Aller au contenu

Blouson Dainese D-air Misano 1000


ToMs

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Animal a dit :

Le systèmes sanglants à l'occasion, pas sur que ca marche, vaut mieux les nettoyer un peu avant :lol: !

 tu peux investir sur du matos moins chère et fonctionnel ( mais il est clair qu il faut le tester avant) et pour 20 € tu prends une autre recharge pour qu il soit de nouveau en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I-BOxER a dit :

 tu peux investir sur du matos moins chère et fonctionnel ( mais il est clair qu il faut le tester avant) et pour 20 € tu prends une autre recharge pour qu il soit de nouveau en service

 

Oui j'avais compris, je faisais juste une blague sur le fait que tu as marqué sanglant au lieu de sangle :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le doute m'envahit entre les modèles mdr!

 

Le système airbag de Dainese se gonfle au thorax et légèrement derrière la dorsale pour remonter au niveau des cervicales et de la base de la colonne vertébrale.

 

 

Édit: vous pouvez m'indiquer des systèmes airbag indépendants que je puisse comparer svp. Merci [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ToMs a dit :

Ca y est le doute m'envahit entre les modèles mdr!

 

Le système airbag de Dainese se gonfle au thorax et légèrement derrière la dorsale pour remonter au niveau des cervicales et de la base de la colonne vertébrale.

 

 

Édit: vous pouvez m'indiquer des systèmes airbag indépendants que je puisse comparer svp. Merci emoji4.png

Il faut qu'il protège les organes vitaux et ton cou dans tous les sens matin d'éviter le coup du lapin sur les côtés et que ta tête parte vers le bas 

demande à ceux du rasso les 75% ils vont t'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il protège les organes vitaux et ton cou dans tous les sens matin d'éviter le coup du lapin sur les côtés et que ta tête parte vers le bas 
demande à ceux du rasso les 75% ils vont t'expliquer 

Rasso?

Je recherche un système indépendant (sans fil relié à la moto) qui protège intégralement mais qui reste tout de même esthétique.

De ce que j'ai pu voir il y a le système bering Protect Air qui semble tenir la route et rester à un prix relativement correct (900€).
Le système Alpinestar coûte 1200€.

Il existe aussi le système dainese D-air street...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'est pas encore sorti,

je sais que certains aspects font débats,

je sais qu'on ne connait pas encore le prix,

 

Mais il y a aussi ça qui arrive sur le marché dans les prochains mois : https://www.inemotion.com/airbagrevolution/

 

Sur le papier (et j'ai bien dit "Sur le papier") il regroupe énormément d'avantages. Reste à voir le prix (les premières fuites parlent d'un prix aux alentours de 800€) et les tests d'efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ToMs a dit :


Rasso?

Je recherche un système indépendant (sans fil relié à la moto) qui protège intégralement mais qui reste tout de même esthétique.

De ce que j'ai pu voir il y a le système bering Protect Air qui semble tenir la route et rester à un prix relativement correct (900€).
Le système Alpinestar coûte 1200€.

Il existe aussi le système dainese D-air street...

Avant de pense à l'esthétique pense à ta sécurité 

 

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

Oui, ça ok. Mais faut que le fil soit tendu mais pas trop...

 

Pas trop mais suffisamment pour que lorsque tu as un accident qu il déclenche avant que tu ne pas au dessus de la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lelillois a dit :

Oui, ça ok. Mais faut que le fil soit tendu mais pas trop...

 

J'ai un Helite Airnest, l'idéal c'est que le fil soit le plus tendu possible pour se déclencher le plus tôt possible mais sans entraver tes mouvements. Donc en gros tu dois pouvoir bouger de gauche à droite, etc, mais par exemple moi je ne peux pas me lever complètement car le fil se tend trop ... 

 

En gros tu ne dois jamais sentir la moindre tension en conduisant mais tu dois le sentir rapidement en descendant, te levant, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Helite Airnest, l'idéal c'est que le fil soit le plus tendu possible pour se déclencher le plus tôt possible mais sans entraver tes mouvements. Donc en gros tu dois pouvoir bouger de gauche à droite, etc, mais par exemple moi je ne peux pas me lever complètement car le fil se tend trop ... 

