Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 10 minutes, J-P Motard a dit :

Je confirme la sciatique c'est douloureux,  mais bizarrement quand je fais de la bécane je n'ai plus mal (enfin sans être complètement bloqué au depart bien sûr 😉)

 

J'aimerai que ce soit pareil, encore faudrait il que j'arrive à lever la jambe droite par dessus la moto 😂

Sinon, comme la position de conduite est droite sur la 690 ( c'est pour ça que je l'ai choisi 😜) ça va de se côté là.

De plus, j'évite toujours de mettre des trucs lourds dans sac à dos ou alors je l'attache sur ma selle passager si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, James Loutre a dit :

 

 

Ah ok, alors si la prochaine fois si on me renverse parce qu'on m'aura coupé la prio (ou grillé un stop ou un feu rouge...etc) , je remercierai le gars pour avoir validé les statistiques des fiches moto 🤔

 

😂

non, mais si on te renverse parce que tu as insisté pour prendre ta priorité malgré le fait que c'etait evident ou que tu as manqué de prudence par excés de confiance car pour toi tu pars du principe que tout le monde respect le code de la route, ba je suis dsl pour toi, mais c'est ton erreure si on te renverse. on te l'apprends au permis que tu dois etre plus vigilent, les fiches parlent d'elles memes...

 

Fiche 2 :

 

174e9df0ef41f8c84161cd460ebddae0.png
 

Fiche 3 :

15c2eb44519c6695be62ff2681139025.png
 

si tu veux je continue sur toutes les fiches.... Bref c'est pa contre toi, juste le raz le bol d'entendre des histoires d'accident de motards... nous sommes tres vulnérable, qu'on te coupe la route une ou deux fois dans la journée de facon vraiment imprevue, ok, mais 7 fois en 15min, la a mon sens, y a erreure de comportement de la part du motards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas d'accord avec toi @Ptilu06 , y'a des jours ou tout ce passe bien, comme aujourd'hui, tout le monde voulait me laisser passer. Mais y'a des jours c'est infernal. J'ai pas d'excès de confiance en moi ou de fort attachement au statut prioritaire (24 ans de permis voiture), en moto je suis "tout nu", je fais pas le guignol j'ai 2 enfants je tiens à la vie ;)

Tu pouvais pas savoir tu ne me connais pas 😊✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@James Loutre comme j'ai deja dit, cest pas contre toi de toute facon, et oui j'ai pas tout le contexte. je vois pas en quoi tu n'est pas daccord avec moi..? les fiches sont fausses? me dire que tu as 24 ans de permis n'a aucune valeur, si tu pense que les nombreuses annees vont assurer ta securité en moto tu te trompes, beaucoup preinent de mauvaises habitudes, tu les vois tous les mecs en MP3 qui sont persuadé que leur annees en voiture suffisent pour savoir conduire un 2 roues. je dis pas que tu es inconscient et que tu conduits mal ou quoi que ce soit, je dit pas que tu n'as pas la notion du danger, mais je pense que faire preuve d'encore plus de précaution et anticipation serai pas mal venu, comme a n'importe quel motard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 Je comprends pas pourquoi tu passes ta vie à remettre en cause le niveau de conduite de tous les motards.

 

Et surtout pourquoi tout le temps. 😑

 

D’autant que tu n’as aucune connaissance de ce que dénonce @James Loutre, il peut très bien subir des refus de priorité en arrivant assez doucement  pour s’arrêter largement à temps et ne pas se mettre en danger.

 

Subir un refus de priorité n’implique pas d’etre en danger. 

 

Tu parles et fait la lecon comme si tu étais le motard parfait, moniteur de moto école...

 

C’est le topic des râleurs pas le topic de ceux qui attendent une leçon ou une remise à niveau des fiches du plateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06, @James Loutre Râle parce qu’on lui refuse la priorité, et il a bien raison. Les fiches du permis elles sont là pour te faire comprendre qu’il faut être prudent et en cas d’accident sur un refus de priorité le motard n’est certainement pas responsable, il n’y a même pas a parler d’exces de confiance. Même si tu assumes que l’autre partie connaît le code de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez pas lire?

comme j'ai deja dis je remet pas en cause que le fait que ca arrive de temps en temps de se faire couper la route, j'ai pas specialement dit qu'il s'etait mis en danger, on est de toute facon en danger par defaut quand on est en 2 roues.

