Aller au contenu

Quel Smartphone?


Keyzer-one

Messages recommandés

C est net ! Pour le Low-cost je crois avoir entendu parler d une en ce moment à 1.99 mais je suis pas sûr de moi

Envoyé depuis un téléphone filaire

Ah oui pour en conclure avec Orange j habite en campagne à 500 mètre de chez moi c est une zone blanche donc la mairie avait commencé à faire des travaux pour nous passer un nra zéro fibre du pilone à chez nous ... Au final ils ont commencé mais mr orange leur a dit vous fibre on porte plainte contre la mairie ah oui au 21 eme siècle ils ont toujours le monopole des lignes ... J'ai rien contre toi@kaouet lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toune a dit :

Les mêmes obligations pour tout les fournisseurs d'accés je suppose

 

Nope seul Orange est bridé par l'état et n'a pas le droit de proposer les prix qu'il souhiate. Il possède la totalité des réseaux et ce depuis longtemps, donc il est à la fois le plus performant et ses installations étant rentabilisé il pourrait proposer des prix très très acttractifs rendant toute la concurrence obsolète en terme de rapport prix/performance. Et cela allant contre la règle du monopôle interdit, c'est l'état qui décide des prix pratiqué pour laisser libre place à la concurrence.

 

Et ça pose aussi pas mal de problème en ce moment au niveau de la fibre par exemple. Orange à les capacités pour couvrir la totalité du réseaux, mais c'est l'état qui a répartit qui doit équiper quelle zone, et SFR se cassant la gueule, ils ne font plus rien et les clients doivent attendre que l'état donne sont accord à Orange (au compte-goutte) pour qu'ils aient les autorisations d'équiper les dites zones en fibre optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaouet a dit :

 

Nope seul Orange est bridé par l'état et n'a pas le droit de proposer les prix qu'il souhiate. Il possède la totalité des réseaux et ce depuis longtemps, donc il est à la fois le plus performant et ses installations étant rentabilisé il pourrait proposer des prix très très acttractifs rendant toute la concurrence obsolète en terme de rapport prix/performance. Et cela allant contre la règle du monopôle interdit, c'est l'état qui décide des prix pratiqué pour laisser libre place à la concurrence.

 

Et ça pose aussi pas mal de problème en ce moment au niveau de la fibre par exemple. Orange à les capacités pour couvrir la totalité du réseaux, mais c'est l'état qui a répartit qui doit équiper quelle zone, et SFR se cassant la gueule, ils ne font plus rien et les clients doivent attendre que l'état donne sont accord à Orange (au compte-goutte) pour qu'ils aient les autorisations d'équiper les dites zones en fibre optique

C'est qu'ils faut qu'ils changent leur responsable Lobbying :D haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tire bien actuellement.

Pour 30€/mois, j'ai 2 forfaits B&You à 20Go chacun.

Durant les 3-4 derniers mois, j'ai essayé tous les réseaux proposés en France (Orange, Bouygues, Free et SFR), et bé par chez moi le seul qui fait la différence c'est Bouygues ,tous les autres sont en-dessous niveau qualité réseau, surtout Free, une dobe ce truc, je ne retournerai pas chez eux avant un bon moment (ça capte rien dans les bâtiments, et les débits sont minables...).

Ayé j'ai mon Note 4, ça fait plais' de retourner chez Android :D

 

Je ne veux plus de forfait avec engagement, car justement, j'aime pouvoir chopper la meilleure offre quand je veux !

En 2 ans les prix varient énormément, on est à mon sens largement perdant en partant sur de l'engagement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les forfaits, certes quand tu t'engages c'est chiant car tu peux pas trop partir après tu as des combines. On a fais un plan ou en faites tous les x mois je change de forfait pour un truc plus interessant et au bout d'un moment je fais une résiliation et je vais ensuite chez qui je veux. Ca permet d'avoir le telephone vraiment pas chère (130€) et niveau forfait je m'en sors pas trop mal au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis avec mon GS2. Depuis, j'ai quitté Orange, donc je ne sais pas si c'est encore vrai.

