement appris à piloter ma 125 en me conseillant, en m'expliquant les choses et,  me montrant l'exemple en roulant.

 

Je dirais que tu vois de manière beaucoup plus approfondie ce que tu survoles avec la formation 125 sur une moto plus grosse et plus puissante.

 

Le gabarit imposant de la Varadero m'a aidé dans ce sens là. 

 

En revanche, la première fois que je suis montée sur l'ER6, j'ai été surprise par le poids et la sensibilité de la poignée de gaz :lol: Bah oui, il ne faut pas la tourner comme sur la 125 hein sinon surprise, surprise !

 

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

Comme la formation bagnole... Mais au moins t'as des bases de survie à moto, ce qui n'est pas le cas pour la formation 125 alors que tu peux rouler également en 2 roues sur les mêmes portions routières (sauf les autoroutes) qu'un GC.

 

Je pense que j'aurai pu rouler sur autoroute avec ma Vara, mais j'aurai été à fond tout le temps et je ne sais pas si le moteur aurait apprécié ce traitement pendant longtemps :wacko:

 

Il y a 6 heures, Toune a dit :

Je vois pas le rapport ?!
Ma mére à eu un 125 et on prennait l'autoroute et voie rapide sans aucuns soucis 

 

Perso, je n'ai jamais roulé sur autoroute avec ma 125, mais sur les routes limitées à 110 km/h oui et je n'ai jamais eu de soucis aussi. J'ai même mis une taule à @Rameur Du580 :lol:

Par contre, si il commence à y avoir un peu de relief et du vent, l'affaire devenait plus compliquée par rapport à la puissance de la moto ! Bon ok, en même temps, je pilotais un tank de 170 KG pour un moteur d'à peine 15 CV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

 

 

Par contre, si il commence à y avoir un peu de relief et du vent, l'affaire devenait plus compliquée par rapport à la puissance de la moto ! Bon ok, en même temps, je pilotais un tank de 170 KG pour un moteur d'à peine 15 CV :P

 

Il me semblait bien :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chris a dit :

 

Je me suis aperçue de ses limites pour doubler en toute sécurité surtout ! Mais je ne regrette pas du tout d'être passée par la case 125 ! J'ai pu faire mes armes dessus et ça m'a bien servi pour la circu :)

A y repenser j'aurais dû commencer par la 125 aussi.... J'aurais sans doute moins banqué pour le GC après.. ! (Si je survivais au roulage en 125 après une formation si light côté sécurité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

A y repenser j'aurais dû commencer par la 125 aussi.... J'aurais sans doute moins banqué pour le GC après.. ! (Si je survivais au roulage en 125 après une formation si light côté sécurité !)

 

Il t'est revenu cher ce permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

 

il y a 17 minutes, clemfarfar a dit :

y'a des mecs a mon avis ça leur a couté aussi cher :D pas pour moi , j'ai tout eu du premier coup et sans réellement finir les heures ... ça c'est une autre histoire

 

C'est sûr, c'est juste que je charie car elles ont atteint le meme budget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clemfarfar a dit :

y'a des mecs a mon avis ça leur a couté aussi cher :D pas pour moi , j'ai tout eu du premier coup et sans réellement finir les heures ... ça c'est une autre histoire

Tout eu du 1er coup aussi! Mais après moultes leçons ! :lol:

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Pareil.  Tout du premier coup et 18 heures de conduite 

Aaaah, quand même, tu admets que tu es super doué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Suri... ça va tu es sur???

C'est moi hein... :)

 

 

Héhé :P

Non mais au bout d'un moment il va falloir que tu arrêtes de dire que tu roules comme une limace sinon les gens vont te croire :P

Quand tu me suivais en Normandie et que d'un coup tu mettais les gaz je voyais la Tracer se rapprocher sacrément vite dans le rétro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

Héhé :P

Non mais au bout d'un moment il va falloir que tu arrêtes de dire que tu roules comme une limace sinon les gens vont te croire :P

Quand tu me suivais en Normandie et que d'un coup tu mettais les gaz je voyais la Tracer se rapprocher sacrément vite dans le rétro :)

 

J'ai pourtant l'impression d'avoir de plus en plus en plus de mal à suivre. En ligne droite... normal que je suive, par contre dès que ça tourne y a plus personne :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

J'ai pourtant l'impression d'avoir de plus en plus en plus de mal à suivre. En ligne droite... normal que je suive, par contre dès que ça tourne y a plus personne :(

 

Bof l'important c'est que tu aies du plaisir à rouler!

Après moi non plus je ne dirais pas non à une séance d'entraînement aux trajectoires avec les sudistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...