Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Ce n'est pas LA méthode, c'est MA méthode ;)

A chacun de trouver celle qui lui convient le mieux.

 

Perso que ce soit avec la 125 ou avec la Fazer j'ai toujours appliqué ma méthode et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la côte (petite ou grande), c'est pour ça que je me suis permis de lui conseiller celle-ci (et n'en connaissant pas d'autres)

 

J'ai la même méthode que toi Fazer et c'est aussi celle que l'on m'a appris au permis moto... Jamais eu de problèmes et pour se gaufrer comme ça faut pas être doué quand même ! 

 

Sinon Paladin tu roule aussi les deux pieds par terre au cas ou ? (peau de banane, graviers, coco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!

 

Je n'ai pas eu de démarrage en côte à faire car il n'y avait personne sur le rond-point qui se trouve tout en haut tralalalala  :P

 

ça a bien arrangé mes affaires nah  :)

 

En revanche faire un démarrage avec le doigt sur le frein avant et tourner la poignée de gaz en même temps, j'y arrive pas  :ph34r:  Jusqu'à présent, j'ai utilisé la technique de Fazer et du  Grand Gourou et j'y arrive pas trop mal ! C'est pas parfait mais bon je fais ce que je peux hein !!

 

Je débuuuuuuuuuuute moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!

 

Je n'ai pas eu de démarrage en côte à faire car il n'y avait personne sur le rond-point qui se trouve tout en haut tralalalala  :P

 

ça a bien arrangé mes affaires nah  :)

 

En revanche faire un démarrage avec le doigt sur le frein avant et tourner la poignée de gaz en même temps, j'y arrive pas  :ph34r:  Jusqu'à présent, j'ai utilisé la technique de Fazer et du  Grand Gourou et j'y arrive pas trop mal ! C'est pas parfait mais bon je fais ce que je peux hein !!

 

Je débuuuuuuuuuuute moi  :P

Bravo Chris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!

Je n'ai pas eu de démarrage en côte à faire car il n'y avait personne sur le rond-point qui se trouve tout en haut tralalalala [emoji14]

ça a bien arrangé mes affaires nah :)

En revanche faire un démarrage avec le doigt sur le frein avant et tourner la poignée de gaz en même temps, j'y arrive pas [emoji14]h34r: Jusqu'à présent, j'ai utilisé la technique de Fazer et du Grand Gourou et j'y arrive pas trop mal ! C'est pas parfait mais bon je fais ce que je peux hein !!

Je débuuuuuuuuuuute moi [emoji14]

J avais la meme chose en partant du plateau sauf qu il y avait pas de groudron et sur les cailloux bah les deux pieds c est mieux [emoji4] ........... j ai essayer le frein au pieds et j ai failli finir a terre alors j ai appris a le faire avec l avant (avec mes grands doigts ca va [emoji1] ) et maintenant je fais toujours comme ca ...... apres du moment qu'on y arrive [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même méthode que toi Fazer et c'est aussi celle que l'on m'a appris au permis moto... Jamais eu de problèmes et pour se gaufrer comme ça faut pas être doué quand même ! 

 

Sinon Paladin tu roule aussi les deux pieds par terre au cas ou ? (peau de banane, graviers, coco...)

:blink: comment tu sais tu m'espionnes?? :lol:

 

vous me faites honte vous tous à gérer le démarrage avec le pied sur le frein arrière!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise les deux méthodes mais en général j'ai toujours le pied droit sur le frein arrière c'est plus confortable à l'arrêt, après si le feu met trois plombes et que je me suis mis en neutre, dans ce cas j'utilise le frein avant car il faut mettre la première avec l'autre pied ou y a la technique de "l'équilibriste" qui consiste à vite mettre la première sans aucun appui et partir direct (je l'utilisais plus avec la 50cc, celle ci :lol: ).

 

Mais je trouve beaucoup plus simple le frein arr que l'avant, du moins pour ne pas caler.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu vas dans un endroit sans trop de passage, tu t'arrêtes avec la roue avant contre un dos d'âne et tu essaies de le franchir en testant les différentes manières et voir celle qui te correspond le mieux ! Ça marche tout aussi bien (certains dos d'âne sont bien assez violent pour simuler une bonne côte) et il n'y a pas le risque de perdre l'équilibre en repartant en arrière vue que tu restes sur du plat ! En plus pas besoin de t'embêter à chercher une côte, des dos d'âne aujourd'hui tu en trouve des tonnes ! :)

 

C'est comme ça que mon moniteur m'a appris à faire le démarrage en côte à moto et également en voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...