Cependant, quand je les ais quitté il y a maintenant 2 ans je crois, j'avais hésité à me réengagé en prenant un GS... 4 ? De mémoire le 4, et j'avais appelé en leur disant que j'étais partant mais que si et seulement si je pouvais l'avoir sans surcouche. Ils m'ont dit que c'était pas possible. Au revoir orange !

 

edit : il y a toujours la surcouche sur le GS6

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, le problème était surtout qu'il y avait un bridage, il y avait plusieurs choses mais notamment certaines applis qui ne se lançaient pas et aussi l'impossibilité d'utiliser le téléphone en mode modem sans avec payé au préalable l'option chez Orange ! C'est qui était une vaste arnaque soit dit en passant. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Et même par principe, je trouve ça débile d'aller rajouter des truc de brin sur un téléphone bien pensé d'origine (rien n'empêcherait à Orange de proposer leur surcouche sans l'imposer.

 

edit : je dis Orange parce que j'ai eu le cas, mais idem pour les autres !

edit 2 : Et j'oubliais que, du coup, tu as les MAJ android au bon vouloir des opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Le pire est quand ils mettent leurs petites affaires dans le bios et donc impossible de toucher. Obligé d'installé une ROM pour pouvoir supprimer tout cela. Ca se fait toujours et ça continuera à se faire et c'est vrai que c'est bien relou. Mais pour ma part vu les économies que ça me fait avoir, je vais prendre le temps de désinstaller tout ce qui me gêne (même si maintenant souvent ils te proposent juste des les installer et ne sont pas préinstallées) et installer une ROM stock débridée pour être tranquille n'est pas si fastidieux que ça avec tous les tutos en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Après franchement vu les appli qu'ils mettent je ne pense pas qu'ils gagnent énormément... Je ne vois pas trop l'intêret de ces ROM d'ailleurs..

 

Voilà un petit article sympa, mais bon va t'en te démeller les pinceaux devant le mec du SAV quoi...

http://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/

 

Un autre lien en parlant : http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Après ça doit être suivant là où il l'achète, je sais que sur ldlc.com par exemple tu as pas de pc vendu sans OS. Les gros revendeurs genre Fnac doivent avoir des contrats les "obligeants" à vendre les OS et comme ils commandent en gros ils ont des prix, donc si tu leur demande une version sans OS qu'ils sont obligés de commander à l'unité ils perdent toute leur marge et donc refuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaouet a dit :

Aujourd'hui ça se fait franchement beaucoup moins !

Je ne me souviens pas avoir eut ce soucis en achetant mon Note 2. Avant c'est clair qu'ils te bridaient vachement le téléphone avec toutes leurs appli pourri

C'est faux, les trois opérateurs "historiques" le font toujours de mettre des surcouches même si c'est souvent moins perceptible qu'avant.

 

Il y a 2 heures, Kaouet a dit :

Oui mais maintenant tu peux supprimer toutes les applications (contrairement à avant)

 

Pas possible chez SFR en tout cas, tu peux en supprimer la plupart mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Suricat B a dit :

C'est faux, les trois opérateurs "historiques" le font toujours de mettre des surcouches même si c'est souvent moins perceptible qu'avant.

 

 

Pas possible chez SFR en tout cas, tu peux en supprimer la plupart mais pas toutes.

 

Oui c'est pour cela que j'ai dit que cela se fait moins, c'est moins intrusif et moins perceptible et plus facilement gérable.

Chez Orange à vrai dire je ne m'en souviens plus trops c'était il y a bientôt 4 ans, mais je ne me souviens pas avoir été emmerdé comme avec mon Samsung Jet d'il y a... Pfiou, longtemps :P Je vous dirai ce qu'il en ai ce week-end après la prise en main de mon S7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...