Aller au contenu

Presentation de KawaBiker


KawaBiker

Messages recommandés

Salut quentin, ami motard, alors déjà bienvenue parmi nous, comment t'y prendre et comment tout apprendre sur une mémère(de mon expérience), l'aide d'un proche ou d'un pote de confiance(comme cité ci-dessus) est, pour moi la seule bonne méthode(yen a d'autres) après c'est progressif, après tu parle de "peur de pencher", faut pas, ça se fera au feeling, plus t'auras peur plus ça sera dangereux pour toi(vidéo sur la bande de peur du pneu de "riendanslecitron") à mater, enfin tu aimerais tout apprendre sur la moto c'est à dire? être motard ou tout savoir mécaniquement? :)

 

:V:

Le 29/06/2017 à 23:53, KawaBiker a dit :

Bonjour tout le monde alors voilà je me présente je m'appelle Quentin j'ai 15 ans et je suis très passionné par la moto. Et je vais passer le permis a2 à mes 18ans. Et je voulais vous demander comment m'y prendre à mon âge ? Car j'aimerais tout apprendre sur la moto. Merci bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2 grands mots "ETRE MOTARD", c'est un état d'esprit, si t'es né dedans c'est royal(en même temps on t'impose pas une passion), un état d'esprit qui commence par un équipement qui se compose au minimum d'un casque(intégral de préférence), d'un bon blouson(avec dorsale,coudes et épaules, thorax aussi mais c'est plus rare), des gants(coqués phalanges minimum) d'un pantalon moto(genou et cuisses),des chaussures montantes minimum(pour protéger la malléole, sinon de vraies bottes moto), ok j'imagine que tu sais déjà qu'il faut tout ça pour être au top mais je croise tellement de tongs et chemises Hawaï bref...après être motard c'est par le/les gestes(le célèbre V, respecter le code de la route, dire merci au caisseux qui s'écartent, etc...), puis les agissements(s’arrêter si un collègue est genre en panne, besoin d'aide, etc...)

caisseux=automobilistes hein :D

(si je me suis planté n'hésitez pas à me corriger)

 

Voilà ma vision de l'esprit motard et d'être motard :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire, aussi, c'est aller voir sur une piste d'auto école, comment se passe le plateau,

quand moi je passais le permis, je me souviens que plusieurs fois , il y avait deux jeunes à vélo qui venaient voir,

tu demandes au moniteur, sans le gêner. 

à mon avis, sans te mettre en danger, ça peut être sympa pour toi   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...