Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'en ai fais un peu, à croix en ternois, mais pas un gros niveau.

Elle passe pas à Lezennes au niveau du sonomètre....

Mais l'objectif à terme c'est en effet de la préparer piste pour croix en ternoix et saint quentin, et d'utiliser seulement l'er6 pour les trajets de tous les jours car j'ai beaucoup de mal à respecter les limitations avec le r1.

Dès qu'on lève le nez du compteur, je suis souvent au dessus. On ne se rend compte de rien avec les carénages à l'inverse de l'er6 où le vent dans la tronche te fait dire, oulah j'envoie trop fort.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mpcla a dit :

Dès qu'on lève le nez du compteur, je suis souvent au dessus. On ne se rend compte de rien avec les carénages à l'inverse de l'er6 où le vent dans la tronche te fait dire, oulah j'envoie trop fort.... :unsure:

 

Ouai c'est pour ca que j'aime ma 1290, tu sais tout de suite quand tu y vas trop fort :P ! Bon ca ne m'arrête pas toujours :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des décarrénés ;)

Auprès niveau puissance et couple, les hypersports c'est pas fait pour les trajets quotidiens, au bout de 2 heures, on a les poignées en compote avec les guidons bracelets, mais niveau sensation, surtout sur une carbu, je n'ai pas encore trouvé mieux...

KTM c'est un autre monde aussi, elles sont très profilées, donc tu t'en prends encore plus dans la tronche, t'as pas pris la moins puissante pour le coup :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Ouai c'est pour ca que j'aime ma 1290, tu sais tout de suite quand tu y vas trop fort :P ! Bon ca ne m'arrête pas toujours :P ...

Après avoir essayé la 1290, je comprends les récits des personnes qui roulent en naked  haha. 

 

En essayant, à 110, ça tirait déjà sur les bras ! Avec la multi, j'ai de la marge avec que ça tire pour le couple haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

ouai d'accord :lol: !

Hahaha arrête tes balivernes crapule ! J'ai un poids en moins dans la caboche, auquel penser, maintenant focus circu et hop ! :P

 

Saloperie de plateau, c'est pire que le crabe, psychologiquement, c'est une tourmente cette affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau une tourmente?

Si c'est le lent qui te pose problème, crée toi des points de repère virtuels (points de regard) pour amorcer chaque virage.

Tu dois tourner ton bassin, avant même d'avoir amorcé un virage.

Profiter un max des deux portes pour jouer l'équilibriste et gagner du temps ;)

Si tu respectes ça, normalement c'est easy.

Pour le freinage d'urgence, t'es à 50 km/h c'est rien du tous, 70% de l'avant et 30% de l'arrière selon la bécane et toujours amorcer de l'arrière.

Pour l'évitement, encore une fois un jeux de regards, dès que tu t'approches des plots, tu tournes complètement ta tête vers le sens de l'évitement et fixe ton regard ensuite vers les 4 plots pour l'arrêt...

A force d'entrainement sa passe, on est tous passé par là :P

 

Edit : j'ai peu être mal compris, apparement tu l'as déjà eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rem a dit :

Hahaha arrête tes balivernes crapule ! J'ai un poids en moins dans la caboche, auquel penser, maintenant focus circu et hop ! :P

 

Saloperie de plateau, c'est pire que le crabe, psychologiquement, c'est une tourmente cette affaire ...

 

Ah je pensais que tu le louperais une seconde fois au moins :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mpcla a dit :

Le plateau une tourmente?

Si c'est le lent qui te pose problème, crée toi des points de repère virtuels (points de regard) pour amorcer chaque virage.

Tu dois tourner ton bassin, avant même d'avoir amorcé un virage.

Profiter un max des deux portes pour jouer l'équilibriste et gagner du temps ;)

Si tu respectes ça, normalement c'est easy.

Pour le freinage d'urgence, t'es à 50 km/h c'est rien du tous, 70% de l'avant et 30% de l'arrière selon la bécane et toujours amorcer de l'arrière.

Pour l'évitement, encore une fois un jeux de regards, dès que tu t'approches des plots, tu tournes complètement ta tête vers le sens de l'évitement et fixe ton regard ensuite vers les 4 plots pour l'arrêt...

A force d'entrainement sa passe, on est tous passé par là :P

 

Edit : j'ai peu être mal compris, apparement tu l'as déjà eu ;)

J'ai précise que c'était une tourmente psychologique ^^ En tout cas, merci pour tes conseils car c'est chose faite haha ^^

 

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

Ah je pensais que tu le louperais une seconde fois au moins :P 

Alalala vieille garce que tu es ! Puisqu'on en est à l'heure des confidences et du tralala, j'ai effectivement envisagé le 2nd passage comme loupé !

 

Une histoire de fou, qui montre bien à quel point je suis maudit ... Il y a 12 fiches, y en a une que j'ai mise délibérément "de côté"(la numéro 2, cas d'accidents caractéristiques, pas forcément la plus évidente) genre c'est celle que j'ai la moins lue, ce qui fait donc 1 chance sur 12 de tomber sur la fiche que je ne souhaite pas avoir !

LE COUP DU SORT, je tombe sur celle-ci ! J'ai halluciné, pleuré et claqué mes tripes sur la table direct, heureusement, je n'ai pas montré mon marasme général haha, je me suis ressaisis en faisant appel à la logique et la déduction en fournissant quelques infos, en lien avec d'autres fiches pour montrer que j'avais travaillé un minimum et j'ai fini sur un B, ce qui fait 3 A et 2 B :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux ou pas, ce jour là, il a mis la paté à tous le monde sur le circuit.

On était casi tous en 1000cc, lui une 600 en 2 temps super old school.

Quand nous freinions avant virages comme des lopettes, lui était plein gaz...

Bref la grande classe le gars, a priori il aurait participer 2 ans au TT, donc on pouvait pas tester, surtout moi avec mon niveau de playmobile sur piste...

Faut dire que je suis le seul clown a rouler en hypersport avec des bottes de cross. Ca à de la gueule, j'ai des tech 7, mais pour déhancher c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Animal a dit :

 

Mouai, mais non :P, ca n'en est pas à ce point là non plus... 

 

il y a 26 minutes, mpcla a dit :

 

 

Rohh l'autre, plus jamais je dirai ça perso.:rolleyes: La dernière fois que j'ai fais le malin, je me suis pris une branlée phénoménale a croix en ternois par un vieux de 65 ans et sa vieille titine en 2 temps.

 

 

 

Joke of course :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...