Aller au contenu

SENA 10C Evo


Liotild

Messages recommandés

Il n'est toujours pas dispo en effet, car pas au point selon Sena eux-mêmes.
Une personne m'a transmis leur réponse qui date de fin Octobre 2017, la voici : 

 

Citation

 

Bonjour,

Merci d’avoir contacté notre support technique Sena.

Nous nous excusons s’il y a un retard dans la sortie de notre 10C Evo,
Nous voyons tout à fait que vous êtes impatient d’avoir cette unité en main, cependant l’équipe de recherche et développement a déclaré que ce modèle est encore en phase finale d’amélioration, et nous ne pouvons pas nous permettre de lancer cette unité sur le marché avec une poignée d’erreurs. Nous aimerions également vous informer que notre équipe de marketing encourage la sortie de ce produit.
Pour l’instant, il n’y a pas encore une date de sortie estimée, mais elle sortira cette année.

Je reste à votre disposition pour plus d’information.

Cordialement,
Support Technique Sena France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs du 10c (je pense à @Galor SuperTenere notamment) vous tenez bien les 2h en enregistrement en utilisation "Dashcam" (= laisser la caméra filmer et ne sauvegarder les moments que s'il se passe quelque chose) ??? 

Car déjà 2h c'est court (ça veut dire pour moi le recharger tous les jours ou tous les 2 jours max) mais s'il les tient pas vraiment ça devient moins intéressant pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Début Février, ils m’ont dit qu’il sortirait fin Mars. On y est...

Le truc va arriver et sera déjà en retard technologiquement :D

 

Leur seul avantage (de taille) c’est qu’il est unique dans son genre sur le marché, ce qui m’etonne toujours d’ailleurs.

Pourquoi aucune concurrence ? C’est pourtant hyper pratique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis @Renoufle, ça me semble être vraiment une niche. @Galor SuperTenere C'est dédiés aux 2 routistes (2% du trafic) qui souhaitent avoir une caméra (au pif, 5% des 2 routistes) aussi évoluée que celle là (10% des ces gens). Soit 0,01% des gens en circulation. Ca représente quoi ? à la louche 4000 personnes potentiellement intéressée en France (sur une base de 40 000 000 de personnes dans le trafic routier)

 

A voir si mes estimations en terme d'utilisateur potentiels sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ah ba merde, je l’ai pas vu venir celui là :lol: 

Sena 10C Pro, à venir : https://www.sena.com/fr/product/10c-pro/#

 

Mais du coup, le 10C Evo a-t’il toujours un intérêt ? Pour rappel : https://www.sena.com/fr/product/10c-evo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Galor SuperTenere a dit :

ah ba merde, je l’ai pas vu venir celui là :lol: 

Sena 10C Pro, à venir : https://www.sena.com/fr/product/10c-pro/#

 

Mais du coup, le 10C Evo a-t’il toujours un intérêt ? Pour rappel : https://www.sena.com/fr/product/10c-evo/

 

Ba c’est presque l’inverse la question non ? Car de ce que je viens de voir rapidement l’EVO filmera en plus haute définition et aura le design plus compact. Le Pro semble être identique au 10C actuel non ? 

Ou alors j’ai raté quelque chose ...

Reste aussi à connaître les prix. Mais bon ça on le saura « Prochainement » apparement ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:37, Renoufle a dit :

Ba c’est presque l’inverse la question non ?

 

Oui on peut se la poser dans les deux sens en fait :D c'est un gros bordel dans la tête de Sena !
 

Le 19/04/2018 à 08:37, Renoufle a dit :

de ce que je viens de voir rapidement l’EVO filmera en plus haute définition et aura le design plus compact. Le Pro semble être identique au 10C actuel non ? 

 

Le 10C Pro comme le 10C Evo permettront du 1080p - 60fps et 1440p - 30fps, là où le 10C s'arrête au 720p - 60fps et 1080p - 30fps.

Le 10C Evo semble un peu plus compact mais pas sûr, le visuel est trompeur. Car sa molette est plus grande on dirait, et on ne le voit pas avec la fixation pince. Car du fait si tu fixes le 10C ou 10C Pro avec le patch 3M, il m'a l'air pour ainsi dire aussi compact que le 10C Evo, à confirmer.

