Keyzer-one Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Salut à tous, J'aurais une question : Sommes nous obligé d'ajouter des valves coudées sur sa moto pour pouvoir contrôler la pression de ses pneus ou existe-t-il un accessoire qu'on sait emporter partout (type porte clé)? Si vous avez un bon lien, je serais intéressé! Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 J'ai un truc de ce genre là : http://www.motoblouz.com/vente-manometre-sifam-testeur-digital-de-pression-52490.html Pas le même mais équivalant, je l'ai toujours avec moi, bien pratique quand tu crèves et que tu dois réparer ton pneu et vérifier la pression. fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 En fait, je me suis mal exprimé... C'est surtout pour REFAIRE la pression de mes pneus. Ils ont toujours des systèmes avec une longue tige qui ne rentre pas dans les pneus moto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 15 minutes, Keyzer-one a dit : En fait, je me suis mal exprimé... C'est surtout pour REFAIRE la pression de mes pneus. Ils ont toujours des systèmes avec une longue tige qui ne rentre pas dans les pneus moto... Ah ok Dans ce cas : https://www.amazon.fr/Raccord-Prolongateur-Coude-Pneumatique-DEGREE/dp/B00YEGEJ5I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 51 minutes, Animal a dit : J'ai un truc de ce genre là : http://www.motoblouz.com/vente-manometre-sifam-testeur-digital-de-pression-52490.html Pas le même mais équivalant, je l'ai toujours avec moi, bien pratique quand tu crèves et que tu dois réparer ton pneu et vérifier la pression. Tu trouves que c'est assez fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 13 heures, lelillois a dit : Tu trouves que c'est assez fiable? Oui, très. Et c'est précis, chose importante avec certain pneus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 5 minutes, Animal a dit : Oui, très. Et c'est précis, chose importante avec certain pneus... et certains pilotages... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a une heure, Animal a dit : Ah ok Dans ce cas : https://www.amazon.fr/Raccord-Prolongateur-Coude-Pneumatique-DEGREE/dp/B00YEGEJ5I Donc, obligé d'ajouter des valves coudées. Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 3 minutes, Keyzer-one a dit : Donc, obligé d'ajouter des valves coudées. Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... Bah oui il faut un adaptateur... Ou faire monter des valves coudée directement sur ta moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 11 heures, Keyzer-one a dit : Donc, obligé d'ajouter des valves coudées. Il n'y a pas d'accessoires qui permettent de gonfler ses pneus si on n'a pas de valves coudées... Il y a 11 heures, Animal a dit : Bah oui il faut un adaptateur... Ou faire monter des valves coudée directement sur ta moto. C'est ce que j'ai fait sur ma moto depuis 2 ans déjà, au moment de changer mes pneus j'avais fait monter des valves coudées, beaucoup plus pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 11 minutes, Fazerman a dit : C'est ce que j'ai fait sur ma moto depuis 2 ans déjà, au moment de changer mes pneus j'avais fait monter des valves coudées, beaucoup plus pratique J'ai la chance d'en avoir des coudées d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bah perso j'ai pas de problème avec ma pompe à pied Michelin, ou alors j'ai pas compris le problème. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : Bah perso j'ai pas de problème avec ma pompe à pied Michelin, ou alors j'ai pas compris le problème. ^^ Tu n'as pas compris le problème Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Tu n'as pas compris le problème [emoji3] Bah j'ai un manomètre sur la pompe (certainement pas d'une précision extrême) donc je peux contrôler la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Bah j'ai un manomètre sur la pompe (certainement pas d'une précision extrême) donc je peux contrôler la pression. En fait le soucis c'est de raccorder le dispositif de gonflage d'une station à une valve droite. Dans certains cas ça peut-être bien chiant à cause des disques à l'avant par exemple... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 En fait le soucis c'est de raccorder le dispositif de gonflage d'une station à une valve droite. Dans certains cas ça peut-être bien chiant à cause des disques à l'avant par exemple... Perso, je le passe justement à travers mon disque avant qui n'est pas spécialement petit (double de 320mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 7 heures, EldaRider a dit : Perso, je le passe justement à travers mon disque avant qui n'est pas spécialement petit (double de 320mm). Il arrive d'avoir une partie rigide assez longue au bout du tuyau... Tu as des disques de 320 mm sur ta brêle ? haha c'est un peu de l'overkill, c'est quoi les étriers qu'il y a dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 7 heures, Animal a dit : Il arrive d'avoir une partie rigide assez longue au bout du tuyau... Tu as des disques de 320 mm sur ta brêle ? haha c'est un peu de l'overkill, c'est quoi les étriers qu'il y a dessus ? Jsais po, pas de soucis avec la mienne et ma pompe basique. ^^ Double disque de 320 avec étriers double pistons à fixation axiale Nissin. Ça freine assez fort avec un mordant correct pour ce type de becane. Sois pas dég ! [emoji14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Jsais po, pas de soucis avec la mienne et ma pompe basique. ^^ Double disque de 320 avec étriers double pistons à fixation axiale Nissin. Ça freine assez fort avec un mordant correct pour ce type de becane. Sois pas dég ! Je suis pas deg, même pas de fixation radiale et seulement 2 pistons, finalement c'est adapté ! Tu n'a pas de soucis avec ta pompe chez toi, là il parlait des pompes type station service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Je suis pas deg, même pas de fixation radiale et seulement 2 pistons, finalement c'est adapté ! Pour arrêter une becane avec 95ch au vilo, c'est suffisant. Citation Tu n'a pas de soucis avec ta pompe chez toi, là il parlait des pompes type station service... Bah j'ai pas à aller en station service vu que j'ai ma pompe chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Pour arrêter une becane avec 95ch au vilo, c'est suffisant. Quand tu freines les chevaux ils poussent pas hein ! Faut voir plutôt en fonction de la masse et de la vitesse ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 7 heures, Animal a dit : Quand tu freines les chevaux ils poussent pas hein [emoji14] ! Faut voir plutôt en fonction de la masse et de la vitesse [emoji3] ! T'as finis de pousser au hors sujet, oui ?! Keyzer va pas être content. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : T'as finis de pousser au hors sujet, oui ?! Keyzer va pas être content. Bah c'était le premier message ou j'étais totalement hors sujet ! Maintenant ça fait 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Il y a 8 heures, Animal a dit : J'ai la chance d'en avoir des coudées d'origine. Moi j'ai les valves coudées et les manos intégrés dedans, nananéreuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Comme toi @Keyzer-one j'en avais un peu marre de galérer avec les pompes à la station. D'autant que de plus en plus de station le fond payer et que pas mal de machines ne sont plus étalonnées correctement ... Du coup je faisais des détour pour trouver de bonnes machines, etc. ça m'a vite gonflé (). Du coup j'ai acheté : Une pompe à pied Michelin pour faire la pression tranquille chez moi (achetée 30€ chez Norauto). [EDIT] : les avis sur cette pompe ne semblent pas très bon donc peut-être en prendre une autre. Je ne l'ai que depuis 3 mois donc je n'ai pas de recul. Un contrôleur de pression pour vérifier rapidement au lieu de sortir la pompe. Je ne savais pas quoi pensé de ce produit mais j'en suis bluffé pour le prix. J'ai déjà eu l'occasion de le comparer à la pompe Michelin mais également à d'autres pompes, notamment de station et il est juste 0.05 bars en dessous de ce qu'en gros j'ai avec la pompe. Donc pour vérifier rapidement si c'est bon c'est parfait. Et vu le prix s'il me fait même qu'un an il n'y a rien à dire. Tout ça pour te dire que si ces 35€ ne sont pas un frein pour toi ça peut aussi être une solution. Pour ce qui est des valves coudées c'est clair que j'en ferais monter lors de mon changement de pneus, c'est bien plus pratique ! Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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