 

En gros tu ne dois jamais sentir la moindre tension en conduisant mais tu dois le sentir rapidement en descendant, te levant, etc ...

 

J'ai un peu regardé ce que propose Helite sur les airbag et j'ai vu leur nouveau modèle le Turtle, celui qui vient après le tiens, auquel ils ont rajouté une protection supplémentaire au niveau du dos et apparemment l'airbag se situe désormais derrière la dorsale.

 

Je souhaite juste savoir si le fait qu'il y ait un fil relié n'est pas pénible...? Et si tu as vraiment une entière mobilité sur ta moto comme par exemple virer à gauche, à droite te redresser sur ta moto si tu as mal au cul ^^ sans qu'il y ait de souci.

 

Et est ce qu'il est aussi efficace en cas de perte de contrôle et de glissade ?

 

Peut être des questions bêtes et de débutants mais en même temps je suis débutant [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToMs a dit :

Je souhaite juste savoir si le fait qu'il y ait un fil relié n'est pas pénible...? Et si tu as vraiment une entière mobilité sur ta moto comme par exemple virer à gauche, à droite te redresser sur ta moto si tu as mal au cul ^^ sans qu'il y ait de souci.

 

Non aucun souci au quotidien, tu peux bouger sans souci. Après ça dépend principalement de la tension du fil que tu défini toi même. Moins ça sera tendu plus tu pourras bouger sans sentir la tension. Perso je le sens jamais sauf si je me met debout, je peux pas tendre complètement les jambes :)

 

Il y a 3 heures, ToMs a dit :

Et est ce qu'il est aussi efficace en cas de perte de contrôle et de glissade ?

 

Si tu glisse et que tu reste tout le temps sur la moto il ne se déclenchera pas. Mais c'est quand même un cas assez rare je pense. Je pense que quand tu glisse au départ du es sur la moto puis celle-ci part devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tovvi a dit :

Si tu glisse et que tu reste tout le temps sur la moto il ne se déclenchera pas. Mais c'est quand même un cas assez rare je pense. Je pense que quand tu glisse au départ du es sur la moto puis celle-ci part devant :D

 

Sur ma maigre expérience en terme de chutes (bon ok 6 quand même :P ) 2 fois je suis resté sur la moto (glissade avec la moto) et 2 fois on a pris des routes différentes... Les 2 dernières sont des chutes quasi à l'arrêt ou j'ai fini debout et la moto parterre.

 

Donc, si je résume, 2 fois ou l'airbag ne se serais peut-être pas enclenché (je peux pas garantir ca vu que j'en avais pas, mais je suis resté assis jusqu'a l'arrêt complet du véhicule :P ) 2 fois ou il aurait sans doute fonctionné à raison, et 2 fois ou il se serait déclenché à tord (moto au sol, moi debout, sans réelle chute de ma part). 

 

C'est pour ca que je suis tenté par le système autonome qui n'a pas ce soucis. Mais qui d'autres inconvénients...

 

Après ca n'est pas forcément représentatif des chutes de tout le monde évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Après ca n'est pas forcément représentatif des chutes de tout le monde évidement .

 

Ouai mais je pense que ça donne une bonne idée quand même. C'est intéressant.

Clairement le système cablé a des inconvénients, le principal était celui-ci (la glissade). Par contre ça reste bien moins cher.

 

Après aucun airbag n'est magique et perso ça me fait toujours sourire quand j'entends quelqu'un dire "l'airbag lui aurait sauvé la vie" ou "l'airbag m'a sauvé la vie", etc ... Tout ceci est invérifiable. ça me rappel une amie qui avait eu un accident de voiture a 16 ans et qui était à l'arrière sans ceinture. La voiture a sauté par dessus un terre plein et fini dans un mur. Elle s'était barré avant l'arrivé des pompiers pour différentes raisons. Une fois sur place les pompiers et la police ont tous été unanimes pour dire que s'il y avait eu quelqu'un sans ceinture dans l'accident il serait mort à coup sûr ... Ma pote ne portait pas de ceinture et n'a pas eu un bleu ...

