Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Je vois pas le problème des bottes moto toute la journée, c'est pas non plus des bottes de ski. ><

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

Les bottes c'est top niveau sécu mais si tu dois les garder au pieds toute la journée c'est vraiment pas dingue ! Rien qu'avec mes demi-botte ça me saoule donc avec des bottes complète ce doit être pire ! J'envisage de craquer sur les demi-botte Alpinstar au look urbain pour plus de confort tout au long de la journée

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Kaouët. Pour maintenir efficacement a cheville en cas de pépin, j'ai remarqué que les demi-bottes sont la plupart du temps nettement plus rigides que les bottes de moto de route (pas les modèles racing/piste, je précise). De la même manière que Fazerman, je garde régulièrement mes Alpinestars Roam 2 Gore-Tex aux pieds toute la journée, et je suis très bien dedans!

 

Si c'est votre question, je ne sens pas des pieds dans ces bottes vu qu'elles sont respirantes, alors que dans bien des paires de chaussures j'alterne les paires un jour sur deux...

 

A mes yeux, c'est tout gagnant : je trouve ça plus confortable que les demi-bottes, plus protecteur, et c'est plus facile, en cas de pluie, de faire en sorte que l'eau n'arrive pas aux pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour un con, mais de mon côté, je viens en moto au boulot, avec mes bottes et j'ai une paire de pompes dans un tiroir du bureau.

 

En arrivant, je change de chaussures et je passe une excellente journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour un con, mais de mon côté, je viens en moto au boulot, avec mes bottes et j'ai une paire de pompes dans un tiroir du bureau.

 

En arrivant, je change de chaussures et je passe une excellente journée :)

 

Je fais pareil lorsque je ne pars pas trop à la bourre en cours, une paire de chaussures dans mon sac à dos. Une fois arrivé, les bottes vont à la bagagerie, et les chaussures vont à mes pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour un con, mais de mon côté, je viens en moto au boulot, avec mes bottes et j'ai une paire de pompes dans un tiroir du bureau.

En arrivant, je change de chaussures et je passe une excellente journée :)

Moi aussi je prends une autre paire de chaussures pour la journée parce les baskets moto toute la journée, c'est juste pas possible. Elles sont trop rigides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prends une autre paire de chaussures pour la journée parce les baskets moto toute la journée, c'est juste pas possible. Elles sont trop rigides

Marty c'est pareil, il préfère ses sandales/chaussettes pour le boulot.  :P

Popopooooooow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Kaouët. Pour maintenir efficacement a cheville en cas de pépin, j'ai remarqué que les demi-bottes sont la plupart du temps nettement plus rigides que les bottes de moto de route (pas les modèles racing/piste, je précise). De la même manière que Fazerman, je garde régulièrement mes Alpinestars Roam 2 Gore-Tex aux pieds toute la journée, et je suis très bien dedans!

 

Si c'est votre question, je ne sens pas des pieds dans ces bottes vu qu'elles sont respirantes, alors que dans bien des paires de chaussures j'alterne les paires un jour sur deux...

 

A mes yeux, c'est tout gagnant : je trouve ça plus confortable que les demi-bottes, plus protecteur, et c'est plus facile, en cas de pluie, de faire en sorte que l'eau n'arrive pas aux pieds :)

 

Actuellement j'ai une paire de demi-botte racing Alpinstar SMX 1 et je ne trouve pas ça génial en terme de confort hors de la moto (à moto elles sont géniales) 

J'ai essayé les Alpinstar J6 et Stadium et je ne trouve pas ça plus rigide au contraire, je les trouve plus agréable à porter en hors-moto. Les bottes avec la rigidité que tu as dû à la "montée" sur le tibia doit te bloquer pas mal de mouvement au niveau de la cheville, non ?

 

D7S6aE31.jpg

 

Je vais peut-être passer pour un con, mais de mon côté, je viens en moto au boulot, avec mes bottes et j'ai une paire de pompes dans un tiroir du bureau.

 

En arrivant, je change de chaussures et je passe une excellente journée :)

Je fais pareil lorsque je ne pars pas trop à la bourre en cours, une paire de chaussures dans mon sac à dos. Une fois arrivé, les bottes vont à la bagagerie, et les chaussures vont à mes pieds :)

 

J'aimerais bien faire ça, mais je suis en une toute petite école (pous vous donner une idée, y à que 6 salles de 35 places et un amphi de 100 places, on est au max 60 par promo), donc y a pas de bagagerie, on a pas de casier nominatif etc. Et je ne me vois pas allez voir le secrétariat "vous pouvez garder mes chaussures ? Mettez-les là derrière la porte c'est bien..."

De plus que je suis réparti entre 3 bâtiements différent (un bâtiment principal, un autre à +/- 500m où l'on taf tout ce qui est ingénierie, et un autre à 5km là où on taf tout ce qui est management/marketing), donc faudrait qu'à chaque fois je les déplaces. Enfin c'est trop galère pour être mis en place.

 

comme disent Marty et Suri c'est une fausse excuse de dire je peux pas aller au taf en bottes de moto..et le sac à dos il sert à quoi?une paire de pompes dedans et hop c'est réglé..

 

Le sac à dos ? Il me sert à mettre mon pc et tout mon matériel de cours ! 

J'ai un Alpinestars A-Stream, et je t'assures qu'une fois rempli de toute mes affaires, je n'ai plus la place pour y faire rentrer ne serait qu'un classeur, donc une paire de pompe...! Donc non ! Ce n'est pas une fausse excuse ! Je ne vais pas non plus m'acheter des sac dédié uniquement au transport de chaussure de ville ! Et on a pas tous nous plus un top case sur sa moto.

 

sac-a-dos-alpinestars-roving-backpack-no

Et encore, sur la photo il le gonfle à bloc, mais c'est bien difficile de le remplir à ce point, et en plus tu peux dire adieux à tes fermetures si tu fais ça trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du travail que l'on fait, perso étant informaticien je ne bouge pas beaucoup car souvent devant l'ordi, donc les bottes ne me gênent pas.

Maintenant si tu passes la journée debout à marcher pendant x heures, là oui ça peut gêner c'est évident, tout dépend du confort de la botte.

 

Les chaussures dans le sac à dos je ne suis pas fan, en cas de chute si on tombe sur le dos ça risque de faire mal selon le type de chaussures, donc dans mon cas : TOP CASE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaouet : tu as qu'à mettre un wonderful topcase, et voilà :).

 

@ Chris  : tu as pas d'uniforme al' poste???

 

 

Edit : même idée que Fazerman au même instant pour le topcase!!!

 

Y a que les mettre nageurs qui sont pas emmerdés...une paire de claquettes et hop.

Ou se recycler en gogodanceuse        je ne citerai personne hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaouet : tu as qu'à mettre un wonderful topcase, et voilà :).

@ Chris : tu as pas d'uniforme al' poste???

Edit : même idée que Fazerman au même instant pour le topcase!!!

Y a que les mettre nageurs qui sont pas emmerdés...une paire de claquettes et hop.

Ou se recycler en gogodanceuse je ne citerai personne hein [emoji14]

Nan ! Ceux sont les facteurs qui ont des uniformes. Moi j'ai juste un gilet [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...