Aller au contenu

A jeune conducteur


Merryn

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je me posais une petite question, et je ne trouve pas de réponse sur un site "officiel".

J'ai eu le permis B le 17/04/2015, et le A2 le mois dernier.

Pour la voiture, je suis encore jeune conducteur, pour quelques jours (j'ai fait la conduite accompagnée), donc je mets toujours un A. Je le mets aussi sur ma bécane du coup (je sais, c'est moche, mais j'ai déjà un pote qui s'est pris une prune pour pas en avoir mis... Je joue la sécurité :P)

La question est la suivante : est-ce que la période de jeune conducteur qui impose de mettre ce sublime A est "reconductible", ou est-ce que dans quelques jours je pourrai enfin me débarrasser de ce A sur ma voiture et ma Kawa ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu je ne m'étais même pas posé la question du A sur la moto moi ! 

Heureusement que ce forum existe ! Lol

Bon apres je ne pense pas le mettre ! C'est un choix perso.... :V:

 

Apres c'est une autre catégorie donc rien à voir avec la voiture donc je pense que la moto à le droit également à ses 2 ans de A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est carrément une bonne question ça!

J'ai le permis A et non A2 depuis le mois d'août l'année dernière, théoriquement je suis jeune conductrice à moto.

Toutefois, ça fait belle lurette que j'ai le permis voiture.

Du coup, je ne sais pas si je dois mettre un A sur ma moto ou pas ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A ne se porte que pendant le permis probatoire, donc pour toi avec la conduite accompagnée, 2 ans. Tu n'as pas obtenu un nouveau permis, tu as obtenu une nouvelle catégorie sur ton permis. Dès le 17.04, tu ne sera plus jeune conducteur, que ce soit en auto ou en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, mais j'ai pas envie de garder un A sur la moto :(

En cherchant sur mon ami Google, j'ai trouvé plein de gens qui disaient que ce A n'était valable que pendant la période probatoire du 1er permis (dans mon cas, B avec conduite accompagnée, donc 2 ans), et que le seul cas où il fallait le remettre était si l'on se faisait retirer le permis... Mais j'ai pas trouvé ça sur un site officiel.

C'est un membre de mon club de vol à voile qui m'a mis la puce à l'oreille, et du coup je me pose la question.

J'essaie de la jouer réglo, mais j'ai franchement pas envie de le garder, ce A xD

 

Edit

@Hansenius : Merci pour ta réponse qui est celle que je préfère :P Mais @Toune affirme le contraire... Qui croire ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et en toute honnêteté, j'ai 45 piges et depuis que Dieu m'a donné la possibilité de voir, je n'ai JAMAIS mais alors JAMAIS de JAMAIS vue un A sur une moto !!!!!!!!!!!!!!

Si ton pote a prit une prune pour ça, à mon avis il y avait autre chose qui avais emmerdé le flic pour lui mettre une prune pareil. J'ai jamais entendu qu'il fallait mettre le A sur une moto.

 

Maintenant, avec toutes ces lois à la con qui sortent/changent aussi vite que l'on change de slip, il doit bien y avoir un con qui a pondu une loi pour imposer le A sur la moto. Mais tu le met où ton A au fait ?

 

Déjà avec la loi sur les parkings, je sens qu'on va bien rigoler mais là franchement..........enfin la question est très bonne et j'ai hâte d'avoir un avis d'expert ;-)

 

Bon, j'ai quand même cherché un peu avant de fermer le message, il semble que si tu as le permis voiture depuis plus de 2 ans, tu n'a pas besoin de poser le A. Par contre, moins de 2 ans, tu dois. Mais s'il te plait, si jamais tu le met, fait une photo, tu sera le 1er que je vois avec. Car même les kéké fraichement nés sur un 2 roues, je n'ai jamais vu de A !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Merryn a dit :

Argh, mais j'ai pas envie de garder un A sur la moto :(

En cherchant sur mon ami Google, j'ai trouvé plein de gens qui disaient que ce A n'était valable que pendant la période probatoire du 1er permis (dans mon cas, B avec conduite accompagnée, donc 2 ans), et que le seul cas où il fallait le remettre était si l'on se faisait retirer le permis... Mais j'ai pas trouvé ça sur un site officiel.

C'est un membre de mon club de vol à voile qui m'a mis la puce à l'oreille, et du coup je me pose la question.

J'essaie de la jouer réglo, mais j'ai franchement pas envie de le garder, ce A xD

 

Ça va, tu as 3 jours à tirer avec ton A xD

 

Edit : J'ai été dans cette situation, c'est le mono d'auto école qui m'a répondu. C'est plutôt logique, si tu perds 6 points sur ton permis en voiture, tu ne garde pas 12 points en moto. C'est le permis de conduire qui est probatoire, pas les différentes catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, fet95 said:

je viens de voir une réponse d'un expert sur le net. 

