Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ils commencent tous a me gaver avec leur blocage.

deja ils sont a coté de la plaque, cest pas a cause des taxes que y a une flambé du carburant

en plus de ca, pourquoi casser les C****** a tout le monde? tu crois qu'en venant me faire chier tu vas regler ton probleme avec l'Etat???

un peu de lecture pour tous les moutons qui vont aller manifester demain sans vraiment savoir pourquoi ils le font...

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/les-taxes-ne-sont-pas-la-premiere-cause-de-la-flambee-du-prix-de-l-essence-et-du-diesel_5375162_4355770.html

 

5dc748d109038f8c303d1c6065416980.png


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

deja ils sont a coté de la plaque, cest pas a cause des taxes que y a une flambé du carburant

 

Correction, ca n'est pas la seule cause de l'augmentation du carburant. Précisément ce que dit l'article. 

 

"Cette hausse de la fiscalité est réelle, et a une grande part dans l’envolée des prix des carburants. Mais elle est loin d’en être la seule cause."

 

Donc "à coté de la plaque", non, pas totalement. Après sur la méthode de manifestation tout est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD les relous, je n'ai pas pu faire le plein de la voiture en sortant du boulot tout à l'heure 😅

Sur les deux pompes où je suis allé, l'une était fermée, et sur la deuxième, les gens bloquaient l'accès ahah

 

Un motard s'est viandé dans un rond-point à cause d'une traînée de gasoil 2 minutes avant que je n'arrive 😕

Heureusement, pas de bobo pour lui, peu pour la moto et merci les crash barres sur sa RT 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jo Lapoule a dit :

XD les relous, je n'ai pas pu faire le plein de la voiture en sortant du boulot tout à l'heure 😅

Sur les deux pompes où je suis allé, l'une était fermée, et sur la deuxième, les gens bloquaient l'accès ahah

 

Un motard s'est viandé dans un rond-point à cause d'une traînée de gasoil 2 minutes avant que je n'arrive 😕

Heureusement, pas de bobo pour lui, peu pour la moto et merci les crash barres sur sa RT 👌🏼

 

Bien fait pour ta gueule 🤣

 

C'est gratuit ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 15:46, Ptilu06 a dit :

Ils commencent tous a me gaver avec leur blocage.

salut 😉

 

ha? intéressant ...

tu est certainnement:

 

soit satisfait de payer plus cher ton carburant, et les taxes ont augmenté, c'est indéniable! tant mieux pour toi, mais saches que tout le monte n'est pas blindé de tunes

 

soit satisfait des mesures de transport alternatifs moins nocives dont tu peux bénéficier, mais saches que dans beaucoup d'endroits en France, c'est loin d'être le cas (pour aller bosser, faire les courses, amener les enfants à l'école, accéder à la culture et les loisirs ...)

 

soit tu fait d'autres actions plus pertinentes (parceque critiquer ceux qui essayent de faire quand sois même on fait rien .... 🤔)

 

soit tu accépte les arguments qu'on nous sert et que tu es satisfait de ce qui est fait, même si ça donne (un peu, une paille... ) limpression de mettre la charrue avant les boeufs)

 

donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2018 at 3:46 PM, Ptilu06 said:

Ils commencent tous a me gaver avec leur blocage.

Je suis allé aujourd'hui faire une balade et surtout chercher de l'essence, et j'ai rencontré des barrages, mais bon enfant, sans agressivité.

Je pense que l'on est bien au dela des 288.000 manifestants. Dans la cambrousse il y a beaucoup de monde motivé. Et c'est normal, la bagnole c'est l'unique moyen de se déplacer et de pouvoir emmener les gamins à l'école et de faire ses courses.

Donc à moins d'habiter en ville et donc d'avoir des moyens de transports alternatifs, je crois qu'ils ont raison de manifester, même si ça amène une (petite) gêne. Car les taxes ce n'est pas fini, pour quelle transition écologique d'ailleurs ? J'aimerai le savoir, vu la part ridicule consacrée à cette transition écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 17:36, Animal a dit :

 

Correction, ca n'est pas la seule cause de l'augmentation du carburant. Précisément ce que dit l'article. 

"Cette hausse de la fiscalité est réelle, et a une grande part dans l’envolée des prix des carburants. Mais elle est loin d’en être la seule cause."

