Invité Posté(e) le 28 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 17 minutes, Jo Lpigeon a dit : Bon, c'est vite fait heureux, mais bon... Je me suis allégé de 550€ aujourd'hui ! Rendez-vous pour l'expertise de la RC ce matin. On était tous là : acheteur, moi, garage qui a réparé la moto, expert, et un responsable du garage où se déroulait l'expertise. Au final le moteur n'a pas été ouvert, personne ne voulait le faire, car il aurait fallu payer la personne pour le faire (plusieurs heures pour le démontage, x 70/80€). Du coup, on a réussi à s'arranger à l'amiable. Le garage qui a réparé la moto la rachète à l'acheteur 1.500€, moi je donne 550€ à l'acheteur (500€ + 50€ pour la moitié du prix de la carte grise). Au final, moto mise en vente à 2.500€, vendue 2450€. À cela on enlève les 550€, donc la vente m'est revenu à 1.900€, pour une moto qui vaut 3.000€ à la revente normalement... (Sans compter les 3 heures de route de ce matin) 500 balles en moins, mais je suis malgré tout content car je n'entendrai plus parler de cette bécane ! Bon ça s'arrose ah aaaaah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Ma 990 Adventure R a passé son contrôle technique sans soucis et sans catalyseur Du coup je vais pouvoir reprendre les sorties dans le terrain avec J-P Motard, Ptilu06, Renoufle et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Contrôle technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 2 minutes, ShedgV a dit : Contrôle technique ? Notre copain Canon Fou est Suisse^^ Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit : Notre copain Canon Fou est Suisse^^ AH ! D'accord, ça explique tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Eh bien c'est tout con, mais moi je suis content car... Mon fiston (atteint de, je cite, "troubles envahissants du développement de nature autistique") va pouvoir entrer à l'école maternelle en septembre ! Grace à une directrice super compréhensive, une crèche au top qui va assurer le relais si jamais il pique des crises (ainsi que les conduites) ! Et pour couronner le tout, le CMP (qui suit médicalement mon fils), la crèche, l"école et nous (parents) pourront faire une réunion tous ensemble afin de préparer au mieux sa rentrée des classes ! Ptilu06, Chuck4Hell, lema3x et 2 autres 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisscas Posté(e) le 19 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 18 heures, Niklos a dit : Eh bien c'est tout con, mais moi je suis content car... Mon fiston (atteint de, je cite, "troubles envahissants du développement de nature autistique") va pouvoir entrer à l'école maternelle en septembre ! Grace à une directrice super compréhensive, une crèche au top qui va assurer le relais si jamais il pique des crises (ainsi que les conduites) ! Et pour couronner le tout, le CMP (qui suit médicalement mon fils), la crèche, l"école et nous (parents) pourront faire une réunion tous ensemble afin de préparer au mieux sa rentrée des classes ! Ca c'est génial !! Je suis content pour toi (et pour ton petiot) ! Question au passage, il n'a pas le droit à une aide de vie scolaire s'il a ces troubles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 19 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2019 il y a 1 minute, Tisscas a dit : Ca c'est génial !! Je suis content pour toi (et pour ton petiot) ! Question au passage, il n'a pas le droit à une aide de vie scolaire s'il a ces troubles ? Le droit si. Maintenant il faut que la MDPH nous en attribue une. La demande est faite depuis plusieurs semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisscas Posté(e) le 19 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2019 il y a 6 minutes, Niklos a dit : Le droit si. Maintenant il faut que la MDPH nous en attribue une. La demande est faite depuis plusieurs semaines ! Ca, c'est une autre histoire.... En tout cas c'est une très bonne chose pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD Canon Fou, Renoufle, Skywaxx et 3 autres 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, Jo Lpigeon a dit : Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD OMG ! Ca y est tu vas partir chez les sudistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit : Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD Oh merde ! Un poulgeon par chez moi !! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 5 minutes, EldaRider a dit : Oh merde ! Un poulgeon par chez moi !! Au volant d'un camion, je te conseille de te planquer Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit : Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD Bien content pour toi man ! Félicitations ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Roadtrip terminé, Plus de 2700 kms, la mutlistrada affiche plus de 80 000 kms ! Quelques soucis à déclarer malgré tout haha. La clef à pas apprécié les pluies diluvienne qu'on s'est tapé lors des orages sur l'autoroute avant d'arriver à Thonon et mon embrayage (MC et récepteur) sont Hs. Sinon ça va. Les pneus m'ont agréablement surpris, Pirelli Angel GT II. Vraiment top comme pneu Canon Fou, Renoufle, lema3x et 5 autres 5 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, Animal a dit : Au volant d'un camion, je te conseille de te planquer Jvais être investir dans un airbag, dans le doute... Jo Lapoule et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 3 heures, Jo Lpigeon a dit : Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD Bravo !! Allez viens à Aix on est biennnnn Bon, pour les logements à pas cher on repassera ; les résidences qui se construisent comme des champignons proposent des T2 RDC dès 250 000 € autour d'Aix ^^ Si tu arrives en Décembre, tu pourras rouler sans soucis (le mot hivernage ici ? connais pas ^^) Ptilu06 et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Aix c'est pas mal, c'est vivant, c'est pas si cher que ca... (tout est relatif mais quand tu viens de Cannes...) bref, apres cest claire que ca coute un rein comparé a plein d'autres regions... Mais bon, a choisir, je prefere payer plus cher et vivre dans le sud, que moins cher et habiter ailleur XD Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisscas Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Le sud, c'est cher. Pour avoir pas mal bouger en France, le sud est le plus cher. Mais tu as de la "chance", Aix est moins cher que la côte d'azur, comme dit @Ptilu06 ! J'ai passé la formation poids lourd il y a quelques années. J'aime bien rouler en camion, c'est sympa ^^ Jo Lapoule et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Embrayage réparé, c'était bel et bien mon récepteur HS Jo Lapoule, J-P Motard et Renoufle 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Révision des 30.000 aujourd'hui... J'en étais à 32.200 quand je l'ai déposé Je m'attendais à un truc comme 220€, voir 250€. Au final, j'ai payé, 153€, nickel Je pourrai changer mon pneu sans trop de sueur en regardant le compte bancaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Je viens de récupérer mes 12 pts ! Yeah ! Canon Fou, Renoufle et J-P Motard 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Il y a 4 heures, Jo Lpigeon a dit : Révision des 30.000 aujourd'hui... J'en étais à 32.200 quand je l'ai déposé Je m'attendais à un truc comme 220€, voir 250€. Au final, j'ai payé, 153€, nickel Je pourrai changer mon pneu sans trop de sueur en regardant le compte bancaire Ouais, les tarifs n'ont quand-même rien à voir entre la France et la Suisse. Pour le changement des deux pneus (S22) et du filtre à air (BMC), ce qui fait 1h15 de main d'œuvre, j'en ai eu pour 700 chf, donc ~600 euro Jo Lapoule et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 7 heures, Canon Fou a dit : Ouais, les tarifs n'ont quand-même rien à voir entre la France et la Suisse. Pour le changement des deux pneus (S22) et du filtre à air (BMC), ce qui fait 1h15 de main d'œuvre, j'en ai eu pour 700 chf, donc ~600 euro Pour 600€ j'ai une grosse révision (bougies vidange jeu soupapes etc) et un train de pneu monté, avec 4-5h main d'œuvre .... Toune et Canon Fou 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisscas Posté(e) le 6 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 19 heures, Animal a dit : Je viens de récupérer mes 12 pts ! Yeah ! Ca s'est une bonne chose ! Champagne ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés