Monsieur Marty Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai le même pneu à l'avant et vos avis comme ceux pris sur le net confirment tous qu'il n'a pas de grip sur le mouillé. Je vais pas le changer tout de suite mais si j'ai toujours la même moto à la fin de l'été, je le changerai certainement. C'est une très bonne remarque. A savoir qu'un pneu routier ne sera jamais un pneu de sport, il faut savoir ce que l'on veut. On n'enverra jamais autant avec un Michelin Pilot Road 4 qu'avec un Pirelli Diablo Corsa 3 par exemple, mais ce dernier est moyen sur mouillé, alors que le PR4 est un pneu merdique au possible pour une conduite sportive, sur mouillé, il rassure. Je pense aussi que pour certains, le changement de pneus c'est du psychologique (même si je suis d'accord pour dire que le BT21, c'est vraiment pas le top). Jo Lapoule et Lawman 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Psychologique oui, surement beaucoup pour ma part ! Demain ils seront changés ! Via mobile Lawman 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 PR4. Via mobile Lawman et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 PR4. Via mobile Bon choix, ne met surtout pas les PR3 ils vieillissent très mal. Ai une bande carré au milieux du pneu , perso je mettrais des Bridgest T30 evo pour ma prochaine monture. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bon choix, ne met surtout pas les PR3 ils vieillissent très mal. Ai une bande carré au milieux du pneu ça c'est parce-que tu penches pas assez hein J'avais lu la même sur mon ancien pneu arrière sur les forums... et bien c'est pareil avec mon actuel (autre marque/modèle), c'est juste que je ne prends pas assez d'angle régulièrement, donc forcément y'a beaucoup plus de gomme qui part au milieu, ça commence à se faire nettement à la moitié de la vie du pneu. TikkY et Red Rider 2 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je pense que ça dépend beaucoup de ta conduite et des routes que tu empruntes... En tout cas j'ai pas de souci avec les pr3 en faisant de la ville 5jrs/7 et des balades dans les virrolos le week-end. Faudrait demander à Marty qui a pris l'autoroute tous les jours avec. Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bah non, je pense pas au milieux ça n'a pas bougé, je vous ferais une tofo. Citer
Invité Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bon choix, ne met surtout pas les PR3 ils vieillissent très mal. Ai une bande carré au milieux du pneu , perso je mettrais des Bridgest T30 evo pour ma prochaine monture. Bah ca dépend de la moto et de la conduite. J'ai des PR3 sur ma Gladius, je suis a 5000km pile avec l’arrière , j'ai encore de quoi faire, la ou les dunlop d'origines étaient deja bien entamé, j'ai du les changer a 5800km d’ailleurs. Et en plus c'etait des savonnettes. c'est sur que je mettrai pas ca sur une superduke :] Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bah non, je pense pas au milieux ça n'a pas bougé, je vous ferais une tofo.Du coup tu nous dis qu'ils n'ont été usés que sur les côtés ! Bravo faut pas que tu prennes de la double gomme alors. Ou bien de la dure sur les côtés et tendre au milieu x) Citer
Animal Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Les PR4 ils sont bien mais ils sont moches Pilot power y'a que ça de vrai ! Citer
afv Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je préfère mes bridgestone S20, niveau dessin pas pu tester d'autre Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je préfère mes bridgestone S20, niveau dessin pas pu tester d'autre Yes j'ai changé l'av par des S20evo, ils sont vraiment top, j'ai gagné en maniabilité par rapport aux PR3. Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Tu confonds pilot road 3 et pilot power 3 Le Tib. C'est des power 3 que tu as et avec ça, tu peux envoyer comme un porc. Les Pilot road 4 s'usent très mal (effet d'escalier sur la roue avant) et ont un form factor ne permettant pas d'envoyer du gras. Maintenant, faut choisir son pneu selon ses envies, mais le pneu magique n'existe pas encore Lawman 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je regardais justement cet aprem quoi mettre, une fois que mes BT21 seraient morts (vivement !) et j"hésite entre des RoadSmart 2, des T30 et des Pilot Power 2CT. Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je regardais justement cet aprem quoi mettre, une fois que mes BT21 seraient morts (vivement !) et j"hésite entre des RoadSmart 2, des T30 et des Pilot Power 2CT. les S20 sont mieux que les pilotes power et dur plus longtemps et moins cher . Citer
EldaRider Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je les avais vu aussi mais jsais plus pourquoi, en regardant les avis sur AlloPneu, j'avais plus misé sur les Pilot Power. Citer
Bike Life Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je m'y connais pas du tout niveau pneu, tout ceux que vous citez c'est exactement les mêmes pour toute cylindré et marque de moto ? Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Après je ne les ai pas essayé les PP, mais les S20 pour ma bandit et par rapport aux pilot road, je prend dix fois plus facilement de l'angle sans forcer, ils accroches aussi bien, chauffe un peu moins vite mais vite quand même et tiennent assez bien sur le mouillé. Citer
EldaRider Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je demanderai l'avis du mécano quand j'amènerai titine pour ses 24k dans 2 semaines. Je demande pas des pneus sports mais juste une accroche plus correcte que les BT21 et qui ne fondent pas comme neige au soleil. Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Je m'y connais pas du tout niveau pneu, tout ceux que vous citez c'est exactement les mêmes pour toute cylindré et marque de moto ? Oui c'est des pneu sport, mais peut allé sur des toaster sportif, des sportives, hypersportive, GT, Sport GT mais pas les trails Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 alors ça , ça fait bizarre .. Da FuFu, Flying Fish, Bike Life et 2 autres 5 Citer
Xely Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Pour ma part, j'ai des dunloap sportmax à l'avant et à l'arrière, la monte d'origine qui a donc 8 ans /!\ et je trouve qu'ils grip bien même sous la pluie ou en conduite un peu sport, ils me conviennent bien pour l'instant et sont en bon état après 10000km Citer
Bike Life Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Oui c'est des pneu sport, mais peut allé sur des toaster sportif, des sportives, hypersportive, GT, Sport GT mais pas les trails D'acc merci ^^ Citer
Tom rider Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 petit souvenir de ce week end je vais devoir changer mes pneus aussi et au retour mon câble d'accélération avais lâcher heureusement suricat avais ce qu'il fallait et j'ai réussi à rentrer chez moi Parfait juste avant la révision des 42000 lol Jo Lapoule et Lawman 2 Citer
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