Donc "à coté de la plaque", non, pas totalement. Après sur la méthode de manifestation tout est discutable.

exacte cest pas la seule cause, mais cest aussi pas du tout la cause principale.

 

Le 18/11/2018 à 14:41, AzulBrazo a dit :

 

soit satisfait de payer plus cher ton carburant, et les taxes ont augmenté, c'est indéniable! tant mieux pour toi, mais saches que tout le monte n'est pas blindé de tunes

soit satisfait des mesures de transport alternatifs moins nocives dont tu peux bénéficier, mais saches que dans beaucoup d'endroits en France, c'est loin d'être le cas (pour aller bosser, faire les courses, amener les enfants à l'école, accéder à la culture et les loisirs ...)

soit tu fait d'autres actions plus pertinentes (parceque critiquer ceux qui essayent de faire quand sois même on fait rien .... 🤔)

soit tu accépte les arguments qu'on nous sert et que tu es satisfait de ce qui est fait, même si ça donne (un peu, une paille... ) limpression de mettre la charrue avant les boeufs)

donc?

 

je suis pas specialement satisfait de payer mon carburant cher, pour pouvoir utiliser "plus cher" faudrai qu'il soit plus cher que quelque chose... plus cher que quoi, comme tu peux voir dans l'article, il a deja etait largement plus cher...

non pas du tout satisfait des transports alternatif, en tout cas transport en commun dans ma region, mais ca cest bien connus, je peux te sortir plein d'article sur la mediocrité des transports en commun dans le 06.

dans la mesure du possible je fais du blablacar, reduire mes couts mais aussi mon empreinte carbone, je loue aussi ma voiture de particulier a particulier car je suis la plus part du temps en moto, pareil je reduis mon empreinte carbone.

alors oui c'est pas la solution idéale, mais c'est mieux que rien.

j'ai pas compris pourquoi les gilets jaune manifestent, hausse des taxes sur le carburant? mais elles n'ont pas augmenté tant que ca! donc je comprends pas (cf: mon article posté plus haut).

j'ai toujours etait dans la demarche que raler cest bien, critique c'est top et je suis le premier a la faire, mais uniquement si tu es capable de proposer autres chose. ca sert a rien de dire c'est pas bien et de rien proposer derriere. ba oui cest pas bien, mais aujourdhui c'est la seul offre sur la table.

 

J'ai pas entendu beaucoup de revendication ou d'idée, ca "manifeste contre"mais ca "propose rien pour". a mon sens, proposer cest avancer, en tout cas ce genre de blocage je vois pas ce que ca fais avancer.

 

Quand a la forme de manifestation... en quoi les usagers sont responsables de ce que les gilets jaunes se plaignent? tout ce que ca genere cest de la frustration, de la peur, et apres y a des accidents. c'est quoi l'interet de bloquer un rond point? gnagnagna pas de peage pas de fric pour l'Etat.

je pense pas que tu reverses plus de fric en payant un peage qu'en allumant la lumiere chez toi, en achetant a bouffer ou autres, tout ce que tu consommes sur le sol francais en regle generale... (TVA),  donc bon si le but c'est de pas enrichier l'Etat francais, je vois qu'une solution, partir a l'etranger.

 

Mon probleme perso cest pas de payer des impots, des taxes etc, cest de pas savoir ou va mon fric et a quoi il sert. Quand tu vois que les 67 personnes possèdent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, la ca me vénere grave. et la je suis daccord pour manisfester quand tu veux.

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/04/09/05010-20140409ARTFIG00331-67-personnes-detiennent-la-richesse-de-la-moitie-du-globe.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ptilu06 a dit :

J'ai pas entendu beaucoup de revendication ou d'idée, ca "manifeste contre"mais ca "propose rien pour". a mon sens, proposer cest avancer, en tout cas ce genre de blocage je vois pas ce que ca fais avancer.

 

Je crois surtout que ce mouvement révèle un ras le bol général. C'est tombé au moment de l'augmentation des taxes sur le carburant, mais ça aurait pu tomber sur un autre impôt / taxe je pense. 

Une minorité sur le terrain mais soutenue par une majorité de français (enfin à ce que disent les sondages). 

