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Bonjour les amis !

 

Je viens d'assurer ma moto contre le vol mais comme vous le savez ces escrocs nous oblige à faire graver la moto et à avoir un antivol ENORME !!!

 

Je viens donc puiser dans votre intarissable sagesse et expérience pour savoir quel type d'antivol fait le mieux le taf au meilleur prix bien-sur ! J'aimerais ajouter que mon assureur (club 14) refuse les blocs disque même homologuer et équipé d'une alarme.

Il me reste donc le U et la chaîne, c'est à partir de là que j'ai besoin de vous pour choisir.

 

Je voudrais quelque chose que l'on amarrer à un point fixe et si possible compacte (ça existe ?), je suis pas contre l'alarme, à voir si c'est efficace.

 

J'ai un autre point à soulever, vous la collez comment leur vignette à la m........ ?

 

Merci :)

 

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Salut salut ! 

Sache pour commencer, que peu importe l'antivol que tu auras, si on veut te la voler, on y arrivera. Un mec qui sait faire, en moins de 5 minutes, il aura scié ta chaine ou ton U ;) 

 

Moi perso j'ai opté pour un U. C'est plus compact, il rentre sous ma selle (enfin, il rentrait, vu qu'il ne rentre pas sur ma nouvelle moto) et au moins je suis assuré :) 

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Un système pour amarrer à un point fixe tout en étant compact... ça me paraît peu compatible.

Ou alors c'est plutôt une chaîne type "vélo" qui sera, d'après moi, trop fragile pour sécuriser une moto.

 

Tu as de quoi transporter? (place sous la selle... top case... sacoche de réservoir...)

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Mon avis :

 

Prendre un petit U SRA premier prix car de toute façon celui qui veut ta moto l'aura. Confirmé notamment pas cette émission que j'aime bien : 

 

 

Donc pour moi le seul objectif c'est d'être en règle avec ton assurance. Elle te demande un antivol SRA, tu achètes un antivol SRA. Que tu y mettes 40€ ou 150€ ça changera pas grand chose.

 

Perso la vignette je la colle derrière la plaque, et avant sous la selle ... Je sais c'est pas légal mais je m'en tape. Et la moto est jamais dehors de toute façon, donc en cas de contrôle je suis dessus :) 

 

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J'ai un U SRA, c'est vraiment compacte, peut être même trop pour pouvoir le manipuler entre les disques et la jantes, mais je me dis que si c'est galère pour moi le mettre, ça le sera tout autant à qui voudra le retirer sans clefs.
Oui, OK, suffit de lever l'avant, mais mon assurance est contente :) 

Et il passe sous la selle :) 

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change d'assurance et prends un block disque homologué ?

perso j'ai un block disque Xena que je n'utilise jamais, en ville je n'attache jamais ma moto, (je parle pas quand elle dort dehors). (suffisant pour mon assurance)

si je dois laisser la moto dehors je l'attache a un points fixe avec une chaine enorme (topcase obligatoire) que j'ai depuis un bout de temps, celle la pour la couper faut du matos (dans ce genre lahttps://www.la-becanerie.com/equipement-motard/accessoires--stand/antivol/antivol-a-chaine-maggi-fort-knox-star-100m-avec-cadenas-maillon-pentagonal-15mm-nfffmcsra.html)

 

je pars du principe que si on veut me la voler on pourra toujours, je suis assuré contre le vol donc bon.

et pour ta derniere question la vignette est a l'interieur de mon carenage sous le guidon, avant elle etait sur le reservoir juste devant le guidon, y en a aussi qui la mette en haut d'un tube de fourche. a toi de voir ;)

 

 

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il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

celle la pour la couper faut du matos

 

Une disqueuse, ils attaquent le cadenas pas la chaîne, donc ça change pas grand chose, en moins de 2 min c'est coupé ... 

 

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

je pars du principe que si on veut me la voler on pourra toujours, je suis assuré contre le vol donc bon.

 

Tout à fait d'accord. Pour moi le principal c'est de répondre aux exigences de l'assureur !

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Je n'ai pas de U.

'Fin si, mais il traîne dans un carton à la maison...

Et pour la vignette, elle est avec ma carte grise dans mon porte cartes ^^

Ouai, j'suis un rebel:lol:

 

Je n'ai pas de place sur la moto pour stocker un U ou toute autre connerie dans ce genre. (Je devrais enlever ma trousse à outils, donc c'est niet).

