Aller au contenu

Presentation de KawaBiker


KawaBiker

Messages recommandés

Il y a 1 heure, KawaBiker a dit :

Bonjour tout le monde alors voilà je me présente je m'appelle Quentin j'ai 15 ans et je suis très passionné par la moto. Et je vais passer le permis a2 à mes 18ans. Et je voulais vous demander comment m'y prendre à mon âge ? Car j'aimerais tout apprendre sur la moto. Merci bien.

 

Salut et bienvenue à toi !

 

J'ai déplacé ton topic dans les section présentation, car ici la presentation est obligatoire et que tu le fais dans ton message. 

 

Pour ce qui est de ta question c'est un peu vague et vaste, difficile de donner des réponses précises... Qu'est-ce qui te tracasse exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KawaBiker a dit :

Merci à tous et pleins de petites choses me tracasse mais la chose qui me tracasse le plus c'est enfaite j'ai un peu peur de me pencher en moto?

 

Ah ah pas de soucis !

Ca va bientôt faire 2 ans que je roule et je ne pose toujours pas le genou :lol: En même temps, ce n'est pas mon objectif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

pour apprendre, à ton age, le mieux c'est quand même les 50cc ;) commencer petit ...

pour le fait de pencher dans les virages, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la priorité quand on débute: déjà, la route n'est pas un circuit donc il faut rester en capacité de stopper à tout moment (véhicule arrêté, gravillons, obstacle ...),

j'essaye de suivre le conseil suivant: si je ne vois pas, je ne penche pas

ensuite, avec la pratique, j'apprends à faire mes trajectoires en sécurité et, finalement, à pencher correctement :P

 

en gros, pour rester motard longtemps, il faut être humble: ne pas dépasser ses limites (attention quand on essaye de suivre et qu'on ne sait pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KawaBiker a dit :

Oui je sais que c'est mieux de monter du côté de la béquille. Non ? 

 

oui mais comme je suis un connard je voulais faire comprendre qu'il fallait monter face au guidon et non à la poignet arrière  :lol:

perso je te conseillerai de trouver un pote en qui tu as confiance pour monter derrière, histoire de voir se qu'est la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...