Aller au contenu

Plaquette de frein besoin d'avis


REDOX

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai acheté récemment des nouvelles plaquettes de freins, mes anciennes étant complétement mortes, il était temps !

sauf que quand j'ai reçu mes plaquettes, la boite était déjà ouverte :blink: bref.. je démonte mes plaquettes ect, sauf que je remarque comme un petit soucis au montage

en effet, j'ai l'impression d'avoir 2 fois la même plaquette.. voici une photos pour vous montrer, mais je sais pas si c'est normal ou alors si c'est vraiment une erreur, d'après vous c'est normal?

 

plaquette de freins.jpg

 

Dans l'autre sens :

plaquette de freins 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les plaquettes neuve que j'ai acheter : https://www.la-becanerie.com/mecaboite/freinage/plaquettes/paire-plaquettes-rieju-mh-beta-derbi.html

la moto c'est une Peugeot XR6, et j'ai bien regarder sur le site est c'est compatible

mais par rapport au dessin des plaquettes neuves, on dirais que j'ai 2 plaquettes gauche par exemple, j'arrive pas trop a expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon la Becanerie ma téléphoner et enfaite c'est les bonnes plaquettes ;) ouff

par contre maintenant j'ai un autre soucis très chiant.. j'ai un piston sur les deux de mon étrier de frein avant qui veut pas rentrer.. :(

et sur le frein arrière, pareille, j'ai essayer la technique avec les plaquettes usée de faire levier, mais sa fonctionne pas du coup j'ai essayer a la pince multiprise, et pareille sa bloque..

et comme un con j'ai appuyer sur le levier de frein arrière du coup j'ai le piston qui est sortis de son logement :wacko:

 

j'ai pas envie de me prendre la tête, et de démonter les durites de frein, pour pouvoir travailler sur l'étrier tranquillement, en plus j'ai pas beaucoup de lumière quand il sont sur la moto vous pensez que sa peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, REDOX a dit :

j'ai un piston sur les deux de mon étrier de frein avant qui veut pas rentrer.. :(

et sur le frein arrière, pareille

et comme un con j'ai appuyer sur le levier de frein arrière du coup j'ai le piston qui est sortis de son logement :wacko:

 

Tant mieux. Tu peux faire une photo de l'état du piston ? Il est oxydé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

 

Tant mieux. Tu peux faire une photo de l'état du piston ? Il est oxydé je suppose ?

je vais faire une photo toute à l'heure, car j'ai remis le piston dans l'étrier, mais les pistons sont en bonne état je trouve, y a pas de trace d'oxydation ni de rouille ect,

ils sont juste bien sale j'ai l'impression, je vais allez acheter du nettoyant frein

 

EDIT : j'ai réussi a faire rentrer complétement le piston qui c'était barrer sur l'étrier de frein arrière :D j'ai fait levier avec les anciennes plaquette et un tournevis et en allant dans tout les coter c'est enfin rentrer. Il me reste plus que le piston sur l'étrier de frein avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon je vous donne des news, l'étrier de frein arrière et enfin remonter avec les nouvelles plaquettes, donc cool sauf que ma vis de purge est complétement foiré.. :o

et le piston d'étrier de frein avant est toujours bloquer, j'ai essayer avec un peu de wd40 sa fonctionne pas, puis j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, et j'ai pris un sert joint pour forcer, mais impossible..

je pense que je vais devoir changer d'étrier.. en plus la vis de purge est foirer aussi sur l'étrier avant.. :angry:

 

EDIT : j'ai trouver des nouvelles vis de purge ouff https://www.50factory.com/pieces-neuves/18574-vis-de-purge-etrier-de-frein-ajp-neuve.html?gclid=CjwKEAjw_bHHBRD4qbKukMiVgU0SJADr08ZZE2S6rbNuMiLmlmITp6XcWNI9vUfD7nHPaC7S08QWshoCJ2jw_wcB

maintenant faut que j'arrive a virer les anciennes vis et les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis de purge ne sont pas très chère et se trouvent facilement.

