Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

D'où l'on parle de la taille de mon gros engin??

Je c'est que j'en n'ait une grosse mais pas là pêne de le mètre sur le fofo se n'ait pas le lieu [emoji13][emoji13][emoji13]

Ps on peu en parler en mp [emoji12][emoji12]

Envoyé de mon Minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que le cacao sera bientôt épuisé... (pas de date en tête mais fin du siècle se sera devenu aussi rare et cher que le diamant...)... Là pour le coup il y aura du traffic ^^'

Profitons-en je vous le dit car au final ce sera comme au début de la période des conquistadors... ça coûtait si cher de ramener les fèves de cacao d'Amérique que seul les nobles pouvaient en profiter...

Envoyé depuis mon F/A-18E

 

Fin du siècle ? Taratata ! La pénurie et prévu pour... 2020 ! Dans 5 ans donc... 

 

Oui au temps des Conquistadors cela coûtait extrêmement chère car rare car difficile à ramener d'Am du Sud. Et au temps Incas, le chocolat était réservé pour les famille Incas qui étaient considéré comme des Dieux (il n'y avait d'ailleurs qu'un seul Incas ! j'en parlerais dans mon topic Kaouet en terre Incas) et servait de monnaie de paiement et d'échange, sa valeur étant 5 à 10 fois supérieur à celle de l'or !!

 

La sur-consommation, l'appauvrissement des sol et le cycle de pousse étant relativement long, le chocolat deviendra effectivement une denrée très rare et donc très chère ! Et mine de rien, ça risque de changer énormément de chose dans le monde ! Imaginez toutes les marques comme Nutella, Ferrero, Lindt, Côte d'Or, Twix, Mars etc. tous obligés de fermer car leur produit ne se vendront tellement ils seront chère ou alors ils ne pourront tout simplement plus en produire... 

 

Cela va créer d'énorme plan de licenciement, des fermetures d'entreprises, et cela créera un manque à gagner pour les pays où sont implantés ses grandes marques, mais également pour les pays producteurs, ainsi que toute la chaîne logistique ! Imaginez les milliers d'emplois et de $ qui se perdront... Ça fait vraiment peur !

 

Et pour dire ne pas rassurer le monde, il faut savoir que les Chinois ne consomme pas de chocolat, en moyenne 150gr/an/pers, alors qu'en France nous sommes à 6.4kg/an/pers et les champions sont les Suisses avec 9.8kg/an/pers. Imaginez-vous quand les Chinois se mettront au chocolat (et ils s'y mettront !), rien que passer à 500gr/an/pers permettra de créer un bouleversement énorme dans les productions et accélérer la date de fin du chocolat... Car 500gr ça reste 10 fois moins qu'en France, mais multiplier par les 1.4 milliards d'habitant, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'on parle de la taille de mon gros engin??

Je c'est que j'en n'ait une grosse mais pas là pêne de le mètre sur le fofo se n'ait pas le lieu [emoji13][emoji13][emoji13]

Ps on peu en parler en mp [emoji12][emoji12]

Envoyé de mon Minitel

Hummm...nan pas vraiment...

Je ne sais pas pourquoi tu t'es assimilé à l'éléphant... vraiment...

Mais au hamster si tu veux pourquoi pas hein...

[emoji14]

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du siècle ? Taratata ! La pénurie et prévu pour... 2020 ! Dans 5 ans donc...

Oui au temps des Conquistadors cela coûtait extrêmement chère c

La sur-consommation, l'appauvrissement des sol et le cycle de pousse étant relativement long, le chocolat deviendra effectivement une denrée très rare et donc très chère ! Et mine de rien, ça risque de changer énormément de chose dans le monde ! Imaginez toutes les marques comme Nutella, Ferrero, Lindt, Côte d'Or, Twix, Mars etc. tous obligés de fermer car leur produit ne se vendront tellement ils seront chère ou alors ils ne pourront tout simplement plus en produire...

Cela va créer d'énorme plan de licenciement, des fermetures d'entreprises, et cela créera un manque à gagner pour les pays où sont implantés ses grandes marques, mais également pour les pays producteurs, ainsi que toute la chaîne logistique ! Imaginez les milliers d'emplois et de $ qui se perdront... Ça fait vraiment peur !

Et pour dire ne pas rassurer le monde, il faut savoir que les Chinois ne consomme pas de chocolat, en moyenne 150gr/an/pers, alors qu'en France nous sommes à 6.4kg/an/pers et les champions sont les Suisses avec 9.8kg/an/pers. Imaginez-vous quand les Chinois se mettront au chocolat (et ils s'y mettront !), rien que passer à 500gr/an/pers permettra de créer un bouleversement énorme dans les productions et accélérer la date de fin du chocolat...

Il me semblait bien que ct 2020 je voulais le mettre à la place de "pas de date en tête"... mais je voulais pas paraître trop alarmiste :/ (plus de chocolat... OMG)

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du trafic de chok ?[emoji14]

 

Yes j'ai reçu la Cam' du Pérou Yaaaaaaaboooonnn chocolat  :P

 

 

Exact, il faut bien que quelqu'un lui apprenne la finesse et l'élégance :P

 

Whaaaaaaat ? Je crois que j'ai mal lu là  :P

 

 

Avec 100L de vaseline , ca passe

 

Arrrrrrrf t'es dégueu Vélo  :P

 

 

D'où l'on parle de la taille de mon gros engin??

