Aller au contenu

silencieux


kaliouska

Messages recommandés

Le 14/02/2017 à 17:39, kaliouska a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens d’acquérir une ybr 125 avec le pot d'origine qui pour moi ne fait pas assez de bruit.
 

Sachant que je ne garderais la moto max 1 an, après je passe le gros cube, quel silencieux me conseiller vous sur aliexpress.

 

Merci

 

Est ce que ça vaut réellement le coup d'investir dans un nouveau pot si tu gardes ta moto que 1 an ? Je ne suis pas sure ...

Perso, je n'irai pas sur Aliexpress, pour acheter ça ! Après celà ne reste que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

 

Est ce que ça vaut réellement le coup d'investir dans un nouveau pot si tu gardes ta moto que 1 an ? Je ne suis pas sure ...

Perso, je n'irai pas sur Aliexpress, pour acheter ça ! Après celà ne reste que mon humble avis

 

+1

Et pourquoi cette idée de vouloir faire du bruit à tout prix!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kaliouska a dit :

Ce n'est pas faire du bruit que je veux, c'est seulement que les autres utilisateurs (automobilistes), m'entendent. En effet le bruit d'origine de la ybr est très mince. Et sur aliexpress justement pour ne pas dépenser des 1000 et des 100 pour un silencieux.

 

Voila

 

Je te donne mon avis (ça n'engage que moi) : économise ton argent pour te prendre une cartouche / ligne quand tu auras ton gros cube si ça te fait plaisir. 

 

Après le débat sur le bruit vis à vis des automobilistes on est pas tous d'accord : perso je trouve plus efficace d'avoir un bon éclairage et ça coûte moins cher.

 

Le pot c'est plus pour le plaisir auditif (que je comprends totalement d'ailleurs) je pense

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kaliouska a dit :

Ce n'est pas faire du bruit que je veux, c'est seulement que les autres utilisateurs (automobilistes), m'entendent. En effet le bruit d'origine de la ybr est très mince. Et sur aliexpress justement pour ne pas dépenser des 1000 et des 100 pour un silencieux.

 

Voila

 

Je fais de l'interfile chaque jour et ma bécane ne fait pas de bruit (pot d'origine). Je m'en sors très bien, un coup de klaxon le cas échéant quand je sens que le mec devant risque de ne pas m'avoir vu mais c'est assez rare.

Après, dans le cas d'un GC que tu comptes garder... pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais de l'interfile chaque jour et ma bécane ne fait pas de bruit (pot d'origine). Je m'en sors très bien, un coup de klaxon le cas échéant quand je sens que le mec devant risque de ne pas m'avoir vu mais c'est assez rare.

Après, dans le cas d'un GC que tu comptes garder... pourquoi pas.

+1

Garde tes sous pour ton futur GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème, c'est qu'avec un silencieux à moins de 100€ sur aliexpress, tu peux être sûr que c'est non homologué.
Ce qui veut dire bruit excessif et donc risque d'amende pour ce motif + non homologation du dispositif d'échappement.

Je n'en conseillerais donc aucun sur ce site ;)

 

Le changer pourquoi pas, ça ne fait de mal à personne tant que c'est homologué et que la chicane reste en place bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...