Aller au contenu

Blouson Dainese D-air Misano 1000


ToMs

Messages recommandés

J'ai vu un reportage d'un chef de service hospitalier qui disait qu'effectivement les lésions étaient différentes d'un motard avec airbag qu'un autre sans mais sur les accidents jusqu'à 90km/h mais que pour des vitesses supérieures il n'y avait aucune différence.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ToMs a dit :

J'ai vu un reportage d'un chef de service hospitalier qui disait qu'effectivement les lésions étaient différentes d'un motard avec airbag qu'un autre sans mais sur les accidents jusqu'à 90km/h mais que pour des vitesses supérieures il n'y avait aucune différence.

Différentes en gravités, différentes tout court ou les deux ? (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes en gravités, différentes tout court ou les deux ? (-:

Pardon je me suis sûrement mal exprimé, il disait que sur les accidents moto sur des vitesses n'excédant pas 90km/h ceux qui étaient équipés d'airbag avaient des dommages moindres que ceux n'étant pas équipés. Mais que pour les vitesses supérieures il n'y avait plus de différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement le coup de la moto qui tombe a terre et que ton Airbag se "declanche par erreure" ca pas tellement un soucis si la cartouche coute 10-15 euro et que il te faut 5 min pour ré-armé ton Airbag, quand je vois les ecarts de prix je trouve pas que ce soit un inconvenient majeur, ca ne joue pas sur ta securité.

Par contre un airbag qui sert a rien si je change de moto avec mon pote, ou qui a un soucis de batterie la pour moi c'est un réel inconvenient.

voila mon avis.

apres citer des exemples de cas exeptionels d'accidents je pense pas que se soit judicieux, le but de l'airbag c'est de protégé dans les conditions générale de la route, y aura toujours une exeption, mais c'est peut-etre pas la dessus qu'il faut se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

apres citer des exemples de cas exeptionels d'accidents je pense pas que se soit judicieux,

 

J'ai cité ces exemples car ils me concernent et parce que dans ces cas précis, l'airbag autonome aurait eu l'avantage (sur le papier, grace à la détection active).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

 

J'ai cité ces exemples car ils me concernent et parce que dans ces cas précis, l'airbag autonome aurait eu l'avantage (sur le papier, grace à la détection active).

 

 

je parlais de l'exemple de Tovvi ^^ c'est pas pke dans ce cas la la ceinture a peut-etre sauvé la nana que on peut dire que la ceinture est inutile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

je parlais de l'exemple de Tovvi ^^ c'est pas pke dans ce cas la la ceinture a peut-etre sauvé la nana que on peut dire que la ceinture est inutile ;)

 

 

Je crois pas avoir dit ça, en tout cas ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire si c'est comme ça que ça ressort.

 

Je suis convaincu par l'utilité de tout ce qui peut nous sauver, airbag inclus. J'en utilise d'ailleurs un depuis 3 ans. 

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et croire que l'airbag va nous sauver de tout. Comme tout équipement c'est le fait d'avoir un équipement complet et de qualité qui est important.

 

Je trouve (mais ça ne reste que mon avis) que certains ont parfois tendance à affirmer que tel ou tel équipement les a sauvé, alors que bien souvent c'est invérifiable ...

 

Entre dire "je pense sincèrement que l'airbag a bien limité mes blessures" et "l'airbag m'a clairement sauvé la vie" il y a une différence.

 

Et surtout loin de moi l'intention de semer le moindre doute sur l'utilité de l'airbag ou de tout autre équipement de sécurité à moto ou en voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tovvi a dit :

 

Je suis convaincu par l'utilité de tout ce qui peut nous sauver, airbag inclus

il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et croire que l'airbag va nous sauver de tout.

Comme tout équipement c'est le fait d'avoir un équipement complet et de qualité qui est important.

Entre dire "je pense sincèrement que l'airbag a bien limité mes blessures" et "l'airbag m'a clairement sauvé la vie" il y a une différence.

 

 

J'ai pas mieux :) ca résume bien la situation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon retour d'Andorre j'ai finalement opté pour le blouson avec airbag autonome de Dainese.
Il est de bonne facture, agréable à porté. Il semble sécurisant même si l'airbag ne descend pas en bas du dos il y a une dorsale de bonne qualité et sur le torse des coques ainsi que l'airbag. Et il correspond surtout à mes besoins et à l'utilisation que je vais faire de la moto, à savoir domicile-travail où il faudra que j'enlève souvent mon attirail.

De plus, s'il se déclenche malgré l'inconvénient d'envoyer le blouson chez dainese, il fait parti dans la gamme autonome des moins cher à recharger.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ToMs a dit :


Ca c'est clair. Par contre il faut garder à l'esprit que sans aucun doute c'est de la sécurité en plus mais ça nous rend sûrement pas invincible pour autant.

tu sais, a l'échelle d'un moustique on est enorme, ca les empeches pas de nous rentrer dedans :(

alors imagine a l'echelle 1:1 avec un autre humain... je pense que tu auras beau etre un sapin de noel, les mauvais conducteurs seront toujours mauvais... c'est a nous d'en prendre consience et d'adapter notre conduite. ou alors tu appliques le code betement en te disant au pire je me fais rentrer dedans mais c'est lui qui est en tord, mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...