je remet tout le temps en question le comportement des motards car je remet aussi tout le temps en question mon propre comportement, je reflechi a ce que je viens de faire, est-ce que j'ai bien agis, est-ce que j'aurai du m'arreter, ou est-ce que j'aurai du passer. je dis pas que personne d'autres ici le fait ou que je le fait mieux, mais je le dis cest tout. Mais oui ca me tiens a coeur de voir des motards rouler plutot que des motards par terre, je donne pas de lecon a qui que ce soit, c'est juste que ca m'insupporte d'etre mis dans le meme sac que certain motards inconsients, tout comme il y a aussi des automobilistes mais eux sont beaucoup moins identifié comme une communauté. je dis pas que qui que ce soit ici soit un bon ou mauvais motards et je me place pas au dessus de qui que ce soit niveau comportement, j'explique le comportement que j'ai, pourquoi il est relfechi, quels avantages je trouve a avoir grace a ce comportement et j'apporte ma reflexion, j'ai appris beaucoup sur le forum, ma vision sur plein de sujet a evolué, y a 3 ans j'aurai jamais pensé acheter un cuir ou un Airbag, mais grace a differents conseils, avis ou experience j'évolue, je n'attends pas qu'un malheure m'arrive pour me poser les bonnes questions. et ca malheureusement je trouve que c'est trop rare, combien ici ont un premier accident avant de changer leur equipement, leur comportement, a mon sens beaucoup trop. et pourquoi ca me touche? en dehors de la peine que j'ai pour certains d'entre eux et leur famille, j'ai perdu mon meilleur pote il y a 8 ans, renversé par une voiture (il s'est fait coupé la priorité sur un rond point), a cause de se fameux exces de confiance et attachement au status de prioritaire, et puis ca me fait chier de payer des prix abusés en assurance car des connards font de la merde et s'équipent mal, font augmenter les couts en santé et autres en rapport avec la moto. voila pourquoi.

 

je pointe personne du doigt qu'on soit bien claire, et dsl si ca vous fait chier que quelqu'un, peut-etre un peu trop souvent, rappel a tout le monde que la route est une jungle et qu'en moto on peut le payer de sa vie...

 

en cas d'accident sur un refus de priorité, c'est pas parce que la voiture a couper la route que le motard est par terre, pour moi c'est aussi la faute du motards car trop vite, mauvaise anticipation etc, cest la regle que je m'applique en tout cas, faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'orage ! 😂

 

Moi je m'en fout parce que je suis un excellent conducteur et pi les fiches elles n'existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis, donc je fais comme si tout le monde voulait me tuer....et ça marche 😁.....jusque là 🙄.......à part un idiot de chevreuil qui n'avait pas lu les fiches, mais bon ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

ça sent l'orage ! 😂

 

Moi je m'en fout parce que je suis un excellent conducteur et pi les fiches elles n'existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis, donc je fais comme si tout le monde voulait me tuer....et ça marche 😁.....jusque là 🙄.......à part un idiot de chevreuil qui n'avait pas lu les fiches, mais bon ! 🤣🤣🤣

c'est exactement ca, je conduis aussi en me disant qu'ils vont tous faire en sorte de me tuer. et jusqu'a present ca marche aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

vous savez pas lire ?

 

Si, et la t’es un bon gros cassé couille comme tu sais le faire. Être lourd ne favorise pas la sécurité routière. Relis toi bien avant de demander aux autres s’ils savent lire hein, relis toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mon temps a me justifier parce que vous extrapolez tout ce que je dis, je suis pas d'accord avec vous c'est pas pour autant que je me permet de mal parler ou d'insulter les autres. si tu pense que 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

en cas d’accident sur un refus de priorité le motard n’est certainement pas responsable, il n’y a même pas a parler d’exces de confiance. Même si tu assumes que l’autre partie connaît le code de la route. 

libre a toi.

 

mais comme vu plus haut, pour eviter ca, je suis pas le seul a adopter un comportement different, qui justement assume que l'autre partie ne connait pas le code de la route, ou ne va pas le respecter,  et j'ai jamais dit que c'etait automatique ou dans 100% des cas, je dis que trop souvent ca arrive.

je dis pas que le motards est responsable de l'accident, mais je pense qu'il est en partie responsable du fait qu'il se retrouve par terre. pour moi c'est pas le code de la route qui me garde en vie, c'est mon bon sens, voir et etre vue, quand tu arrives un peu vite, meme si tu es sous la limitation de vitesse, et qu'une voiture te laisse pas la priorité a droite par exemple, oui c'est elle qui ne respecte pas le code de la route, mais si toi en tant que motards tu as oublié qu'il te fallait X distance de freinage a la vitesse ou tu roules et que tu n'as pas anticipé le fait que potentiellement les voitures n'allaient pas te ceder la priorité, alors la tu as commis une erreure et tu es donc partiellement responsable si tu te retrouve par terre.

