Aller au contenu

Contrôler la pression des pneus à la station essence


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais une question : Sommes nous obligé d'ajouter des valves coudées sur sa moto pour pouvoir contrôler la pression de ses pneus ou existe-t-il un accessoire qu'on sait emporter partout (type porte clé)?

Si vous avez un bon lien, je serais intéressé!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc de ce genre là : http://www.motoblouz.com/vente-manometre-sifam-testeur-digital-de-pression-52490.html

 

Pas le même mais équivalant, je l'ai toujours avec moi, bien pratique quand tu crèves et que tu dois réparer ton pneu et vérifier la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Keyzer-one a dit :

En fait, je me suis mal exprimé... C'est surtout pour REFAIRE la pression de mes pneus.

Ils ont toujours des systèmes avec une longue tige qui ne rentre pas dans les pneus moto...

 

 

Ah ok :P 

 

Dans ce cas : https://www.amazon.fr/Raccord-Prolongateur-Coude-Pneumatique-DEGREE/dp/B00YEGEJ5I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Animal a dit :

J'ai un truc de ce genre là : http://www.motoblouz.com/vente-manometre-sifam-testeur-digital-de-pression-52490.html

 

Pas le même mais équivalant, je l'ai toujours avec moi, bien pratique quand tu crèves et que tu dois réparer ton pneu et vérifier la pression.

 

Tu trouves que c'est assez fiable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Donc, obligé d'ajouter des valves coudées.

Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Keyzer-one a dit :

 

Donc, obligé d'ajouter des valves coudées.

Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... :(

 

Bah oui il faut un adaptateur... Ou faire monter des valves coudée directement sur ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Keyzer-one a dit :

Donc, obligé d'ajouter des valves coudées.

Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... :(

 

Il y a 11 heures, Animal a dit :

Bah oui il faut un adaptateur... Ou faire monter des valves coudée directement sur ta moto.

 

C'est ce que j'ai fait sur ma moto depuis 2 ans déjà, au moment de changer mes pneus j'avais fait monter des valves coudées, beaucoup plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Bah j'ai un manomètre sur la pompe (certainement pas d'une précision extrême) donc je peux contrôler la pression. :D

 

En fait le soucis c'est de raccorder le dispositif de gonflage d'une station à une valve droite. Dans certains cas ça peut-être bien chiant à cause des disques à l'avant par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait le soucis c'est de raccorder le dispositif de gonflage d'une station à une valve droite. Dans certains cas ça peut-être bien chiant à cause des disques à l'avant par exemple...

Perso, je le passe justement à travers mon disque avant qui n'est pas spécialement petit (double de 320mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

Perso, je le passe justement à travers mon disque avant qui n'est pas spécialement petit (double de 320mm).

 

Il arrive d'avoir une partie rigide assez longue au bout du tuyau... Tu as des disques de 320 mm sur ta brêle ? haha c'est un peu de l'overkill, c'est quoi les étriers qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

Il arrive d'avoir une partie rigide assez longue au bout du tuyau... Tu as des disques de 320 mm sur ta brêle ? haha c'est un peu de l'overkill, c'est quoi les étriers qu'il y a dessus ?

 

Jsais po, pas de soucis avec la mienne et ma pompe basique. ^^

Double disque de 320 avec étriers double pistons à fixation axiale Nissin. Ça freine assez fort avec un mordant correct pour ce type de becane. Sois pas dég ! [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Jsais po, pas de soucis avec la mienne et ma pompe basique. ^^

Double disque de 320 avec étriers double pistons à fixation axiale Nissin. Ça freine assez fort avec un mordant correct pour ce type de becane. Sois pas dég ! emoji14.png

 

Je suis pas deg, même pas de fixation radiale et seulement 2 pistons, finalement c'est adapté :P !

 

Tu n'a pas de soucis avec ta pompe chez toi, là il parlait des pompes type station service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Je suis pas deg, même pas de fixation radiale et seulement 2 pistons, finalement c'est adapté :P !

 

Pour arrêter une becane avec 95ch au vilo, c'est suffisant. ;)

 

Citation

Tu n'a pas de soucis avec ta pompe chez toi, là il parlait des pompes type station service...

 

Bah j'ai pas à aller en station service vu que j'ai ma pompe chez moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi @Keyzer-one j'en avais un peu marre de galérer avec les pompes à la station. D'autant que de plus en plus de station le fond payer et que pas mal de machines ne sont plus étalonnées correctement ... Du coup je faisais des détour pour trouver de bonnes machines, etc. ça m'a vite gonflé (:ph34r:).

 

Du coup j'ai acheté :

  • Une pompe à pied Michelin pour faire la pression tranquille chez moi (achetée 30€ chez Norauto). [EDIT] : les avis sur cette pompe ne semblent pas très bon donc peut-être en prendre une autre. Je ne l'ai que depuis 3 mois donc je n'ai pas de recul.
     
  • Un contrôleur de pression pour vérifier rapidement au lieu de sortir la pompe. Je ne savais pas quoi pensé de ce produit mais j'en suis bluffé pour le prix. J'ai déjà eu l'occasion de le comparer à la pompe Michelin mais également à d'autres pompes, notamment de station et il est juste 0.05 bars en dessous de ce qu'en gros j'ai avec la pompe. Donc pour vérifier rapidement si c'est bon c'est parfait. Et vu le prix s'il me fait même qu'un an il n'y a rien à dire.

Tout ça pour te dire que si ces 35€ ne sont pas un frein pour toi ça peut aussi être une solution.

 

Pour ce qui est des valves coudées c'est clair que j'en ferais monter lors de mon changement de pneus, c'est bien plus pratique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...