En faite le A correspond  à la durée d'apprentissage pour le code de la route et pas pour le véhicule. 

Dinc si tu as 2 ans de permis voiture le À n'est pas obligatoire. 

 

Je confirme, j'ai posé cette question à mon moniteur lorsque j'ai obtenu le permis A2 en décembre passé, j'ai mon permis B depuis plus de trois ans.

Le A n'est applicable qu'aux jeunes conducteurs, quel que soit le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se triturer l'esprit.

Vous n'avez qu'un seul et même permis qui contient plusieurs catégories.

 

Le A s'applique au permis et non à la catégorie de permis.

 

C'est comme les points, les points sont associés au permis et non à la catégorie.

 

Si vous perdez votre permis, on perds le permis... Donc toutes les catégories qui faudra repasser une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Rebelle a dit :

 

Déjà avec la loi sur les parkings, je sens qu'on va bien rigoler

C'est quoi cette histoire de loi sur les parkings ?

 

Et oui, on en voit pas beaucoup, des A sur les motos :P J'en ai vu qu'une seule à part la mienne ! Je le mets juste en dessous de ma plaque :D C'est pas un A spécial moto, c'est un A magnétique que j'ai collé au double face :')

Pour les curieux :

http://hpics.li/79557e3

 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai moi même fouillé un peu plus (notamment en changeant un peu mes mots clefs de recherche), et je suis tombée sur le site service-public, qui confirme bien que j'enlève mon A dans 3 jours !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Merryn a dit :

C'est quoi cette histoire de loi sur les parkings ?

 

Et oui, on en voit pas beaucoup, des A sur les motos :P J'en ai vu qu'une seule à part la mienne ! Je le mets juste en dessous de ma plaque :D C'est pas un A spécial moto, c'est un A magnétique que j'ai collé au double face :')

Pour les curieux :

http://hpics.li/79557e3

 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai moi même fouillé un peu plus (notamment en changeant un peu mes mots clefs de recherche), et je suis tombée sur le site service-public, qui confirme bien que j'enlève mon A dans 3 jours !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390

 

 

Voilà un petit article sur ce qui attend les Parisiens pour commencer ;-) http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160527-paris-stationnement-moto-payant.php

J'ai prit une prune l'année dernière car j'avais stationné sur un emplacement de voiture et je n'avais pas mis de ticket. J'aurai du stationner sur le trottoir et être sûr de ne pas avoir d'amende. Mais après, je le met où le ticket de parking ? Je le colle ? Je le scotch ? Je te dis pas la moto au bout d'un mois de stationnement !!! Donc, à celui qui trouve un système pour mettre un ticket de parking sur une moto, tes couilles vont être en or bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Rebelle a dit :

Donc, à celui qui trouve un système pour mettre un ticket de parking sur une moto, tes couilles vont être en or bientôt ;-)

 

Tu colles une pochette transparente (gratuit via ton assurance). Et tu glisses le ticket de parking quand tu t'y rends ;)
Tu peux mettre ça derrière une bulle transparente ou n'importe où ailleurs, ça reste relativement discret.

Résultat de recherche d'images pour "pochette vignette voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

 

Tu colles une pochette transparente (gratuit via ton assurance). Et tu glisses le ticket de parking quand tu t'y rends ;)
Tu peux mettre ça derrière une bulle transparente ou n'importe où ailleurs, ça reste relativement discret.

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "pochette vignette voiture"

 

 

Oui et la personne derrière toi se sert gentiment de ton ticket pour son stationnement et toi tu prends une prune ;-) Et ne me dis pas que cela n'arrivera pas, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Rebelle a dit :

 

Oui et la personne derrière toi se sert gentiment de ton ticket pour son stationnement et toi tu prends une prune ;-) Et ne me dis pas que cela n'arrivera pas, lolll

 

Petite pochette en plastique avec fermeture éclair et petit cadenas accroché au cadre ou au milieu du guidon avec une chaînette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec un bloque disque, une chaine, un cadenas tu te fais voler ta moto alors une fermeture éclair et un cadenas.........un coup de cutter et hop, fini ^^

Je ne suis pas défaitiste mais quand je vois le nombre de moyen pour voler une moto, je me dis qu'il n'existera pas de moyen de fourrer un ticket sur ta bécane pour être tranquille.

On est en 2017, ils ont qu'à inventer un moyen avec une puce électronique et fini le papier !!!!!!!! Ou un code barre ou je ne sais mais autre chose quoi !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question @Merryn, si tu es encore jeune conducteur (premier permis qui a moins de 3 ans, ou 2 si conduite accompagnée dans le cas de la voiture), tu dois mettre le A sur TOUS tes véhicules ;)

Et pis dès que tu peux enlever le A de ta voiture, tu peux aussi l'enlever de ta meule ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...