Aller au contenu

Contrôler la pression des pneus à la station essence


Keyzer-one

Messages recommandés

J'ai la pompe Michelin en version double piston depuis 3-4 ans, je fais la pression du 4x4 et de la moto avec, sur du bitume, dans les cailloux, dans la terre, elle en a vu pas mal et elle fonctionne toujours bien :D on dégonfle à chaque sortie TT. L'avantage c'est qu'en double piston ça gonfle relativement vite, parfait pour une voiture aussi.

 

Ce qui s'abîme vite ce sont les patins caoutchouc, je ne les ai plus dessus mais c'est pas grave. Le manomètre a pété dans l'ancien grand topcase avec les secousses en offroad, mais avec le nouveau qui me permet de tout caler tout va bien. J'ai bougé le trou du manomètre manquant avec une vis et elle fait toujours le job pour gonfler. Je vérifie ma pression avec un mini manomètre porte clé assez précis (par rapport à un vrai que j'ai au garage pour comparer). L'embout n'a jamais bougé, seule la gaine thermo de finition s'est barrée mais ce n'est qu'esthétique, aucune faiblesse à ce niveau.

Attention a appuyer droit dessus avec le pied car la structure est un peu légère, si vous partez de biais vous ne saurez pas descendre jusqu'en bas et vous risquez de tordre le châssis.

Mon père a acheté la version numérique (dernière en date), ça ne marche déjà plus alors qu'elle a vraiment peu servie... mais elle gonfle toujours très bien et la structure est plus solide sur celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un petit compresseur de 25 litres et j'ai acheté y'a pas longtemps un gonfleur de marque Michelin, la qualité est là , la précision semble correcte, j'espère parce que au prix ou je l'ai payé :blink: ! Par contre pour en revenir au gonflage, je n'ai pas de problème particulier pour accéder aux valves, mais je comprend bien que des valves coudés ça doit être pas mal ......:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout pensé a un testeur de pression ! 

Je me voyais déjà sortir le compresseur du coffre de la voiture.... lol

Sinon, faut il vérifier la pression tous les 15 jours ?

Et je voulais savoir si des testeurs a 5- 6 euros vendu sur Ali... ou Amaz... étaient fiable.

Merci

 

PS : C'est cool grâce a vous j'en apprends tous les jours un peu plus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fet95 a dit :

Sinon, faut il vérifier la pression tous les 15 jours ?

 

Globalement oui c'est pas mal. Après tout dépend de ton utilisation !

 

il y a 11 minutes, fet95 a dit :

Et je voulais savoir si des testeurs a 5- 6 euros vendu sur Ali... ou Amaz... étaient fiable.

 

Cf mon message plus haut, moi celui à moins de 4€ est fiable. Après reste à voir combien de temps il va le rester :D

 

il y a 12 minutes, fet95 a dit :

PS : C'est cool grâce a vous j'en apprends tous les jours un peu plus !!! :D

 

+1 tout pareil pour moi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fet95 a dit :

Sinon, faut il vérifier la pression tous les 15 jours ?

 

Contrôle chaque semaine d'un coup de pied dans le pneu :P mais tu peux refaire la pression 1 fois par mois ça suffit en général.

Cela dit c'est très rapide, et il vaut mieux trop que pas assez pour des contrôles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

 

Contrôle chaque semaine d'un coup de pied dans le pneu :P mais tu peux refaire la pression 1 fois par mois ça suffit en général.

Cela dit c'est très rapide, et il vaut mieux trop que pas assez pour des contrôles ;)

 

Je contrôle à chaque fois que je roule... bon en même temps je ne la prend pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chris a dit :

Bon bah il faudrait que je contrôle un peu plus souvent la pression de mes pneus. J'avoie que je n'y pense pas souvent mais alors, vraiment pas !!!

Pas tapaaayyyy

 

Oui ça serai pas mal. :D 

Ca doit aussi dépendre des pneus, je sais que les miens je suis obligé de remettre un ptit coup toutes les 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chris a dit :

Bon bah il faudrait que je contrôle un peu plus souvent la pression de mes pneus. J'avoie que je n'y pense pas souvent mais alors, vraiment pas !!!

Pas tapaaayyyy

 

Si tu peux t'acheter un petit testeur comme celui d'Animal c'est su-per rapide et pratique! Si tu te souviens bien il l'a utilisé quand tu as crevé et que je regonflais ton pneu arrière à la pompe à vélo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chris a dit :

Bon bah il faudrait que je contrôle un peu plus souvent la pression de mes pneus. J'avoie que je n'y pense pas souvent mais alors, vraiment pas !!!

Pas tapaaayyyy

 

Non pas tapayyy mais fouètayyy en place publique. :P

Blague à part c'est un des éléments les plus importants. Au delà de l'usure ça a surtout une vraie incidence directe sur le comportement de la moto ainsi que sur la sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Non pas tapayyy mais fouètayyy en place publique. :P

Blague à part c'est un des éléments les plus importants. Au delà de l'usure ça a surtout une vraie incidence directe sur le comportement de la moto ainsi que sur la sécurité 

 

Après question ressenti je trouve une moto avec des pneus sous-gonflés un peu plus conduisible qu'avec des pneus surgonflés... Même si ce n'est absolument pas recommandable (de sous-gonfler en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Après question ressenti je trouve une moto avec des pneus sous-gonflés un peu plus conduisible qu'avec des pneus surgonflés... Même si ce n'est absolument pas recommandable (de sous-gonfler en tout cas).

 

Clairement c'est dingue le changement de ressenti avec des pneus même légèrement sous gonflés ... Perso je n'aime pas mais après l'appréciation et le ressenti de chacun c'est très personnel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Suricat B a dit :

Question prix, ça coûte cher de faire juste changer les valves pour des coudées?

 

Ça dépend combien ton garage te demande habituellement pour un changement de pneu. Ça doit être le même prix puisqu'il doit au moins démonter la roue et décoller un côté du pneu puisque la nouvelle valve se place par l'intérieur de la jante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

 

Ça dépend combien ton garage te demande habituellement pour un changement de pneu. Ça doit être le même prix puisqu'il doit au moins démonter la roue et décoller un côté du pneu puisque la nouvelle valve se place par l'intérieur de la jante ;)

 

il y a une heure, Tovvi a dit :

Faut le faire faire lors du changement de pneus, j'imagine qu'ils doivent te le faire gratuitement non ? 

 

A chaque fois que je fais changer mes pneus ils changent la valve aussi donc ça ne doit rien couter de plus de passer à des valves coudées, s'ils les ont en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fazer 800. Je ne sais pas en France mais en Belgique, toute les stations sont équipées de tige rigide (faudrait que je vous fasse une photo) qui sont impossible a insérer a cause des disques de freins.

Du coup, tu ne sais pas refaire ta pression sauf si tu as des valves coudées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi s'emmerder à devoir aller à une station au lieu de prendre une pompe à pied pour la maison ?
Aller en station : perte de temps et pas safe car tu contrôles pas souvent et tu dois forcément prendre la route pour t'y rendre avec une pression inadaptée en attendant.

Surtout qu'il n'est pas rare que le manomètre des stations soit un peu à l'Ouest en terme de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GalorV6 a dit :

En même temps, pourquoi s'emmerder à devoir aller à une station au lieu de prendre une pompe à pied pour la maison ?
Aller en station : perte de temps et pas safe car tu contrôles pas souvent et tu dois forcément prendre la route pour t'y rendre avec une pression inadaptée en attendant.

Surtout qu'il n'est pas rare que le manomètre des stations soit un peu à l'Ouest en terme de précision.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...