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Le topic des raleurs :)


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Posté(e)

Ils refont les lignes blanches un peu partout par chez moi (élections en octobre).

Dans un rond-point, une fois les "dents" (céder le passage) peintes, ils jettent une sorte de poudre blanche qui, après le passage de plusieurs véhicules, fait une traînée blanche de plusieurs dizaines de mètres sur la route.

Reprenant ce rond-point en fin de journée, je n'ai plus pensé à ça, ben, j'ai glissé de l'avant sur cette saloperie de poudre blanche.

Posté(e)

non, non, je ne m'y attendais pas, mais pneus froids et tournant à droite, je ne mets pas trop d'angle, ce qui m'a évité la chute. Heureusement!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

 

Ce mec aura été un guignol de A à Z... Genre pas le temps bah connard t'arrêtes de prendre des nouvelles motos et tu t'occupes de celles que tu as déjà à réparer.... Ce pseudo garagiste mériterait une pub aux petits oignons !

 

Clairement !

 

Désolé pour toi @Jo Lapoule !

 

Bon maintenant il va falloir trouver une solution pour cette moto !

 

Déjà est-ce que tu sais exactement ce qu'il y a à faire dessus ? Tu as un vrai diagnostique ?  

Posté(e)
Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Ce mec aura été un guignol de A à Z... Genre pas le temps bah connard t'arrêtes de prendre des nouvelles motos et tu t'occupes de celles que tu as déjà à réparer.... Ce pseudo garagiste mériterait une pub aux petits oignons !

 

+1

Non mais quel foutage de gueule que ce garagiste.

On a parfois du mal à imaginer le manque de professionnalisme de certaines personnes.

Posté(e)
Il y a 10 heures, lelillois a dit :

Tu vas l'emmener dans le réseau KTM?

 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Il y a 9 heures, Animal a dit :

 

Clairement !

 

Désolé pour toi @Jo Lapoule !

 

Bon maintenant il va falloir trouver une solution pour cette moto !

 

Déjà est-ce que tu sais exactement ce qu'il y a à faire dessus ? Tu as un vrai diagnostique ?  

Oui, je sais ce qu'il faut faire, mais non je n'ai pas de diagnostique pro.

Mon moteur d'origine à un problème de boîte de vitesse, mais le reste est OK.

Le moteur à 400€ que j'avais acheté est cassé (piston, bielle, chemise) , mais la boîte de vitesse fonctionne parfaitement.

Je n'ai donc qu'à mettre la boîte de vitesse (les 2 arbres de transmission quoi) du moteur cassé dans mon moteur d'origine.

 

J'aurai le jeu aux soupapes à contrôler aussi.

Après je n'ai pas envie de la mettre dans un garage, et qui accepterait ma moto, vu que les 2 moteurs sont en morceaux ? 😕

Posté(e)
il y a 33 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Oui, je sais ce qu'il faut faire, mais non je n'ai pas de diagnostique pro.

Mon moteur d'origine à un problème de boîte de vitesse, mais le reste est OK.

Le moteur à 400€ que j'avais acheté est cassé (piston, bielle, chemise) , mais la boîte de vitesse fonctionne parfaitement.

Je n'ai donc qu'à mettre la boîte de vitesse (les 2 arbres de transmission quoi) du moteur cassé dans mon moteur d'origine.

 

J'aurai le jeu aux soupapes à contrôler aussi.

Après je n'ai pas envie de la mettre dans un garage, et qui accepterait ma moto, vu que les 2 moteurs sont en morceaux ? 😕

Si c'est "que" la boite de vitesse, tu irais pas plus vite à le faire toi-même ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Toune a dit :

Si c'est "que" la boite de vitesse, tu irais pas plus vite à le faire toi-même ? 

C'est ce que j'ai envie de faire.

D'autant plus que ce n'est qu'un transfert de pièces d'un moteur à un autre, il n'y a pas de recherche de panne à faire.

Après, je ne sais pas s'il y a un risque de "non compatibilité", vu que les pièces des 2 moteurs ont été rodées différemment. ('voyez ce que je veux dire ?)

Posté(e)
il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

C'est ce que j'ai envie de faire.

D'autant plus que ce n'est qu'un transfert de pièces d'un moteur à un autre, il n'y a pas de recherche de panne à faire.

Après, je ne sais pas s'il y a un risque de "non compatibilité", vu que les pièces des 2 moteurs ont été rodées différemment. ('voyez ce que je veux dire ?)

Je pense pas qu'il y ait grand risque si c'est la boite. 
Mais pareil, pour moi, quitte à attendre avec une moto dans le garage, choppes la RTM et fonces ! 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Jo Lapoule a dit :

C'est ce que j'ai envie de faire.