 

pour ce qui est du niveau de conduite je dis pas que j'ai un meilleur niveau ou une meilleure conduite, mais la difference, cest que les erreures que je fais, je les connais, je les fait sciemment, en connaissance de cause, et si jamais je me vautre, je serai pas la a rager sur la voiture qui est sortie de nul part etc, j'assumerai ma connerie, comme le mec qui se plante en tshirt, meme si c'est la voiture qui lui rentre dedans, il est responsable du fait qu'il se retrouve en fauteuil car il a pas voulu porter de dorsale (ceci est un exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris la conduite prudente mais tu ne sait pas que JAMAIS tu sera safe à 100% ? Sur la route même à 2 kms/h en anticipant l'impossible, y'aura forcément le gars qui va te rentrer dans le cul car il aura pas anticiper autant que toi, tu sera alors responsable partiellement ? 

Je suis pas là pour me prendre la tête hein, mais la route que ce soit en voiture, camion, moto, vélo, à pied c'est dangereux.

 

J'entend bien ce que tu dis, mais des cons inconscient il y en a partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis pas d'accord avec vous c'est pas pour autant que je me permet de mal parler ou d'insulter les autres.

 

Ben justement c’est là que je ne suis pas d’accord. Sur le fond tu as raisons, mais justement tu t’exprimes mal, et tu insultes aussi parfois. C’est là problème. Et c’est lourd. 

 

Tu dis qu’il faut se remettre en cause quand on nous grille 15 fois la priorité dans la journée ok, ben remets toi en cause quand on te dis plusieurs  fois dans la journée que tu as tord de dire les choses de cette façon (sans avoir tord sur le fond je le répète.) 

 

Il va falloir revoir la mise en forme de tes messages parce que là ça porte beaucoup trop à confusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-P Motard a dit :

ça sent l'orage ! 😂

 

Moi je m'en fout parce que je suis un excellent conducteur et pi les fiches elles n'existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis, donc je fais comme si tout le monde voulait me tuer....et ça marche 😁.....jusque là 🙄.......à part un idiot de chevreuil qui n'avait pas lu les fiches, mais bon ! 🤣🤣🤣

 

J'peux te suivre JP, t'as un pare buffle sur ta moto rouge qui va trop vite ? 😀

J'aime pas être devant de toute façon, y'a des haies qui traversent la route toute seule dans le Morvan 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Chris said:

 

J'peux te suivre JP, t'as un pare buffle sur ta moto rouge qui va trop vite ? 😀

J'aime pas être devant de toute façon, y'a des haies qui traversent la route toute seule dans le Morvan 😁

Ah oui les haies, ces traîtresses 😊, qui traversent la route, et les virages qui se referment sans prévenir, c'est magique le Morvan, on dirait le pays d'Harry Potter ! 😂.

 

Et cet après-midi j'ai eu 5km de routes bien gravillonnées avec un simple panneau danger avec un point d'exclamation posé dans l'herbe sur le bas côté ! 😱

 

Le pare buffle et les longues portée j'y ai pensé, mais juste pour le look ! 😍 Mais comme elle fait déjà 244 kg la mémère j'ai évité de la charger plus ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous hier, je me suis fait engueuler (pas d'autre puisqu'il beugler comme un co.... dans ça caisse) 

Je place le contexte :

Hier petite balade à moto pour aller à un anniversaire, tout ce passe bien je fait chauffer ma moto, il fait beau (et oui dans le nord ça arrive) tout est réuni pour faire de cette balade une bonne balade. Alors 

 Je roule tranquille 50KM/H voir moins en ville pour 50 (je précise), quand un vieux dans sa p.... de caisse de m......  me grille le cédé le passage sans regarder ni sur le passage piéton ni même la route. Je fait un rupteur pour lui montrer que je suis la (kéké je sais mais la Klaxon ne les fait même pas réagir, d'ailleurs la rupteur non plus ), je m'arrête car arrivé à ma destination bis  et la un gros B...... dans son 4x4 toyota rouge (avec des arbres dans le coffre) me sort c'est quoi ton problème à faire ça ?

je lui dit (c'est la seul phase qui ma laissé placer) tu as vue qu'il ma coupé la route sans regarder !!! sur me même ton que lui puisqu'il n'en connais pas d'autre 

et il répond blablabla je suis motard c'est à cause de toi que les automobiliste et les gens, on la haine des motards blablablabla et puis C'EST UN VIEUX ET ALORS

 