Ce n'est pas une révolution loin de la, mais malgré tout un signe non anodin que l'état commence à atteindre certaines limites en termes de ce qu'est capable d'accepter le peuple niveau prélèvement ... Surtout comme tu le dis @Ptilu06 que personne n'est dupe sur l'utilisation de cet argent ... Pas anodin à mon sens lorsque la masse s'organise en autonomie sans le moindre encadrement ou support d'organisations diverses et variées ... 

Après comme d'habitude l'état va juste faire en sorte de repousser pendant quelque temps l'arrivée des nouvelles taxes prévues, laisser passer les fêtes de noël, communiquer sur un ou deux points spécifiques pour créer un écran de fumée, et d'ici quelques temps on redémarre l'upgrade de la machine à cash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre que y 'ait un raz le bol, general, mais comme je le redis, faut pouvoir proposer un plan tres claire pour etre credible. apres oui on est un des pays ou on paye le plus d'impots et de taxes. ca ne date pas d'hier.

mais on est aussi un des pays avec la meilleur couverture sociale, avec le plus d'aide (travail, santé, ecologie, education, acces a la propriété) etc, ca aussi cest bien connus. Et je le redis, cest loin détre parfait et ca merite une grosse reflection sur ou passe notre argent.

quand on voit ca... :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/senatoriales-remuneration-deplacements-locaux-les-avantages-d-un-senateur_1946040.html

 

donc encore une fois cest pas le fait de payer, cest le fais de savoir a quoi il sert ou pas qui me derange... mais je vois pas comment l'action qui a été mise en place de Samedi a Lundi va changer quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça parle des gilets jaunes...🤔 j'ai bien l'impression que ça divise clairement les français. moi le premier je vois pas l'intérêt de bloquer un rond point à trifouilli-les-oies pour empêcher tonton gaston d'aller au PMU ou encore Ginette chez son docteur...bloquer des centres logisitiques de carburants encore oui c'est plus logique, ouvrir les barrières aux péages là aussi ça me parait plus dans le thème mais là, ce manque d'organisation flagrant c'est aps très efficace et surtout dangereux. Et quand tu vois la masse de vidéos qui tournent en ridicule les "manifestants" qui sont ivres ou qui font tous sauf manifester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christopher a dit :

Après un mois TRIUMPH a enfin répondu alors la ils sont fort 

attention il faut bien lire 

img20181120_18542750.pdf

 

courier d'origine

 triumph .pages

 

 

Bah oui mais en même temps ta lettre elle est pas terrible, du coup ils ne se sont même pas fait chier à la lire ... Pour ce genre de choses fais toi aider par une association de consommateurs. Genre 30 millions d’amis 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Bah oui mais en même temps ta lettre elle est pas terrible, du coup ils ne se sont même pas fait chier à la lire ... Pour ce genre de choses fais toi aider par une association de consommateurs. Genre 30 millions d’amis 🤣

oui après je ne l'ai pas fait pour obtenir réparation mais pour ne pas me dire j'aurais due le faire 

Mais bon de la à dire qu'ils ont pris connaissance de votre courrier et me parler d'une 1200 tiger je pense qu'il y a un gros foutage de gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christopher a dit :

oui après je ne l'ai pas fait pour obtenir réparation mais pour ne pas me dire j'aurais due le faire 

Mais bon de la à dire qu'ils ont pris connaissance de votre courrier et me parler d'une 1200 tiger je pense qu'il y a un gros foutage de gueule 

 

Pris connaissance ça veut juste dire qu’ils l’ont reçu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Christopher a dit :

Mais bon de la à dire qu'ils ont pris connaissance de votre courrier et me parler d'une 1200 tiger je pense qu'il y a un gros foutage de gueule 

 

Non mais c'est clairement scandaleux ...

 

EDIT : t'es un mec n° qui ne sert qu'à payer mais garde confiance en la marque quand même hein ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ptilu06 a dit :

J'ai pas entendu beaucoup de revendication ou d'idée, ca "manifeste contre"mais ca "propose rien pour". a mon sens, proposer cest avancer, en tout cas ce genre de blocage je vois pas ce que ca fais avancer.