D'autant plus que ce n'est qu'un transfert de pièces d'un moteur à un autre, il n'y a pas de recherche de panne à faire.

Après, je ne sais pas s'il y a un risque de "non compatibilité", vu que les pièces des 2 moteurs ont été rodées différemment. ('voyez ce que je veux dire ?)

 

Prend le manuel d'atelier réfléchi bien 2-3 fois à toutes les opérations que tu fais. Les pièces proviennent de 2 moteurs différents mais çe ne sont pas les pièces genre cylindre/piston donc point de vue rodage c'est pas trop facteur. 

Fais bien attention à l'ordre de montage histoire de ne pas oublier un truc qui t'oblige à tout démonter.

 

Change les joints même si ils ont l'air réutilisables.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toune a dit :

Je pense pas qu'il y ait grand risque si c'est la boite. 
Mais pareil, pour moi, quitte à attendre avec une moto dans le garage, choppes la RTM et fonces ! 

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Prend le manuel d'atelier réfléchi bien 2-3 fois à toutes les opérations que tu fais. Les pièces proviennent de 2 moteurs différents mais çe ne sont pas les pièces genre cylindre/piston donc point de vue rodage c'est pas trop facteur. 

Fais bien attention à l'ordre de montage histoire de ne pas oublier un truc qui t'oblige à tout démonter.

 

Change les joints même si ils ont l'air réutilisables.

Yep, j'ai déjà le bouquin qu'il faut, et oui c'est clair que je serai beaucoup plus vigilant lors du montage.

Après pour les joints et consommables, j'avais prévu de prendre les trucs qui vont bien et de changer tous les joints moteur, comme je l'avais fait avant de la mettre au garage.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Yep, j'ai déjà le bouquin qu'il faut, et oui c'est clair que je serai beaucoup plus vigilant lors du montage.

Après pour les joints et consommables, j'avais prévu de prendre les trucs qui vont bien et de changer tous les joints moteur, comme je l'avais fait avant de la mettre au garage.

Si tu as déjà tout prévu va la récupérer et fais toi plaisir à réparer ta meule ! 
La satisfaction sera d'autant plus importante. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Et au pire tu as personne pour te filer un coup de main et/ou te rassurer de pas faire de connerie ? 

Je vais le faire aider oui, si la personne veut bien ^^

Après, tout seul ça pourrait le faire, en prenant encore plus mon temps.

Posté(e)

La pluie d'aujourd'hui vient de confirmer ce que la pluie d'il y a 10 jours avait mis en lumière : depuis sa réparation par Forma, ma botte gauche a perdue son étanchéité ... 😤 Je pense que je vais faire le client chiant et me tourner de nouveau vers Motoblouz ... Car pour moi qui roule toute l'année c'est quand même un sacré handicap ...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jo Lapoule a dit :

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Oui, je sais ce qu'il faut faire, mais non je n'ai pas de diagnostique pro.

Mon moteur d'origine à un problème de boîte de vitesse, mais le reste est OK.

Le moteur à 400€ que j'avais acheté est cassé (piston, bielle, chemise) , mais la boîte de vitesse fonctionne parfaitement.

Je n'ai donc qu'à mettre la boîte de vitesse (les 2 arbres de transmission quoi) du moteur cassé dans mon moteur d'origine.

 

J'aurai le jeu aux soupapes à contrôler aussi.

Après je n'ai pas envie de la mettre dans un garage, et qui accepterait ma moto, vu que les 2 moteurs sont en morceaux ? 😕

Pigeon inside...

Confier la réparation d un moteur naz a un garagiste.n' importe quoi. Vue les heures de main d oeuvre nécessaire....

C est même surprenant que ton interlocuteur ait accepté de se pencher dessus.

C est un taf de passionnés, il y a des boîtes spécialisés là dedans. Suffit de regarder sur gogole. A défaut pour l avoir fait. C est à la portée de beaucoup même si paraît innaccesible. Juste respecter scrupuleusement la rtm. Mesurer les pièces au pied a coulisse. Changer tous les joints moteurs et respecter les couples de serrage...

T as un second moteur comme banque de pièces. Aucunes excuses...

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 42 minutes, mpcla a dit :

Pigeon inside...

Confier la réparation d un moteur naz a un garagiste.n' importe quoi. Vue les heures de main d oeuvre nécessaire....

C est même surprenant que ton interlocuteur ait accepté de se pencher dessus.

C est un taf de passionnés, il y a des boîtes spécialisés là dedans. Suffit de regarder sur gogole. A défaut pour l avoir fait. C est à la portée de beaucoup même si paraît innaccesible. Juste respecter scrupuleusement la rtm. Mesurer les pièces au pied a coulisse. Changer tous les joints moteurs et respecter les couples de serrage...

T as un second moteur comme banque de pièces. Aucunes excuses…

 

Sympa...

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