Aller au contenu

Taches sur mon collecteur d'échappement


BikerTos

Messages recommandés

Voilà j'ai voulu nettoyer mon collecteur d'échappement,

mais je me suis aperçu que celui-ci avait des taches noires

je l'ai quand même nettoyé avec du Belgom alu,

mais rien n'y fait, les taches sont toujours là

IMG_4982.JPG

je voulais savoir s'il existait un produit spécial pour ces taches

ou s'il suffit de le faire avec de la paille de fer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BikerTos a dit :

Voilà j'ai voulu nettoyer mon collecteur d'échappement,

mais je me suis aperçu que celui-ci avait des taches noires

je l'ai quand même nettoyé avec du Belgom alu,

mais rien n'y fait, les taches sont toujours là

IMG_4982.JPG

je voulais savoir s'il existait un produit spécial pour ces taches

ou s'il suffit de le faire avec de la paille de fer

merci d'avance

 

Bah, si tu as déjà frotté tes collecteurs avec du Belgom Alu jusqu'à en avoir de l'arthrite et que les taches sont toujours là... il n'y a plus vraiment d'espoir.:D

Si c'étaient des marques d'hydrocarbures brûlés, elles seraient déjà parties avec le traitement que tu leur as appliqué.

 

Le chrome tient mal sur l'acier. C'est pourquoi on plaque électrolytiquement d'abord du cuivre avant le bain de chromage. Ensuite, si les plaquages de cuivre et de chrome sont suffisamment épais et de bonne qualité, le résultat traverse les siècles : pas de point de rouille, pas de vert-de-gris, pas de tache, pas de cloque.

Par contre si les plaquages ne sont pas de bonne qualité...

 

Il te reste la solution de la paille de fer triple 0 et de la pierre d'argent. Mais à mon avis, c'est un pis-aller : les taches disparaîtront sans doute dans un premier temps mais réapparaîtront à plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎02‎/‎03‎/‎2017 à 23:44, Tchibidouha a dit :

Bah, si tu as déjà frotté tes collecteurs avec du Belgom Alu jusqu'à en avoir de l'arthrite et que les taches sont toujours là... il n'y a plus vraiment d'espoir.:D

Si c'étaient des marques d'hydrocarbures brûlés, elles seraient déjà parties avec le traitement que tu leur as appliqué.

 

Le chrome tient mal sur l'acier. C'est pourquoi on plaque électrolytiquement d'abord du cuivre avant le bain de chromage. Ensuite, si les plaquages de cuivre et de chrome sont suffisamment épais et de bonne qualité, le résultat traverse les siècles : pas de point de rouille, pas de vert-de-gris, pas de tache, pas de cloque.

Par contre si les plaquages ne sont pas de bonne qualité...

 

Il te reste la solution de la paille de fer triple 0 et de la pierre d'argent. Mais à mon avis, c'est un pis-aller : les taches disparaîtront sans doute dans un premier temps mais réapparaîtront à plus ou moins long terme.

 

Ben du coup, j'ai essayé avec la paille de fer mais rien n'y fait les taches sont toujours là

comme tu l'as si bien dit, il n'y a plus d'espoir :(

à moins de changer ma ligne d'échappement (c'est prévu)

 

Le ‎03‎/‎03‎/‎2017 à 09:33, SuperMarcot a dit :

Pour participer à la discussion j'ai moi aussi des tâches que mes carter de moteur...

Je crois qu'elles partiront jamais...

 

Bienvenue au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BikerTos a dit :

 

Ben du coup, j'ai essayé avec la paille de fer mais rien n'y fait les taches sont toujours là

comme tu l'as si bien dit, il n'y a plus d'espoir :(

à moins de changer ma ligne d'échappement (c'est prévu)

 

 

Bienvenue au club :)

 

Pour tes collecteurs, Optiglanz est ta solution, c'est très, très efficace. Par contre à ne pas utiliser sur du titane. Et faire aussi très attention de ne pas en mettre ailleurs sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...