Encore heureux d’ailleurs, c’est tellement facile à détruire avec une mauvaise clé (ou pire avec une pince pour les bourrins. O.o' ).

 

Plus haut tu parles de pince multiprise. Tu n’as pas essayé de pousser directement les pistons avec, j’espère ?

 

Essaies-tu de repousser les pistons avec le bocal de liquide ouvert ?

C’est bien plus facile, mais gaffe au débordement.

 

Pour les pistons qui ne veulent pas rentrer (c’est con c’est machins-là : quand tu en rentres un, l’autre sort :D ), je laisse la vieille plaquette et appuie bien au milieu avec une bonne pince (le serre joint est bien aussi, s’il n’est pas en plastoque), et évidement un chiffon ou une cale de bois pour protéger l’étrier.

Si ça veut pas, en les polissant ça peut s’arranger (attention aux rayures !)

Dans tout les cas, si un piston s’est mis en travers, il ne rentrera pas (ou alors pas sans dégats…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Luvwahraan a dit :

Les vis de purge ne sont pas très chère et se trouvent facilement.

Encore heureux d’ailleurs, c’est tellement facile à détruire avec une mauvaise clé (ou pire avec une pince pour les bourrins. O.o' ).

 

Plus haut tu parles de pince multiprise. Tu n’as pas essayé de pousser directement les pistons avec, j’espère ?

 

Essaies-tu de repousser les pistons avec le bocal de liquide ouvert ?

C’est bien plus facile, mais gaffe au débordement.

 

Pour les pistons qui ne veulent pas rentrer (c’est con c’est machins-là : quand tu en rentres un, l’autre sort :D ), je laisse la vieille plaquette et appuie bien au milieu avec une bonne pince (le serre joint est bien aussi, s’il n’est pas en plastoque), et évidement un chiffon ou une cale de bois pour protéger l’étrier.

Si ça veut pas, en les polissant ça peut s’arranger (attention aux rayures !)

Dans tout les cas, si un piston s’est mis en travers, il ne rentrera pas (ou alors pas sans dégats…).

j'ai mis un chiffon sur le piston avec la pince multiprise, et j'ai essayer aussi avec l'ancienne plaquette et le serre joint est impossible de le rentrer.. :(

et mes étriers sont complétement démonter (enfin que les durites)

faudrait que j'essaye de retirer complétement le piston, et de passer un petit coup de paille de fer triple 0

 

je vais essayer sa technique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, REDOX a dit :

Bon je viens de regarder pour la vis de purge, sauf que beaucoup de personne disent que c'est la galère a virer la vis de purge pour mettre une nouvelle

 

Pour quelle raison ? J'vois pas pourquoi elle serait difficile à enlever. C'est une vis comme une autre, ne les écoute pas.

 

il y a 7 minutes, REDOX a dit :

y aurais pas un moyen de faire une purge sans cette vis?

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg ce massacre de vis :lol: tu lui as injecté du WD40 à plusieurs reprises avant de réessayer ?

Ne coupe pas le bout, il pourrait encore te servir de surface de contact pour arriver à dévisser. Si tu n'y arrives pas, demande à quelqu'un qui a une bonne poigne de le faire à la pince, il n'aura pas droit à beaucoup d'essais avant de la détruire complètement...

Après, c'est perçage et utilisation d'un extracteur pour sortir ce qu'il reste, ou bien perçage et taraudage pour placer une vis de purge neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GalorV6 a dit :

omg ce massacre de vis :lol: tu lui as injecté du WD40 à plusieurs reprises avant de réessayer ?

Ne coupe pas le bout, il pourrait encore te servir de surface de contact pour arriver à dévisser. Si tu n'y arrives pas, demande à quelqu'un qui a une bonne poigne de le faire à la pince, il n'aura pas droit à beaucoup d'essais avant de la détruire complètement...

Après, c'est perçage et utilisation d'un extracteur pour sortir ce qu'il reste, ou bien perçage et taraudage pour placer une vis de purge neuve.