Je c'est que j'en n'ait une grosse mais pas là pêne de le mètre sur le fofo se n'ait pas le lieu [emoji13][emoji13][emoji13]

Ps on peu en parler en mp [emoji12][emoji12]

 

 

Tu arrêtes de te vanter l'ado !!!  :P

 

Edit : Rameur serait-il entrain de changer de bord ? Après nous avoir mis la chanson "Travelo" dans une de ses vidéos, il veut parler de sa "Chose" en MP avec les membres du forum, sachant que 98 % des membres sont des gars !!!!

 

Caraaaaaaamba !!! J'm'inquiète là  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du siècle ? Taratata ! La pénurie et prévu pour... 2020 ! Dans 5 ans donc...

Oui au temps des Conquistadors cela coûtait extrêmement chère car rare car difficile à ramener d'Am du Sud. Et au temps Incas, le chocolat était réservé pour les famille Incas qui étaient considéré comme des Dieux (il n'y avait d'ailleurs qu'un seul Incas ! j'en parlerais dans mon topic Kaouet en terre Incas) et servait de monnaie de paiement et d'échange, sa valeur étant 5 à 10 fois supérieur à celle de l'or !!

La sur-consommation, l'appauvrissement des sol et le cycle de pousse étant relativement long, le chocolat deviendra effectivement une denrée très rare et donc très chère ! Et mine de rien, ça risque de changer énormément de chose dans le monde ! Imaginez toutes les marques comme Nutella, Ferrero, Lindt, Côte d'Or, Twix, Mars etc. tous obligés de fermer car leur produit ne se vendront tellement ils seront chère ou alors ils ne pourront tout simplement plus en produire...

Cela va créer d'énorme plan de licenciement, des fermetures d'entreprises, et cela créera un manque à gagner pour les pays où sont implantés ses grandes marques, mais également pour les pays producteurs, ainsi que toute la chaîne logistique ! Imaginez les milliers d'emplois et de $ qui se perdront... Ça fait vraiment peur !

Et pour dire ne pas rassurer le monde, il faut savoir que les Chinois ne consomme pas de chocolat, en moyenne 150gr/an/pers, alors qu'en France nous sommes à 6.4kg/an/pers et les champions sont les Suisses avec 9.8kg/an/pers. Imaginez-vous quand les Chinois se mettront au chocolat (et ils s'y mettront !), rien que passer à 500gr/an/pers permettra de créer un bouleversement énorme dans les productions et accélérer la date de fin du chocolat... Car 500gr ça reste 10 fois moins qu'en France, mais multiplier par les 1.4 milliards d'habitant, ça fait mal !

M'en fou j'ai rien lu mais ton chocolat (connu par ici) m'intéresse *_*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon chocolat ? De où ?

Bah écoute en janvier je pourrai t'en ramener moyennant fell.... Euh argent x)

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Ben sur le fofo c'est le plus connu mdr y'a que toi qui deal ça ici mdr ben pas de soucis tu me dit ce qui en ai ;)

Et comment me fait agresser :o [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le fofo c'est le plus connu mdr y'a que toi qui deal ça ici mdr ben pas de soucis tu me dit ce qui en ai ;)

Et comment me fait agresser :o [emoji14]

 

La Cakaouet, c'est le parrain du chocolaaaaat !!! Si il est pas content, il va t'attaquer à coup de fèves de cacao  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le fofo c'est le plus connu mdr y'a que toi qui deal ça ici mdr ben pas de soucis tu me dit ce qui en ai ;)

Et comment me fait agresser :o [emoji14]

 

Aaah ! :lol: Je croyais que tu connaissais déjà, mais il n'y a qu'un seul importateur qui est dans le nord, et encore je ne suis même pas sûr qu'il existe encore.

pas de soucis, je reviendrais vers tout le monde d'ici le 1er janvier

 

La Cakaouet, c'est le parrain du chocolaaaaat !!! Si il est pas content, il va t'attaquer à coup de fèves de cacao  :P

 

Et pour avoir fait des batailles de cacao, bah c'est fait mal c'est conneries là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais s'qu'il se passe et comment ils gèrent leur boîte... C'est pas la perte de quelques grains qui va les choquer sachant qu'ils se sont fait voler 15 000$ en mai et que leur seule réaction a été "ah fais chier". Est-ce qu'ils ont améliorer leur process de mise en sécurité de l'argent ? Non ça coûte trop chère, donc c'est une boite en bois où les panneaux en bois coulissent, donc les clefs ne servent à rien.. -.-'

 

C'est du management de top qualité !

 

 

Crois moi Tchio...c'est du bon :rolleyes:
xMotovlog.fr,,-1447960262-U88.jpg.pagespeed.ic.vjglJIRYCd.jpg

 

Tu as déjà tout mangé ou pas encore ? :P
Lesquels sont tes préférés ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais s'qu'il se passe et comment ils gèrent leur boîte... C'est pas la perte de quelques grains qui va les choquer sachant qu'ils se sont fait voler 15 000$ en mai et que leur seule réaction a été "ah fais chier". Est-ce qu'ils ont améliorer leur process de mise en sécurité de l'argent ? Non ça coûte trop chère, donc c'est une boite en bois où les panneaux en bois coulissent, donc les clefs ne servent à rien.. -.-'

 

C'est du management de top qualité ! 

 

En plus tu leur as volé 15000 boules, fait gaffe à pas te faire tabasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi Tchio...c'est du bon  :rolleyes:

 

@Chris : le truc en sachet ne se fume pas hein  :P

 

 

Maiiiiiiiiiiis je sais !! Je viens de tester le thé Cacao et le chocolat au lait parfumé à la cannelle !!!

 

OMG, je ne m'en remets pas là c'est délicieux  :wub:  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...