Je n'ai pas trouvé d'endroit suffisamment discret sur ma RC pour placer la vignette, donc tant pire, je la garde sur moi^^

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ouai mais mon cadena et franchement costaud, apres j'ai jamais essayé a la disqueuse mais une fois j'ai oublié mes clés et a la pince monseigneur on a meme pas fait une erraflure.

apres tout le monde ne se balade pas avec une disqueuse portative suffisament puissante pour couper 14mm d'acier.

 

La plus part des vols, en tout cas dans le Sud, c'est juste des mecs qui soulevent la becane et la foute dans un camion, a partir du momment ou faut sortir la disqueuse tu te fais un peu griller en pleine nuit en ville quand meme :D j'ai vu plus rapide et plus discret, 2min de decoupe c'est beaucoup trop long pour un voleur.

soulever et embarquer ca leur prends 5-8 seconde max, plus discret, moins de risque, bref comme j'ai dis, a partir du momment ou il faut du matos, tu as deja eliminer enormement de chance de te faire voler.

le risque 0 nexiste pas, mais je pense que statistiquement c'est hyper rare une moto volé a la disqueuse.

 

 

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il y a 18 minutes, Ptilu06 a dit :

ouai mais mon cadena et franchement costaud, apres j'ai jamais essayé a la disqueuse mais une fois j'ai oublié mes clés et a la pince monseigneur on a meme pas fait une erraflure.

apres tout le monde ne se balade pas avec une disqueuse portative suffisament puissante pour couper 14mm d'acier.

 

La plus part des vols, en tout cas dans le Sud, c'est juste des mecs qui soulevent la becane et la foute dans un camion, a partir du momment ou faut sortir la disqueuse tu te fais un peu griller en pleine nuit en ville quand meme :D j'ai vu plus rapide et plus discret, 2min de decoupe c'est beaucoup trop long pour un voleur.

soulever et embarquer ca leur prends 5-8 seconde max, plus discret, moins de risque, bref comme j'ai dis, a partir du momment ou il faut du matos, tu as deja eliminer enormement de chance de te faire voler.

le risque 0 nexiste pas, mais je pense que statistiquement c'est hyper rare une moto volé a la disqueuse.

Donc pour toi, le meilleur moyen est un point fixe ? :) 

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ce que je pense: Chaine + cadenas robuste, la chaine de preference pas a meme le sol (ca complexifie encore plus pour la forcer) le tout a un point fix (type U inversé).

dans un endroit ou il y a du passage, mais le moins proche possible de la route (encore plus chiant pour repartir avec la moto volée).

 

ce que je fais:

quand je me balade ou dans la vie de tous les jours, je ne met rien, pas de block disque, pas de chaine.

quand je "pars en voyage" block disque avec alarme (je trouve ca marche frenchement bien, ca detecte le moindre mouvement du guidon et ca pete les oreilles)

chez moi (Residence fermée par portaille), elle dort dehors (sous bache), ma chaine a la roue arriere (pas de points fix)

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J’ai également une big chaîne avec un cadena balèze.

Par contre pour le transport ça pèse un éléphant mort, et niveau encombrement c’est pas mieux : soit on attache où on peut et ça pourrit toute les peintures (tissu ou pas sur la chaîne, le poids fait que les frottements sont fatals), soit on cale bien ça dans un topcase/valise.

 

Quand la moto disparaît de toute façon l’antivol aussi, ou alors il est mort (sinon j’vois pas à quoi il servait XD).

La seule chose qui compte alors est sa facture.

Si t’es obligé mais que ça ne te plaît pas, tu peux achèter un des machins qu’ils te proposent, et en pratique utiliser celui que tu veux en gardant l’autre chez toi avec sa facture.

 

Modifié par Luvwahraan
Grossetographe
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En gros pour être en règle il faut un 

 

U : SRA / NF / FFMC ..... 

 

Après comme le dit le vendeur mis ou pas mis personne ne le saura.... On paie une assurance Vol c'est bien pour se faire rembourser en cas de vol. 

 

Moi je joue le jeu, j'avoue que c'etait beaucoup plus simple à l'époque de mon trail avec le top case ou les valises... Avec le roadster aujourd'hui ben ça ne rentre pas sous la selle donc bonjour le sac a dos... 

