Aller au contenu

Voiture avec radar embarqué


Widow

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, faites attention à ces voitures..

Pour mettre pris une amende qui n'est en aucun cas justifié dépassement par la droite sur autoroute, sans excès de vitesse. A la limite j'aurais compris mais non (alors que j'étais en inter-file) , je prépare mon dossier pour contester. Je vous avoue que ça m'a bien fait mal.

J'ai copié toute les plaques sur une feuille pour les salués.

 

V à tous faites gaffes les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me parait bizarre car le radar sous la plaque est orienté vers la gauche sauf pour les futures voitures destinées aux entreprises privées qui pour flasher devant et derrière... Mais surtout, les mobiles mobiles ne flashent que pour la vitesse. T'es sûr que t'as pas plutôt était chopé par la vidéo verbalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

Salut,

 

Ça me parait bizarre car le radar sous la plaque est orienté vers la gauche sauf pour les futures voitures destinées aux entreprises privées qui pour flasher devant et derrière... Mais surtout, les mobiles mobiles ne flashent que pour la vitesse. T'es sûr que t'as pas plutôt était chopé par la vidéo verbalisation ?

 

+1, pour moi les radars embarqués ne font "que" la vitesse excessive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu aucune photo ou vidéo quand j'ai ouvert l'enveloppe , aucune preuve venant d'eux c'est pour ça que je vais demander, la preuve avant tout.

Même pour un ami proche qui travaille dans la police trouve ça étrange. Je ne connais pour l'instant aucune caméra vidéo sur l'autoroute que j'emprunte tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Widow a dit :

Je n'ai reçu aucune photo ou vidéo quand j'ai ouvert l'enveloppe , aucune preuve venant d'eux c'est pour ça que je vais demander, la preuve avant tout.

Même pour un ami proche qui travaille dans la police trouve ça étrange. Je ne connais pour l'instant aucune caméra vidéo sur l'autoroute que j'emprunte tout les jours.

 

Ou alors il bleu a simplement topé ta plaque pendant que tu remontais les files mais je sais pas si c'est super légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Mon papa avait déjà eu le coup pour un excès de vitesse. Pas retrait de point car pas de radar, mais la parole du flic a été suffisante pour qu'il ait une amende... Sans la moindre preuve autre que "j'ai vu monsieur machin en accès de vitesse".

 

Oui, "vitesse excessive" 135€ forfaitaire :

 

http://www.legipermis.com/infractions/vitesse-excessive-circonstances.html

 

Donc j'imagine que ça doit pouvoir s'appliquer également pour les dépassements à droite mais le mec a quand même dû être vachement rapide pour récupérer ta plaque en interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EldaRider a dit :

 

Ou alors il bleu a simplement topé ta plaque pendant que tu remontais les files mais je sais pas si c'est super légal.

 

Il existe, il me semble, une série d'infractions pouvant être relevées par les forces de l'ordre sans avoir "de justifications" (photos, radar...).

 

Voilà (je ne sais pas si l'info est fiable à 100%) : http://www.kl-avocats.fr/actualite/pv-recours.php   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Il existe, il me semble, une série d'infractions pouvant être relevées par les forces de l'ordre sans avoir "de justifications" (photos, radar...).

 

Voilà (je ne sais pas si l'info est fiable à 100%) : http://www.kl-avocats.fr/actualite/pv-recours.php   

 

Je suis d'accord mais je parle "physiquement", comment il aurait eu le temps de noter la plaque (obligatoire pour dresser un PV) car même à 30km/h en interfile si la voiture est arrêtée, ça va quand même vite pour l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Widow a dit :

Je n'ai reçu aucune photo ou vidéo quand j'ai ouvert l'enveloppe , aucune preuve venant d'eux c'est pour ça que je vais demander, la preuve avant tout.

Même pour un ami proche qui travaille dans la police trouve ça étrange. Je ne connais pour l'instant aucune caméra vidéo sur l'autoroute que j'emprunte tout les jours.

J'ai pas lu la suite, mais n'en n'oublie pas que, en cas de litige avec l'état, quelque soit le service, ce sera toujours à toi de prouver que non, pas à eux de te dire oui. Tu es par défaut coupable des faits qui te sont reprocher, le jeu du "Mais prouvez-moi que c'est mon véhicule" ne fonctionne pas . C'est à toi de prouver qu'ils se sont trompés, pas à eux de prouver qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remet les choses au clair ;) mon beau père est a la maison a testé la voiture radar " trop cher pour ce que c'est " , bon elle flash que les excès vitesse , pour choper les gens , elle doit rouler a 80km/h pour 90km/h  ... elle ne flash pas pour la distance enfin il en a pas entendu parler ... Sur autoroute la voiture flash a 138km/h GPS ... en gros 5% de la vitesse 

 

Pour moi le gars a relevé ta plaque point final ... ou tu as été trop vite ...

 

 

TU peux demander la photo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

J'ai pas lu la suite, mais n'en n'oublie pas que, en cas de litige avec l'état, quelque soit le service, ce sera toujours à toi de prouver que non, pas à eux de te dire oui. Tu es par défaut coupable des faits qui te sont reprocher, le jeu du "Mais prouvez-moi que c'est mon véhicule" ne fonctionne pas . C'est à toi de prouver qu'ils se sont trompés, pas à eux de prouver qu'ils ont raison.

Ce que je veux c'est juste la photo pour montrer que j'ai doublé par la droite en étant sur la voie de droite, puis techniquement le code de la route dit par lui-même " il faut circuler sur la voie la plus à droite" non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Widow a dit :

Ce que je veux c'est juste la photo pour montrer que j'ai doublé par la droite en étant sur la voie de droite, puis techniquement le code de la route dit par lui-même " il faut circuler sur la voie la plus à droite" non ? ^^

 

Oui la voie la plus à droite mais ça t'interdit de doubler par la droite... tu étais dans une zone autorisée pour l'interfile !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Si tu étais en île de France normalement c'est autorisé, entre les 2 files les plus à gauche si il y avait plus de 2 voies... sinon t'es niqué :P 

Le soucis c'est que je ne sais pas où cela a pu être pris si c'était sur l'A13 pas d'accord, au tunnel  de St Cloud ça pourrait passer mais après faut vraiment que je sois un chat noir. (Peut-être qu'il n'aimait pas les Ducat')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...