Aller au contenu

Adapter un silencieux


kawaks45

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une suzuki 125drse de 2000:). Cette moto à un très gros défaut qui est de ne faire aucun bruit. A partir de 50km/h je n'entend que le vent. En plus d’être vraiment frustrant c'est dangereux quand je suis en inter-file <_<. Le moteur fait un son immonde et on sens vraiment le bridage sonore... J'ai cherché si il y avait des silencieux produits pour ma moto mais j'en ai pas trouvé.

C'est pour toutes ces raisons que je vous demande quelques conseils, ou tout ce qui pourrait être utile pour adapter un pot dessus sans trop de frais.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Attention sur les routes,

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je peux comprendre que tu veuilles avoir un son plus sympa pour ta moto, mais ça n'aide en rien pour l'interfile.

 

Si il n'y a pas de pots dans le commerce, je te conseille de laisser tomber, adapter un truc peut-être rapidement compliqué si tu n'a pas dl'outillage adapté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Niklos a dit :

+1

Il faut arrêter de ce donner comme excuse la sécurité pour faire plus de bruit... faire plus bruit est tout simplement inutile !

Je ne demande pas vos avis sur le fait que je veuille changer mon silencieux, j'ai seulement demandé quelques conseils pour m'aider à mettre mon projet en place. Si encore tu avais argumenté et écris ton message de façon moins agressive ça aurait pu passer...

Ton avis ne regarde que toi et si tu n'as pas de conseils ou d'avis constructif à me donner tu n'as pas à répondre à mon topic.

Je suis désolé si mon message parait agressif ce n'en est pas du tout mon attention, je n'ai pas trouvé de tournures de phrases plus douces.

Bonne continuation à toi quand-même et bonne route sans bruit inutile ;)

 

L'argument de l’inter-file n'est peut-être pas valable pour vous et je respecte cet avis. Mais ayant subi quelques situations un peu périeuses en inter-files ça me rassurerait de savoir que les automobilistes m'entendent arriver à défaut de me voir arriver. La raison principale du changement de silencieux est bien évidemment que j’aimerais avoir une moto avec un joli son.:P

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kawaks45 a dit :

Mais ayant subi quelques situations un peu périeuses en inter-files ça me rassurerait de savoir que les automobilistes m'entendent arriver à défaut de me voir arriver.

 

C'est la qu'est le problème, ils ne t'entendront pas mieux... Ton pot fait le plus de bruit vers l'arrière, pas vers l'avant, et les voitures sont maintenant très bien insonorisées... Mais comme je te l'ai dit je comprend très bien que tu veuilles améliorer le son de ta moto, le tout est de rester raisonnable sur le niveau sonore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Animal a dit :

 

C'est la qu'est le problème, ils ne t'entendront pas mieux... Ton pot fait le plus de bruit vers l'arrière, pas vers l'avant, et les voitures sont maintenant très bien insonorisées... Mais comme je te l'ai dit je comprend très bien que tu veuilles améliorer le son de ta moto, le tout est de rester raisonnable sur le niveau sonore. 

Sur le sujet du niveau sonore je suis totalement d'accord avec toi, si je change de silencieux c'est pour le remplacer par un homologué sur route ouverte. J'ai pas envie faire chier les gens autour dès que je démarre.

Au niveau de l’inter-file je maintiens que cela me rassurerais même si tes arguments sont vrais. Mais il y a quand-même plus de chance de me faire entendre en changeant de silencieux. Je n'ai pas assez d'expérience pour donner tous les détails mais je me base sur le fait que j'ai beaucoup d'amis qui disent que ça les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Animal, on ne t'entendra pas mieux ! Du moins pour les gens qui sont devant toi... Contrairement à ceux qui sont derrière toi qui eux, seront saoulés.

 

Le problème avec ce genre de changement de pot qui fond plus de bruit que l'origine, c'est que c'est l'ensemble de la communauté des motards qui est mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 00:10, kawaks45 a dit :

Cette moto à un très gros défaut qui est de ne faire aucun bruit. A partir de 50km/h je n'entend que le vent.

Un défaut ? Ça a aussi des avantages.

Ne pas faire trop de bruit fait moins peur aux bestiaux/enfants, limite les chances de se faire alpaguer par un riverain pas content de ne pouvoir écouter pousser ses salades en paix, où de se faire contrôler par un képi mal luné. ^_^

Et tant qu’à faire c’est moins fatiguant pour le pylauteuh… ceci dit de toute façon le bruit du vent fini toujours par couvrir tout les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, February 26, 2017 à 23:44, Luvwahraan a dit :

Un défaut ? Ça a aussi des avantages.

Ne pas faire trop de bruit fait moins peur aux bestiaux/enfants, limite les chances de se faire alpaguer par un riverain pas content de ne pouvoir écouter pousser ses salades en paix, où de se faire contrôler par un képi mal luné. ^_^

Et tant qu’à faire c’est moins fatiguant pour le pylauteuh… ceci dit de toute façon le bruit du vent fini toujours par couvrir tout les autres.

Oui je suis d'accord avec tout ça, je veux éviter a tout prix de faire chier le monde et de passer pour un "kéké je fais du bruit pour rien" ^_^. En fait je suis plus intéressé par la qualite du son (bien entendre chaque explosion, ne pas avoir l'impression de tuer le moteur a chaque accélération,...) que par le volume sonore. Enfin bon, j'ai trouvé une solution et un silencieux adaptable tout ça fait par un mécano B)

Je vous remercie pour vos avis. Même si j'ai pas eu de conseils pour monter le silencieux ça m'a été utile! 

 

Bonne route a vous :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...