 

Les NF / FFMC garantissent normalement que vu la taille, l'antivol peut être attaché a un point fixe. L'idéal étant peut etre la chaine + mini U agrée SRA / NF /FFMC et encore a se demande si ça existe^^ 

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Ca dépend également de ton assurance, de ton lieu de résidence et de la marque. Par contre, une moto Honda assurée à la MACIF dans mon coin n'a besoin d'aucun antivol car le système HISS est suffisant.

 

Sinon j'ai le même que @Toune en version alarme (encore plus mastoc le truc ^^).

 

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il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

Ca dépend également de ton assurance, de ton lieu de résidence et de la marque. Par contre, une moto Honda assurée à la MACIF dans mon coin n'a besoin d'aucun antivol car le système HISS est suffisant.

 

Sinon j'ai le même que @Toune en version alarme (encore plus mastoc le truc ^^).

 

Mon assurance ne m'a rien demandé de particulier pour assurer la moto :) 

C'est juste par acquis de conscience que j'ai acheté ça

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il y a 7 minutes, Toune a dit :

Mon assurance ne m'a rien demandé de particulier pour assurer la moto :) 

C'est juste par acquis de conscience que j'ai acheté ça

 

Pareil. Je les ai même appelé pour leur poser la question (MAIF) et ils semblaient ne pas savoir. Après s'être renseignée la conseillère m'a indiqué qu'à la MAIF ils n’exigeaient au motif que si la moto est volée rien ne permettra de prouver qu'elle était bien attachée. Du coup il ne demandent rien.

 

J'en ai un malgré tout :) mais un light, SRA premier prix !

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J'ai un U SRA car recommander pour l'assurance mais perso je le met très rarement puisque de tout façon si le mec veux te volé ta moto il le fera sans problème. Mais tant que tu peut prouver a ton assurance que tu a fait l'acquisition d'un système certifier ( facture d'achat ) il te rembourseront dans la logique.

 

J'ai aussi installer un système de tracker acheter 30/40€ sur le net ça me coûte 2€ par mois le prix d'une carte sim chez free et au moins je sais ou elle se trouve, tu peut même le configurer pour qu'elle t'envoie une alerte lorsque la moto bouge de 100,200,300 mettre etc etc y compris lorsqu'elle subit un choque. 

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Pour les assureurs il n'y a pas véritablement de règles mais j'ai malgré tout l'impression que les assureurs spécialisés ou qui s'intéressent vraiment au marché du 2 roues sont plus exigeants. S'ils connaissent mieux les risques, ils demandent plus de choses ...

 

A l'inverse par exemple à la MAIF ils font de l'assurance 2 roues juste pour ne pas avoir de trou dans leur gamme. Mais ça semble pas être un vrai domaine de compétences. Du coup ils sont vraiment pas chiants ...

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Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Je n'ai pas de U.

'Fin si, mais il traîne dans un carton à la maison...

Et pour la vignette, elle est avec ma carte grise dans mon porte cartes ^^

Ouai, j'suis un rebel:lol:

 

Je n'ai pas de place sur la moto pour stocker un U ou toute autre connerie dans ce genre. (Je devrais enlever ma trousse à outils, donc c'est niet).

Je n'ai pas trouvé d'endroit suffisamment discret sur ma RC pour placer la vignette, donc tant pire, je la garde sur moi^^

tout pareil que jo..pour l'assurance je suis a la macif ils m'ont même pas demandé si j'avais un U ou un antivol,les minables..:lol:

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Le plus important, c'est de pas oublier d'enlever le U avant de partir pour pas te retrouver allongé dans le caniveau parisien plein de crotte de chien aux heures de pointes... 

 

Sinon tu en a des pas trop cher et de toute taille sur Amazon, et tu peux sortir la facture.

Pour l'assurance, tu peux prendre un cylindre, un porte vignette, la coller sur la fourche, le carénage, le top case si tu l’enlèves jamais, voir sur le bas de la bulle si elle est transparente...  Je l'ai mis comme ça :

590a5eae43cf3_Sanstitre.png.613c0848de09facf4001b2137e676a1a.png

 

Tout mes assureurs m'ont toujours demandé la facture de l'antivol SRA malgré le H.I.S.S :s

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