Le 10C Pro reprend strictement le même design que le 10C oui, il n'y a que la couleur qui change.

Le 10C Pro n'a plus de port micro HDMI d'après le site, comparé au 10C et 10C Evo, mais bon c'est pas le truc dont on se sert le plus.
Le 10C Pro offre un angle de vue de 135 degrés contre 125 degrés pour le 10C. Encore inconnu pour le 10C Evo.
Le Software Sena Camera App (à venir prochainement) sera compatible avec le 10C Pro pour modifier les réglages, contrôler à distance, prévisualiser les fichiers, et les télécharger. Ce ne sera il me semble pas possible avec le 10C ni le 10C Evo car il n'ont pas de fonction Wifi contrairement au 10C Pro qui va l'avoir : https://www.sena.com/fr/software/#camera-app
Le 10C Pro accepte des carte Micro SD jusqu'à 64Go contre 32Go pour le 10C.

Voilà ce que j'ai pu relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Oui on peut se la poser dans les deux sens en fait :D c'est un gros bordel dans la tête de Sena !

 

Ouai on est d’accord hein ! En lisant le listing que tu as fait ça confirme mon impression : je vois pas d’enorme points différenciant ...

 

Comme tu dis ils ont l’air un peu perdu ou en tout cas leur communication sur le sujet est vraiment catastrophique. Comme depuis le début concernant le 10C Evo de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Facebook il y a 3 semaines, une réponse de Sena : "In regards to the 10C EVO, we're adjusting our camera family line up...Our new camera line up will be kicked off with the Prism Tube WiFi, followed by the 10C Pro and the long awaited 10C EVO which will include updated specs. Stay tuned to our website and social media channels for future information regarding availability".

 

Donc les deux vont bien cohabiter. Pour un produit de niche, j'suis sur le cul :lol: 

Armez vous de patience, le 10C Evo a été annoncé en 2016 déjà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

A 14:38 min, réponse (ou pas) à mes questions sur les Sena 10 Evo et 10C Pro :

 

Cool merci. Ouai donc si le mec (qui si j'ai bien compris est un gars de chez SENA) n'a toujours pas eu de nouvelles sur le produit on est pas prêt de le voir sortir ... 

Si je comprends bien leur démarche à annoncer un produit fini ASAP afin de justifier du fait que leur brevet est bien utilisé et ne sert pas juste à freiner la concurrence (je crois que c'est une contrainte qui existe pour certains types de brevets). 

 

Et il confirme bien ce qu'on pensait sur la différence entre les deux, c'est à dire pas grand chose à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je déterre le topic car j'ai commencé à m'intéresser au sujet et c'est vrai que le papier l'Evo et le Pro semblent très intéressants. Maintenant l'Evo a été annoncé fin 2016, soit il y a plus d'un an et demi. La sortie était initialement prévue pour le printemps 2017 et elle a été repoussée plusieurs fois. Des sites e-commerce affichent "été 2018", hum. Connaissant bien le monde du tech, ça sent pas très bon même si Sena n'est pas le dernier Kickstarter venu. J'ai déjà vu des mobiles annoncés en 2015 jamais sortis. Le profil type de ce genre de produit c'est l'appareil qui "a tout", les bonnes specs, le bon concept et qui rend les gens fous. Ensuite le temps passe et les specs deviennent presque obsolètes. Sena a expliqué qu'à sa sortie (si elle se produit) il aura des specs updatées, je n'ai encore rien vu. Ça sent le souci en production, problème d'approvisionnement ou erreur de conception à corriger, moyen moyen. 

 

Vous y croyez encore ? Le truc pénible c'est qu'il n'y a pas vraiment de concurrence, je pense que le marché est bien trop niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toune a dit :

bha il me semble avoir vu une annonce je sais plus où, où ils annoncent qu'ils se sont planté et qu'il y avait peu de chance de le voir sortir. 

 

Oki. J'ai regardé un peu sur leur groupe Facebook, le community manager a répondu à une question à ce propos :

 

Capture.PNG.fb2931e4ad52ed1c449c3742436136fb.PNG

 

Dans les faits ça ne signifie absolument rien, surtout quand on prend en compte les promesses faites depuis 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...