Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

 

Non, une vingtaine de minutes le matin et le soir, principalement voie rapide.

 

Bon, je te demandais parce qu'un véhicule qui ne fait que des petits trajets voit souvent sa batterie se décharger au fil des démarrages. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

En tout cas je connais une chaîne qui mérite d'être graissée :P (la mienne aussi d'ailleurs)

 

Bof c'est chiant mais c'est pas bien grave, au pire si ça ne coûte pas trop cher tu rachètes la pièce en alu et tu la gardes pour le jour où tu la vendras...

 

J'étais quasi sûr que quelqu'un ferait la remarque :lol:

La chaîne a été graissée à mon départ mais le lavage a été bien insistant :) J'ai prévu de bien nettoyer la chaîne au pétrole désaromatisé ce week-end

 

En effet, pour les platines c'est pas bien grave mais c'est quand une belle négligence dans le choix du matériau. Et oui je pense faire comme tu l'indiques.

Je vais surveiller les annonces d'occasion et voir aussi pour les mêmes pièces en carbone en fonction du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChakerBZH a dit :

 

J'étais quasi sûr que quelqu'un ferait la remarque :lol:

La chaîne a été graissée à mon départ mais le lavage a été bien insistant :) J'ai prévu de bien nettoyer la chaîne au pétrole désaromatisé ce week-end

 

En effet, pour les platines c'est pas bien grave mais c'est quand une belle négligence dans le choix du matériau. Et oui je pense faire comme tu l'indiques.

Je vais surveiller les annonces d'occasion et voir aussi pour les mêmes pièces en carbone en fonction du prix...

 

Négligence.... ou choix stratégique pour vendre des pièces détachées, pour transformer des pièces habituellement fiables en des consommables? Je penche plutôt pour la seconde option, rien n'est laissé au hasard dans la conception d'une moto, et encore moins chez les Japs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ChakerBZH a dit :

Je connais une chaîne qui ne mérite pas d'être graissée tout de suite :rolleyes:

 

Je l'ai nettoyé et graissé avant la photo :)

Par contre j'ai pas pu finir le lavage de la dite moto puisque madame a fini la boite de Vulcanet sans prévenir... et je suis allé chez Maxess ce matin :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Je l'ai nettoyé et graissé avant la photo :)

Par contre j'ai pas pu finir le lavage de la dite moto puisque madame a fini la boite de Vulcanet sans prévenir... et je suis allé chez Maxess ce matin :(

 

Je crois que je devrais prendre des cours d'entretien de chaîne moi... En fait je ne la nettoie jamais, je la graisse régulièrement et c'est tout. (En plus je n'arrive pas toute seule à la mettre sur béquille centrale: j'embête mon gars pour m'aider!)

Et je lave la moto à l'eau simplement. (Je vais me renseigner sur le "vulcanet"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolo-bikeuse a dit :

Je crois que je devrais prendre des cours d'entretien de chaîne moi... En fait je ne la nettoie jamais, je la graisse régulièrement et c'est tout. (En plus je n'arrive pas toute seule à la mettre sur béquille centrale: j'embête mon gars pour m'aider!)

Et je lave la moto à l'eau simplement. (Je vais me renseigner sur le "vulcanet"!)

 Il y a deux écoles ! Tu ne faire que graisser ta chaîne sans jamais la laver... C'est ce que je fais et jamais eu d'usure prématurée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Comme l'a dit Animal il y a plusieurs écoles.

 

Bien sûr, si vous venez de rouler 30km sur une plage de sable au bord d'une mer bien salée, il vaut mieux nettoyer avant de regraisser, mais sinon, ça ne pose aucun problème de re-graisser sans rien faire. ;) 

 

Bah je vais plus me faire ch...er moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Comme l'a dit Animal il y a plusieurs écoles.

 

Bien sûr, si vous venez de rouler 30km sur une plage de sable au bord d'une mer bien salée, il vaut mieux nettoyer avant de regraisser, mais sinon, ça ne pose aucun problème de re-graisser sans rien faire. ;) 

 

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En particulier si vous utilisez une graisse "sèche" (au téflon par exemple) il me semble qu'il n'y a pas à nettoyer du tout, juste à en remettre régulièrement.

 

il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

faut juste mettre une poule sur ta chaine de temps en temps

 

  Masquer le contenu

une poule sur un mure qui picore les points durs

 

 

Excellent!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Animal a dit :

 Il y a deux écoles ! Tu ne faire que graisser ta chaîne sans jamais la laver... C'est ce que je fais et jamais eu d'usure prématurée ! 

 

il y a 20 minutes, Suricat B a dit :

Comme l'a dit Animal il y a plusieurs écoles.

 

Bien sûr, si vous venez de rouler 30km sur une plage de sable au bord d'une mer bien salée, il vaut mieux nettoyer avant de regraisser, mais sinon, ça ne pose aucun problème de re-graisser sans rien faire. ;) 

Merci les gars, ça me rassure! ^_^ et ça fait gagner du temps, comme dit @lelillois!

il y a 22 minutes, lelillois a dit :

 

Bah je vais plus me faire ch...er moi :)

 

Voilà! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je n'aurais pas dû ouvrir cette satané caméra :(

Elle aurait pu être prise en garantie malgré que cela fait plus d'un an que je l'ai achetée :'(

Du coup, ils me propose soit de la faire réparer dans une boutique, soit de leur envoyer ma caméra, et ils me proposeraient une offre pour en acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...