 

salut 😉

pour ce que j'en comprends et justement ce pourquoi je le trouve intéressant, c'est que le mouvement "gilets-jaunes" n'est pas un mouvement qui cherche à proposer, un "plan", des solutions,

car quel que soit les plans ou les solutions proposés, ils seraient orientés d'une politique ou d'une autre, 🤐

c'est un mouvement spontané  et citoyen  🤡 , issu d'un mécontentement concernant le pouvoir d'achat et le prix du carburant  😭: simplement: j'en ai marre de payer toujours plus, je mets mon gilet jaune visible sur le tableau de bord 😡 (est venu ensuite: je manifeste le 17/11, ensuite blocages des routes le 17/11, ensuite mettre l'économie en veille le 17/11 etc etc …)

 

mouvement en écho à la politique du gouvernement qui -par exemple- augmente le prix de la mobilité: taxes carburant, obsolescence organisée des véhicules (durcissement contrôle technique, vignette Crit'Air, interdiction véhicules âgés dans les centre ville, péages urbains etc...) 🤬

toutes ces mesures sous-couvert d'intentions écologiques  😆

et le gouvernement qui ne veut pas changer de cap et n'entend pas le j'en ai marre de payer toujours plus initial, pire, les explications qu'ils donne ne sont pas crues et ne convainquent pas 

… de toute façon, c'est pas facile de convaincre sur le sujet des taxes sur le carburant, et ce n'est pas d'hier, parce que un produit avec 60% de taxes, avec de la TVA calculée sur le prix comprenant déjà des taxes (on paye de la TVA sur la TICPE … bref: des taxes sur des taxes)

 

des propositions pour le but écologique et de réchauffement climatique, il y en a pourtant tout plein: 🤮 vomi en vrac: favoriser le transport des marchandises avec le ferroviaire ou le fluvial, taxer le transport aérien, favoriser le transport collectif moins polluant (2 roues motorisées, bus, tram, train …), diminuer la centralisation du travail qui oblige le transport (travail à distance sur sites partagés, télétravail …) 

… j'imagine que les politiques et les gens dont c'est le métier on d'autres "plans"  😇

en tout cas, la première chose, pour le gouvernement, serait peut être de montrer l'exemple, mais non, par exemple pour un trajet de 300 km (Paris/Bruxelles), il prend l'avion, prendre le train par exemple aurait été très symbolique mais révélateur (idem prendre un transport en avion loué 150000€ plutôt que de prendre une ligne commerciale mois chère) 🤨😑

 

pour le pouvoir d'achats, je ne discute pas des mesures du gouvernement ou des autres propositions qui existent … pas le lieu sur un forum moto 🤫😉

 

sur les méthodes (blocages), elles créent des contraintes, c'est sûr, mais au moins elles font parler du truc et sont visibles, 

il y aurait d'autres méthodes, c'est vrai: pétitions, lobbying auprès des politiques, destruction ou masquage de radars, opérations escargot, opérations péage gratuit, manifestations locales et/ou unitaires (en semaine, le samedi ou le dimanche), tags revendicatifs, casse, affichage, mailing, tracts, sensibilisation sur les réseaux sociaux …  🤪😜       toutes ces méthodes existent, après libre à chacun de les employer (ou pas), en fonction des conviction ou de leur utilité

… en tout cas, perso, pour un sujet dont je suis d'accord avec le fond, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer la forme d'une action faite par un autre si moi-même je n'ai pas fait une autre action plus utile (y'a k'a fonk'on: pas le genre de la maison! 😎)

 

 

après, certains trouvent peut-être que les méthodes du gouvernement sont les bonnes (augmenter les taxes et frais sur les véhicules thermiques alors que les solutions alternatives ne sont pas là), perso, je ne suis pas d'accord, mais pour le coup, la dessus, je n'ai pas vu beaucoup d'arguments  …  🤔

 

(c'est comme pour le 80, beaucoup critiquaient les manifestants ou se disaient que ça ne les concernait pas (ce qui les excusait de ne rien faire)  … mais personne ne m'a convaincu de l'utilité de ce 80)

 

 

bon, les débats d'idées me font écrire des pavés pas très cool à lire (d'un autre côté, c'est le topic des râleurs!), je vais rajouter des smilez pour agrémenter 🙃🤩😘

 

V

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

Genre 30 millions d’amis 🤣

Mékèlenculé  😂 

 

@Christopher si je ne me trompe pas, on a le droit à une assistance juridique quand on assure un véhicule...

De mémoire, il me semble que c'est inclu d'office à la MDM 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...