Donc comme je n'ai pas pu en passé une j'espère que tu es sur le forum parce tu vois le jour ou je me ferais percuter par un vieux qui n'auras pas regardé tu porteras tes c.... devant ma famille pour leurs dire votre fils est mort mais ne vous en faite pas c'était un vieux au volant on verras bien ce qu'il vont te dire (au passage petit conseille ne tombe pas sur ma mère car même avec ta corpulence elle vas te faire souffrir comme jamais)

Désole mais la ça me gave c'est mec qui ce croient tout permis parce que monsieur roule aussi a moto et que ça lui parait normale que l'on ne respecte pas le code de la route, après ce qui on déjà roulé avec moi savent que je ne suis pas un justicier de la route loin de la ! et que je ne suis pas non plus exemplaire, je l'accorde volontiers mais la je chercher mas destination en ville donc très attentif d'ou le fait que j'ai vue qu'il n'a même pas tourné la tête dans ma direction. 

 

L'ABS sur le street est top au passage 

 

PS n'hesite pas à te faire connaitre, tu ma bien vue je roule en street au alentours de bailleul et franchement je vais être méchant mais j'espère fortement que tu te fasse foutre en l'air par un vieux et que tu repense a ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PSbis les modos pas de soucis ci cela vous parais trop harde vous avez le droit de le supprimer mais j'avais besoin de vider mon sac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christopher tu sais ce genre de situation ou quelqu'un te refuse la priorité et où tu risques ta vie c'est banal. Encore cet après-midi une nana a "glissé" le stop devant moi pour tourner 100 mètres plus loin.

Malheureusement rupteur ou klaxon ça ne sert à rien. Ou ils s'en moquent, ou ils n'ont pas toutes leurs capacités et ils ne te voient pas. De toute façon un 2 roues est une quantité négligeable pour la plupart des automobilistes. La route c'est la jungle. Je suis toujours surpris quand  quelqu'un me facilite le passage, parce qu'il y a quand  même des gens bien, jeunes ou vieux.

Après c'est sûr que tu as dû avoir peur, mais tu viens juste d'accumuler une expérience de plus, à savoir "tout le monde veut te tuer " 😁 donc prends garde à toi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est classique, je m'énerve même plus limite un geste de la main genre "mékestufébordel" mais c'est tout car les gens s'en cognent. Sur mon trip jte raconte pas le nombre de fois où j'ai eu des situations du genre (rond point, rouge grillé, mordage de virage quand t'arrives plein angle, etc). Tu es le seul responsable de ta survie, ne l'oublie pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

@Christopher tu sais ce genre de situation ou quelqu'un te refuse la priorité et où tu risques ta vie c'est banal. Encore cet après-midi une nana a "glissé" le stop devant moi pour tourner 100 mètres plus loin.

Malheureusement rupteur ou klaxon ça ne sert à rien. Ou ils s'en moquent, ou ils n'ont pas toutes leurs capacités et ils ne te voient pas. De toute façon un 2 roues est une quantité négligeable pour la plupart des automobilistes. La route c'est la jungle. Je suis toujours surpris quand  quelqu'un me facilite le passage, parce qu'il y a quand  même des gens biens, jeunes ou vieux.

Après c'est sûr que tu a dû avoir peur, mais tu viens juste d'accumuler une expérience de plus, à savoir "tout le monde veut te tuer " 😁 donc prends garde à toi. 😉

Oui je sais ce jour la trois fois, mais la ce qui ma fait sortir de mes gonds c'est qu'il n'a même pas regardé il y aurais eux un piéton c'était la même chose  

Après la où je me suis mal exprimé c'est que c'est même pas la personne qui ma coupé la route que c'est arrêté pour gueuler (puisque lui il n'a même rien vue et je ne suis pas sur il est entendue quoique se soit) mais un mec qui n'avais rien avoir , et c'est a lui que je souhaite se malheur 

 

il y a 33 minutes, EldaRider a dit :

Oui c'est classique, je m'énerve même plus limite un geste de la main genre "mékestufébordel" mais c'est tout car les gens s'en cognent. Sur mon trip jte raconte pas le nombre de fois où j'ai eu des situations du genre (rond point, rouge grillé, mordage de virage quand t'arrives plein angle, etc). Tu es le seul responsable de ta survie, ne l'oublie pas. ;)

je te l'accord on est seul mettre de sa vie donc comme je l'ai dit au dessus pourquoi ce bouffon bien me chier dans les bottes il trace ça route  et voila tout était mais non il a fallu qu'il ramène sa fraise avec sa leçon de morale à deux balles

 

 

 

Bref si j'ai une autre mauvaise nouvelle mon street est de retour au garage donc plus de moto pour ale moment :( un week end de merde quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...