Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Merci de me remonter le moral de bon matin...

 

Nan mais déménage ton lit rapido dans une autre pièce ou du moins le matelas 

 

Si besoin, je t'héberge ! Y'a pas de soucis, j'ai de la place :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaouet a dit :

Chez nous les profs sont... Très long à corrigé... On attend même une note de l'année dernière :lol: Et sur les 14 évaluations/examens que j'ai passé depuis le début de l'année nous n'avons eut que 3 notes... Ca se compte en mois chez nous ! 

:blink::blink::blink::blink:OMG!!! C'est carrément un manque de respect pour les élèves je trouve! :wacko:

 

Il y a 19 heures, Kaouet a dit :

Pure beurre de cacao, c'est mieux. Ce doit être les plaquettes de meilleur gamme. Après il faut regarder d'où viennent les cabosses de cacao. Toutes les hyper marques de chocolat (Ferrero, Nutella et autres) se fournissent au Congo et Ghana qui possèdent à eux deux plus de 50% de la production mondial, ils développent des cabosses de cacao OGM en profitant d'une faille législative a ce niveau et donc produire beeeaaauuucoup plus que tous les autres pays producteur. 

Les OGM je me demande si c'est une bonne chose...

En fait ce n'est pas clair dans les ingrédients à ce niveau-là. (Ni origine, ni "OGM ou pas")

Le cacao du Pérou est sans OGM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:blink::blink::blink::blink:OMG!!! C'est carrément un manque de respect pour les élèves je trouve! :wacko:

 

Les OGM je me demande si c'est une bonne chose...

En fait ce n'est pas clair dans les ingrédients à ce niveau-là. (Ni origine, ni "OGM ou pas")

Le cacao du Pérou est sans OGM?

Faut surtout bien différencier OGM et transgéniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Parce qu'il y a une différence?

BINGO 

 

Tu peux faire du transgénique chez toi simplement. 

 

Transgénique, ca veux dire qu'on a sélectionné naturellement les pommes les plus grosse, on a trouvé le gêne qui est à l'origine de ca pour produire des pommes naturellement plus grosse. C'est simplement de la sélection 

 

Comme si chez toi, tu gardes les noyaux des cerises les plus grosses pour les replanter en espérant avoir des grosses cerises. 

 

Les OGM, c'est l"adn" qu'on modifie pour arriver à ses fins. 

 

Le transgénique est plus ou moins naturel, c'est de la sélection. Les OGM , c'est de la modification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2016à07:54, Nightsurf a dit :

 

 

Tu n'as pas trouvé d'où venait le problème ??

Non, j'ai pourtant bien le dernier firmware dessus.

À mon avis, ma microSD n'est pas assez rapide pour pouvoir utiliser le tag de manière optimale, car en enregistrement continu, je n'ai jamais de soucis.

 

J'ai pris ce modèle de SD et pas de soucis pour ma part

https://www.amazon.fr/Samsung-Carte-m%C3%A9moire-Classe-adaptateur/dp/B00WIMBZR0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah j'ai faim!! Mais je ne sais pas quoi manger [emoji20]

Si tu as du pain et de la sauce tomate et du râpé ==> coupe toi des tartines. Met la sauce tomate et un peu de râpé. Passe le tout au four. Accompagné de salade verte c'est mon repas de la flemme ! (Et c'est trop bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo-bikeuse a dit :

:blink::blink::blink::blink:OMG!!! C'est carrément un manque de respect pour les élèves je trouve! :wacko:

 

Les OGM je me demande si c'est une bonne chose...

En fait ce n'est pas clair dans les ingrédients à ce niveau-là. (Ni origine, ni "OGM ou pas")

Le cacao du Pérou est sans OGM?

 

Oui il c'est un très gros manque de respect. Nous avons vu un prof qui nous a fait passé un examen en mars, il n'a pas encore corrigé ne serait-ce qu'une seule copie.. Pas le temps dit-il

 

Est-ce que tout le cacao Péruvien est sans OGM, je ne peux pas me prononcer, je n'en sais rien. En revanche pour le chocolat que l'on produisait nous, non il est 100% organique, le seul engrais utilisé étant le guano, soit de le chiasse d'oiseau :P

 

En revanche pour le cacao Ghanéen et Ivoirien, oui la majorité est OGMiser. En quelques chiffre, un cabosse naturelle produit un quarantaine de grains de cacao, et cela met 3 mois à pousser. Pour ces 2 pays, la pousse se fait en 3 mois et produit 200 à 300 grains de cacao par cabosse... Ils possèdent 55/60% de la production mondial à eux deux alors que toute l’Amérique Latine ne doit être à une dizaine de pour-cent tous pays confondu. Et c'est grâce à eux que tous le monde sait manger du chocolat facilement et à bas prix. Sans eux, adieux Nutella Côte d'Or, Kinder, Ferrero et tous les autres.

Et avec la pénurie prévu pour 2020, le prix d'une tablette de chocolat va tellement grimper qu'elle atteindrait des prix sigillaire aux pierres précieuse. 

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Faut surtout bien différencier OGM et transgéniques ;)

 

Non non là je parle bien d'OGM. Mais à contrario des fruits OGM qui sont interdits en France par exemple, ici c'est l'arbre qui est génétiquement modifié et contrairement à tous les fruits classique, le cabosses poussent directement sur l'arbre, mais comme ce n'est pas directement le fruit qui est modifié et ben ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...