 

Tout ça pour dire que ça reste aussi un peu la loterie et qu'il est difficile d'affirmer que tel ou tel modèle protège mieux que l'autre, est plus adapté à ceci ou celà ... ça dépend de beaucoup de paramètres ...

Prenons l'exemple de @makarider qui a le même airbag que moi. Lui laisse bien plus de mou que moi sur le câble. Si ça se trouve en cas d'accident le sien sera plus ou moins efficace et on tirera des conclusions sur le fait que son airbag l'a sauvé ou non. Et moi je viendrais dire que je suis étonné car dans le même accident et avec le même équipement j'ai eu plus ou moins de conséquences ...

 

Pour les airbags, et à aujourd'hui, je pense que tout est question de compromis. En attendant qu'un jour peut-être un modèle mette tout le monde d'accord. Mais ce jour n'est pas encore arrivé :)

 

Pour autant en attendant ça n’empêche pas de mettre toutes les chances de son côté en s'équipant au mieux. Achetez des airbags les gens :D ça permettra de faire grossir le marché et donc de favoriser la R&D, la baisse des prix, etc. Donc pensez aux copains, achetez en, quitte à les laisser dans un placard :lol: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'un vendeur m'a indiqué c'est que le fait que le Helite par exemple soit à fil a pour avantage, vu qu'il n'a pas de capteur, de ne jamais tomber en rade de batterie et que s'il se déclenche, si j'ai bien compris, il faut juste changer la cartouche de co2. Alors que ceux à capteur comme le Alpinestar, le bering ou encore le dainese il faut une remise en service par le revendeur qui n'est pas forcément donnée. Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ToMs a dit :

D'après ce qu'un vendeur m'a indiqué c'est que le fait que le Helite par exemple soit à fil a pour avantage, vu qu'il n'a pas de capteur, de ne jamais tomber en rade de batterie et que s'il se déclenche, si j'ai bien compris, il faut juste changer la cartouche de co2. Alors que ceux à capteur comme le Alpinestar, le bering ou encore le dainese il faut une remise en service par le revendeur qui n'est pas forcément donnée. Corrigez moi si je me trompe.

 

C'est exactement ca, pas de panne de batterie, et la recharge est bien moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est exactement ca, pas de panne de batterie, et la recharge est bien moins chère !

Et puis tu peux le mettre avec n'importe quel blouson, changer de moto sans souci. Les cartouches valent 26€ je crois contre une remise en service de 400€ pour le dainese et 100€ pour le Alpinestar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airbag des pistards protège la colonne?

 

Genre en Gp, ou ils ont une dorsale pour la colonne et l'airbag protège le torse et les côtés?

 

L'airbag n'aura pas sauvé les trois ou quatre pilotes pro décédés cette année, enfin si ils en avaient un, j'espère que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

L'airbag des pistards protège la colonne?

 

Genre en Gp, ou ils ont une dorsale pour la colonne et l'airbag protège le torse et les côtés?

 

L'airbag n'aura pas sauvé les trois ou quatre pilotes pro décédés cette année, enfin si ils en avaient un, j'espère que oui.

Putain de cervicale hein ... C'est le talon d'Achille lors des chutes ! C'est vraiment l'une de mes plus grandes hantises. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

L'airbag des pistards protège la colonne?

 

Oui.

 

il y a une heure, Seph a dit :

L'airbag n'aura pas sauvé les trois ou quatre pilotes pro décédés cette année, enfin si ils en avaient un, j'espère que oui.

 

Ca ne sauve d'une deceleration brutale (genre celle qui fait se décrocher ton aorte de ta colonne vertébrale et qui provoque une hémorragie...) 

Si tu passe de 300 à 0 en rien de temps, bah tu as beau avoir tout les airbags du monde, tes petits organes vont faire la gueule :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...