Oui et dit toi que c'est la même chose sur les deux étriers haha, j'ai pas encore essayer le wd-40 je vais essayer ça ce week-end car là sa m'énerve un peu

merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, beau massacre. Un grand classique, malheureusement. ^^

Tu as une clé trop large, a essayé à la pince, ou le dernier qui l’a serré l’a fait debout sur un levier de 2m ? O_o

 

Arrivé là, j’irais plutôt à la pince étau serrée à mort, puis deserrage en tapant doucement sur la pince avec un maillet. #Décilatesse

Par contre si ça tourne encore et que la vis bouge pas, vaut mieux pas trop insister et passer à l’extracteur tant qu’il reste de la matière.

 

 

Un petit truc quand une vis (en bon état) veut pas tourner : on laisse tomber les clés plates et autre pinces, et on passe directement à outil six pans de qualité, pile poil de la bonne taille.

Le moindre jeu avec l’outil et c’est la galère assurée. (-:

Et si la vis n’est pas belle on n’économise pas : on met une neuve. Ce sera du temps de gagné, des jurons en moins, et ça de moins à racheter la fois suivante. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 19:32, Luvwahraan a dit :

Ah oué, beau massacre. Un grand classique, malheureusement. ^^

Tu as une clé trop large, a essayé à la pince, ou le dernier qui l’a serré l’a fait debout sur un levier de 2m ? O_o

 

Arrivé là, j’irais plutôt à la pince étau serrée à mort, puis deserrage en tapant doucement sur la pince avec un maillet. #Décilatesse

Par contre si ça tourne encore et que la vis bouge pas, vaut mieux pas trop insister et passer à l’extracteur tant qu’il reste de la matière.

 

 

Un petit truc quand une vis (en bon état) veut pas tourner : on laisse tomber les clés plates et autre pinces, et on passe directement à outil six pans de qualité, pile poil de la bonne taille.

Le moindre jeu avec l’outil et c’est la galère assurée. (-:

Et si la vis n’est pas belle on n’économise pas : on met une neuve. Ce sera du temps de gagné, des jurons en moins, et ça de moins à racheter la fois suivante. (-;

 

Oui, j'ai commander des vis de purge ;) l'ancien proprio c'était vraiment un bourrin je crois, même pour enlever les étriers j'ai galérer.. je vais re essayer a la pince étaux demain, sinon j'aurais pas le choix faudra percer :( 

pour le piston bloquer, je vais essayer de remonter l'étrier, de faire la purge et comme sa avec la pression du liquide de frein logiquement le piston va sortir

merci pour ces précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, REDOX a dit :

bon bon bon, après moult réflexion, au lieu de me prendre la tête et de gâcher mon super week-end, je pense que je vais acheté des nouveaux étriers..

je m'en sort pour 2 étriers reconditionné a neuf, pour 60€

le prix reste correct Redox achète les étriers pour prix V a toi l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Je viens de recevoir mes nouveaux étriers, jusque là niquel, j'ai réussi a monter l'étier arrière, j'ai fait la purge, tout ce passe bien.. je ferme la vis de purge toussa toussa, sa freine super bien.

donc là je m'attaque a l'étrier avant, et là tout ce complique.. je monte l'étrier sur son support, je met la vis banjo avec les rondelles, je met du liquide de frein dans mon bocal, j'ouvre la vis de purge, et j'essaye de pomper et rien ne sort de la vis de purge.. et le liquide dans le bocal ne bouge pas.. :( bref la galère, je démonte le maitre cylindre, je regarde ma durite de mon bocal pour voir si c'est pas boucher, je démonte aussi un peu l'intérieur, rien de boucher.. je remonte tout correctement. mais cela fonctionne toujours pas.. 

 

vous avez des idées du problème? parce que je viens de pomper pendant 1h mais là...

 

et aussi quand j'enlève la durite de l'étrier de frein, y a pas de liquide qui sort.. pareille au niveau du maitre cylindre quand j’enlève la durite rien ne coule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...