Aller au contenu

Decibel dans les casques


Clemfarfar

Messages recommandés

Pour avoir un Shoei NXR, pas très silencieux à mon gout, rouler sans bouchon est impossible pour moi. Tant que je roule en ville à faible vitesse, c'est correct, mais dépassé 70/80, le bruit du vent est juste assourdissant quand on a déjà roulé auparavant avec des bouchons.

 

J'utilise des Alpine Motosafe et ils sont nickel, pour un prix plus que contenu. 

 

C'est vrai qu'on se rend pas compte de la dangerosité du bruit du vent car c'est pas un bruit très 'agressif', mais il peut faire de gros dégâts (acouphènes/hyperacousie bonjour ...) 

 

Pour ceux qui se posent la question si c'est problématique de porter des bouchons avec un intercom, je trouve que c'est tout le contraire. Avec les bouchons, j'ai moins besoin de monter le son en roulant vite car moins gêné par le bruit du vent, et j'entend mieux les "basses" fréquences (même si il n'y en a pas beaucoup :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xely a dit :

Pour ceux qui se posent la question si c'est problématique de porter des bouchons avec un intercom, je trouve que c'est tout le contraire. Avec les bouchons, j'ai moins besoin de monter le son en roulant vite car moins gêné par le bruit du vent, et j'entend mieux les "basses" fréquences (même si il n'y en a pas beaucoup :p).

 

Idem +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tito a dit :

Je suis le seul à utiliser des bouchons pour les longs trajet ? Peut être pas super safe mais c'est confortable 

 

J'en utilise pour tout mes trajets. Franchement je ne trouve pas ca plus dangereux que d'être enfermé dans une voiture bien insonorisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

J'en utilise pour tout mes trajets. Franchement je ne trouve pas ca plus dangereux que d'être enfermé dans une voiture bien insonorisée !

 

Surtout qu'on entend encore largement assez la circulation, tout en supprimant le bruit désagréable du vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rem a dit :

Tu mets combien de temps vieille crapule ?

 

J'en sais rien mais entre le jeans, les bottes, la cagoule, le tour de cou, le blouson, le gilet airbag, le casque, les gants, ... Le classique quoi. Mais bon quand tu le fais pour partir en balade d'une 1h c'est pas pareil que lorsque tu le fais 2 fois par jour :) (bon en même temps j'ai la chance de pouvoir rouler 2 fois par jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tovvi a dit :

 

J'en sais rien mais entre le jeans, les bottes, la cagoule, le tour de cou, le blouson, le gilet airbag, le casque, les gants, ... Le classique quoi. Mais bon quand tu le fais pour partir en balade d'une 1h c'est pas pareil que lorsque tu le fais 2 fois par jour :) (bon en même temps j'ai la chance de pouvoir rouler 2 fois par jour !)

Aller, 15 minutes maximum pour potentiellement éviter le bistouri, c'est rentable non ? ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...