Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

Bon bah, amende... --'

Et ce n'est que la première...

 

C'était le Lundi en direction de la Suisse.

On s'est fait flasher par une voiture en la doublant, je suppose :/

@Walane @afv @Maverick159 @Canon Fou et euh.... Rah j'ai oublié le dernier pseudo, nonnnnnn

 

Ah merde ! Il y a des radars embarqués qui flashent en roulant en France ? Je pensais pas qu'ils étaient encore plus sournois qu'en Suisse... :angry:

Sinon c'était @Z-hero qui était avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canon Fou a dit :

Ah merde ! Il y a des radars embarqués qui flashent en roulant en France ? Je pensais pas qu'ils étaient encore plus sournois qu'en Suisse... :angry:

Sinon c'était @Z-hero qui était avec nous ;)

J'étais à 90% sûr pour Zhero^^

 

Oui oui, nous avons plusieurs voitures par département qui sillonne la France en flashant dans les 2 sens de circulation alors qu'elles-même roulent.

Pour nous motards, la seule façon d'être flashés c'est de les doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'étais à 90% sûr pour Zhero^^

 

Oui oui, nous avons plusieurs voitures par département qui sillonne la France en flashant dans les 2 sens de circulation alors qu'elles-même roulent.

Pour nous motards, la seule façon d'être flashés c'est de les doubler.

 

Je crois aussi qu'ils peuvent te flasher en te croisant sur une départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'étais à 90% sûr pour Zhero^^

 

Oui oui, nous avons plusieurs voitures par département qui sillonne la France en flashant dans les 2 sens de circulation alors qu'elles-même roulent.

Pour nous motards, la seule façon d'être flashés c'est de les doubler.

OK, tu m'apprends quelque chose. Et forcément, c'est des banalisées impossible à repérer ? Du genre, pas un modèle spécifique ?

 

Et sinon vu qu'on est chez les râleurs: je viens de recevoir une facture de 3'376.- pour l'impôt cantonal et ecclésiastique (?!?), ce qui n'était pas du tout prévu étant donné qu'on paie en principe les impôts en début ou fin d'année ! :angry: Du coup, ça me plombe un peu le budget pour la future moto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Canon Fou a dit :

OK, tu m'apprends quelque chose. Et forcément, c'est des banalisées impossible à repérer ? Du genre, pas un modèle spécifique ?

[...]

Ce sont des véhicules banalisés oui, sinon c'est pas drôle XD

Ce sont globalement des voitures française, genre 308, Berlingo.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation

 

Pour les repérer, ils sont au moins 2 personnes dedans, avec un ordi ou tablette pour le,passager, et ils ont un dispositif sur le tableau de bord.

Là pour le coup on se suivait à 6 motos (j'étais l'avant dernier devant toi Canon si je me souviens bien).

 

image.jpeg.451bb39436537fa4af992584fbf85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule effectivement, on était dans cet ordre la plupart du temps.

Pour moi, impossible de savoir exactement, je n'étais pas en train de filmer. En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir repéré quoi que ce soit de louche, mais en même temps on a dépassé pas mal de voitures...

Ça sera la surprise dans quelques temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EldaRider a dit :

Il y a même l'application Android "Radar mobile mobile v2" qui les liste TOUS. 

 

Et vu que sur Bordeaux on en a quand même un paxon, jme suis sorti les plaques avec la description sur un petit bout de feuille plastifié calé dans ma sacoche de réservoir... :ph34r:

 

Ok mais ça demande beaucoup d'attention tout ça :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque voiture que je double et qui me paraît suspecte (genre voiture française récente comme citées plus haut), je regarde les gens à l'intérieur et aussi sur le tableau de bord (j'ai aussi en tête les 3/4 voitures que nous avons dans l'Eure.

Par contre quand je suis dans un groupe je ne regarde jamais ma vitesse et je ne suis pas alerte sur les voitures que nous doublons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Oui c'est ce que je dis, mais on ne peut pas être verbalisé vu que nous n'avons pas de plaque à l'avant^^

 

Oui... boulet que je suis.

Et le pire c'est que j'avais vu un reportage ou ils prenaient un motard en le croisant et l'expliquait au journaliste. Alors qu'on a pas de plaque devant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jo Lapoule a dit :

À chaque voiture que je double et qui me paraît suspecte (genre voiture française récente comme citées plus haut), je regarde les gens à l'intérieur et aussi sur le tableau de bord (j'ai aussi en tête les 3/4 voitures que nous avons dans l'Eure.

Par contre quand je suis dans un groupe je ne regarde jamais ma vitesse et je ne suis pas alerte sur les voitures que nous doublons :/

Ouais, pareil. Qui c'est qui était devant à ce moment-là ? @Maverick159 ? => Au bucher !!! :angry: :ph34r: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canon Fou a dit :

OK, tu m'apprends quelque chose. Et forcément, c'est des banalisées impossible à repérer ? Du genre, pas un modèle spécifique ?

 

Et sinon vu qu'on est chez les râleurs: je viens de recevoir une facture de 3'376.- pour l'impôt cantonal et ecclésiastique (?!?), ce qui n'était pas du tout prévu étant donné qu'on paie en principe les impôts en début ou fin d'année ! :angry: Du coup, ça me plombe un peu le budget pour la future moto :(

:blink:?!? Tu es pratiquant au moins?!? (Sinon c'est pour payer le salut de ton âme!):P

 

il y a 36 minutes, Jo Lapoule a dit :

À chaque voiture que je double et qui me paraît suspecte (genre voiture française récente comme citées plus haut), je regarde les gens à l'intérieur et aussi sur le tableau de bord (j'ai aussi en tête les 3/4 voitures que nous avons dans l'Eure.

Par contre quand je suis dans un groupe je ne regarde jamais ma vitesse et je ne suis pas alerte sur les voitures que nous doublons :/

Pareil! L'autre jour, quand le groupe du moto-club a tracé à 140 sur la 4 voies, j'ai suivi bêtement:)... alors que je venais de payer une amende de 90 € pour "refus de prio":angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font iech avec la répression de la vitesse ; 95 retenu en plus ça fou les boules :/ ... Les radars mobiles-mobiles me font vraiment flippe, sur l'A15 je guette toujours sur la voie centrale ou de droite une peugeot, berlingo/kangoo ...

 

Sur départemental t'as de la chance ou pas :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:blink:?!? Tu es pratiquant au moins?!? (Sinon c'est pour payer le salut de ton âme!):P

 

Je sais ce que c'est, mais c'est propre au canton où j'habite maintenant. Dans celui où j'étais avant de déménager (début février), ça n'existait pas, c'est pour ça que ça m'a un peu surpris ;)

Et surtout, je ne m'attendais pas à un coup d'assommoir pareil à cette date ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

 

Je sais ce que c'est, mais c'est propre au canton où j'habite maintenant. Dans celui où j'étais avant de déménager (début février), ça n'existait pas, c'est pour ça que ça m'a un peu surpris ;)

Et surtout, je ne m'attendais pas à un coup d'assommoir pareil à cette date ! :angry:

:(Tu m'étonnes! ça fait combien en euros, ça? (dans les 3000? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...