Aller au contenu

1ère Assurance moto.


fet95

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous. 

Bon bah voilà, circulation passée hier matin, en attente de résultat via internet ( c'est franchement pourri, surtout qu'ils ne comptent que les jours ouvrés).

 

Ma question est donc la suivante : 

 

Assuré chez la Macif depuis belle lurette j'ai un bonus de 50%. 

Apparement d'après l'agence d'assurance je payerai environ ( je n'ai plus les chiffres exacte en mémoire) 31 euros en tout risques et/ou 22 euros au tiers avec vol et incendie. 

Actuellement je ne peux pas l'assuré, il faut le permis. 

Tout risque ou tiers vol+incendie sachant qu'il y a 9 euros de différence ?

 

Merci de m'avoir lu et pris le temps de répondre. 

Je suis preneur de bons conseils ! LOL :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fet95 a dit :

Salut à toutes et à tous. 

Bon bah voilà, circulation passée hier matin, en attente de résultat via internet ( c'est franchement pourri, surtout qu'ils ne comptent que les jours ouvrés).

 

Ma question est donc la suivante : 

 

Assuré chez la Macif depuis belle lurette j'ai un bonus de 50%. 

Apparement d'après l'agence d'assurance je payerai environ ( je n'ai plus les chiffres exacte en mémoire) 31 euros en tout risques et/ou 22 euros au tiers avec vol et incendie. 

Actuellement je ne peux pas l'assuré, il faut le permis. 

Tout risque ou tiers vol+incendie sachant qu'il y a 9 euros de différence ?

 

Merci de m'avoir lu et pris le temps de répondre. 

Je suis preneur de bons conseils ! LOL :V:

Je serais toi je prendrai le tout risque, après ça dépend aussi de l'âge de la moto.

310€ ou 220€ à l'année, c'est ça ?

C'est pour quelle moto ?

 

Tu es jeune permis moto, et on est plus susceptible d'avoir un accident durant les 6 premiers mois, 'fin voilà quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fet95 a dit :

Salut Mr @Jo Lapoule

L'assurance est sur 12 mois maintenant donc 372 euros ou 264 euros soit 108 euros de différence. 

 

Sinon on la moto est une Er6n de 2015 avec 4200 kms 

Ah oui ok, bah perso je partirai sur le tout risque, au moins pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même une info de taille, ton âge !!! Bon, même si je pense qu'en ayant 50% de bonus, tu dois frôler la 30aine minimum. Mais tu sera quand même jeune conducteur pendant 1 ans au moins.

Ensuite, je rejoins à 100% les avis, tout risque sans hésiter !!!

 

Et très bonne machine pour débuter ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, 27 ans, a pris le tout risque sur sa NC750X, occasion de 1 an au moment de l'achat. C'est une des plus faible puissance en permis A. Elle à tapé 130€/mois pendant 1 ans, dès le début de sa deuxième année d'assurance la prime est tombé à moins de 40€/mois en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ! 1er permis 1ère moto donc jamais assuré ! Apres il y a peut l'endroit où elle habite ! 

 

Moi il y a quelques années (bon d'accord ... beaucoup d'années)  pour assurer un 125 (scooter) l'assurance me demandait le prix de ma voiture (berline) qui avait 3 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

Elle s'est bien fait enfler la première année alors.

 

Une différence de 1k euros en un an ça vous a pas choqué?

 

Il n'y a rien de choquant. Pas de bonus, pas d'ancienneté de permis moto, une moto récente... La prime chute énormement après la 1ère année. Toutes les assurances proposaient ce genre de tarifs.

C'était surtout pour dire que même si il prends la tout risque qui est plus chère, dans un an sa cotisation sera beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami je ne pense pas que l'âge de la moto ou l'état doit rentré en compte mais il faud surtout que tu soit bien  assuré pour tous ce qui et dommage corporelle. Pour ma part j'ai pris le tous risque je sais que si malheureusement il m'arriver une couille ma famille n'aura pas à assuméles frais. Je me protège et je protège ce qui sont au tour de moi. V l'ami et R.S carpediem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...