Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

DESOLE DU CAESAR PAVE !!!

Cette, il est 0h15, je suis sur le chemin du retour pour rentrer du boulot.

Sur la route se trouvent des voies à accès réglementé, donc les gens roulent bien (entre 90 et 100km/h).

Je sors d'un rond-point, j'entame une route à accès réglementé, et au bout de 100m, "fioutttttt !!!" je passe à 1m50 d'un cycliste, sans gilet ni vêtement rétro-réfléchissant ou même de couleur claire, et sans lumière !

Panique totale, j'ai failli le shooter le mec O.O

Je continue ma route en réfléchissant :

- c'est sa faute s'il se vautre, 'm'en fout il m'a fait peur !

- demain au journal du midi : "un cycliste qui circulait sur une route à accès réglementé s'est fait renversé par une voiture, il est mort sur le coup !"

Mon choix fut vite fait, au prochain rond-point je fais demi-tour, je retourne sur mes pas.

Je m'arrête à côté de lui [...]. Il avait déjà roulé 9km comme ça, et il devait en faire encore 15 !!!

Donc autant l'aider comme je pouvais jusqu'au bout, je lui donne mon gilet de sécurité (j'en ai toujours un sous la selle ;)), et nous voilà partis, moi derrière lui pour lui éclairer la route et signaler le danger aux véhicules qui viennent de derrière.

Au bout d'un moment, après en avoir raz-le-bol de rouler à 15km/h, je lui propose de s'accrocher à une de mes poignées passager, et nous continuons à 25km/h.

On a roulé comme ça pendant une heure, mais il a pu arriver entier chez lui, et je lui ai laissé mon gilet, ça lui évitera d'autres surprises à l'avenir...

Et il me dit qu'il n'a pas d'autre choix que de faire ça tous les jours, car il n'y a plus de bus quand il fini le boulot :s

Je suis content d'avoir pu éviter un accident, sinon je m'en serais voulu :s

Avant il y avait la médaille de saint Christophe pour porter chance sur la route. Maintenant il y a le gilet jaune de Saint Jo! ;) bravo a toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu racontes, mais je me dit, si le mec fait 30 bornes à vélos de nuit pour aller bosser, il à peut être d'autres préocupations que de s'acheter un gilet jaune et une lampe frontale, et peut être encore moins la possibilité de s'acheter une voiture.

Faut pas oublier qu'il y en à qui joue leur mois à 10€ prés.

d'accord avec toi mais bon un gilet jaune ça coûte rien et ici c'est soit un gilet jaune, soit la mort! Yen a qui sont quand même pas très bien dans leur tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça ne l'empêche pas d'acheter une loupiotte avant et arrière + un gilet réfléchissant... il se met en danger tout seul pour le coup.

Et ce qui m'énerve c'est que ça pourrait être la faute (au moins en partie) du motard ou de l'automobiliste si il se fait percuté alors qu'il n'est pas visible dans le noir :angry:

c'est exactement ça! Et pour être intervenu plusieurs fois sur ce genre d'accident, au yeux des tribunaux, ce sera toujours la faute de l'automobiliste ou du motard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement pour les Twobros était particulier car il fallait changer le support de plaque !

Pour celui-ci, t'as 2/3 dévissages à faire et le tour est joué ;)

Je ferai une vidéo pour la différence de bruit par contre ;)

Je le ferai demain, ça va déchirer :)

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait fait une vidéo, regarde sa chaîne ;) après chaque moto est différente, il ne va pas te servir beaucoup.

Et entre nous, changer un échappement c'est une opération à la portée de tous à moins d'avoir vraiment deux mains gauches...

Même avec 2 pieds gauche à la place des mains ... la preuve j'ai réussis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me dit qu'il n'a pas d'autre choix que de faire ça tous les jours, car il n'y a plus de bus quand il fini le boulot :s

 

 

 

C'est surtout ça qui est malheureux...Comprendra qui pourra...

 

(un indice?)

 

 

Faut pas oublier qu'il y en à qui joue leur mois à 10€ prés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sur quelle moto... mais un échappement franchement non ;)

As-tu déjà mécaniqué auparavant ou pas ?

 

Er6-f, ça mériterait un post raleur, sur les nouvelles on ne peut plus prendre que le silencieux ^^ la mécaquoi ? 

 

Plus sérieusement, non je n'ai jamais touché à la mécanique, et j'aimerais d'ailleurs m'y mettre pour gérer seul les petits problèmes qui peuvent survenir, c'est ptète con mais ça me rendrait limite heureux d'apprendre, en plus de la fierté

 

Après je ne m'attend pas à tout savoir d'un coup, je n'ai qu'un mois de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...