Aller au contenu

Chargement de batterie HELP :(


REDOX

Messages recommandés

@REDOX je t'ai fourni des valeurs précises à relever au multimètre aux bornes de ta batterie ;)

C'est la seule solution fiable pour juger de son état et de ton circuit de charge.

 

Quant à la recharge de ta batterie, il ne suffit pas de la brancher 1h ou 2h... une demi-journée est le minimum.

Pour ton chargeur, les collègues t'ont bien dit qu'il n'était pas adapté, une charge de 2A pour de si petites batteries c'est beaucoup trop élevé.

Pour les motos c'est en général 1A, et pour les voitures 4A à 6A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais j'ai déjà vérifier et elle est dans le rouge donc - de 12 volt ;) j'ai laisser charger la batterie cette nuit mais c'est toujours la même chose

pour le chargeur je pouvais pas faire autrement malheureusement, mais c'est pas grave je vais au garage dans 10 minutes, je vais en racheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, REDOX a dit :

oui, je sais j'ai déjà vérifier et elle est dans le rouge donc - de 12 volt 

 

Ce n'est pas assez précis, il faut un multimètre ;)
"- de 12V" ça peut être 11,8V ou 10.5V... et ça ne veut pas dire la même chose. 11,8V c'est totalement à plat mais rattrapable pour quelques mois, 10,5V c'est mort tout court par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voltmètre/multimètre ne coûte pas cher. Pour 10 ou 15€ on trouve déjà des machins suffisamment fiables.

Au pire y a peut-être un pote ou un prof’ du lycée qui pourrait t’en prêter un. ^.^

 

Comme l’a dit @GalorV6 la charge doit être longue.

Ceci dit à 2A pour une batterie qui fait probablement 10Ah, 6-8h (10Ah/2A = 5h) devraient en principe suffire pour démarrer.

Mais plus c’est long, plus c’est bon. d-:

 

Révélation

En passant il serait bien de mesurer d’intensité exacte que le chargeur balance, s’il n’est pas adapté pour la moto.

Il s’arrête automatiquement quand la charge est finie, je suppose ?

 

2A est trop mais pas trop grave si c’est ponctuel.

Et si ça se trouve il balance bien moins ; j’imagine que c’est le courant max délivré. o_O


À partir de 4A ça va flinguer la batterie ; 10Ah/4A = 2h30, ce qui est très loin des 10h de charge en général préconisées.

Au dessus elle peut prendre feu (pour info une batterie au plomb n’a pas que des réactions qui font du jus… oxygène et hydrogène sont aussi produits en petites quantités par hydrolyse, en fonction de la température de l’intensité toussah toussah (-; ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Bon bah la moto est rester au garage et toujours pas réparer, sa commence a me saouler donc au final je vais allez la récupérer demain,

il ma dit qu'il y allez regarder lundi mais sa commence a faire beaucoup trop long.. il ma dit qu'il avait vérifier la batterie est qu'elle fonctionné très bien..

 

donc bon c'est un peu bizarre, dès que je la récupère, je vais essayer de regarder niveau carbu comme vous me l'avez dit, mais je doute fortement que sa viens de là, surtout qu'elle démarre au quart de tour dès que je la pousse sur 2 mètres. c'est vraiment trop bizarre cette histoire, c'est possible que le démarreur ma lâcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait l'entendre à ce moment là... mais c'est possible que le solénoïde fasse des siennes.

Il ne s'est pas déclenché et n'a pas entraîné le démarreur. En tapant dedans tu l'as réveillé, c'est courant quand il est en fin de vie.

Mais une fois qu'il accroche ça doit démarrer normalement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis ! :)

 

Je reviens du "Garage" pour allez récupérer ma moto, et enfaite le "mécano" il me sort que je peut pas récupéré la moto parce que il la démonter, et que le problème de démarrage c'est que le cylindre/piston et HS :lol::lol::lol: il ma donc facturer 39€ pour le "devis" et parce que il a "démonter" la moto.. et il ma fait un autre devis de 200€ pour changer le cylindre/piston AHAHAHAHAHA 200€ pour changer un cylindre/piston alors que pour 50€ j'ai un kit 50

au final du coup je refuse le devis (bah oui je vais pas payer un cylindre/piston 200€ :lol:) et je vais récupérer la moto a 16h30 parce que il doit la "remonter"

sachant que j'ai téléphoner hier pour lui demander si il avait eu le temps d'y regarder, pour mon fameux problème de démarrage électrique et il ma dit qu'il a pas eu le temps et que il allez y regarder lundi.. donc bref je crois que c'est un vrais mytho et qu'il a rien démonter du tout.. 

 

et on est d'accord que mon problème il viens pas du cylindre/piston? quand j'ai acheter la moto, l'ancien proprio avait changer le kit complet et avait fait un rodage d'environ 400km

et depuis j'ai fait environ 1000km.. et si mon cylindre/piston aurait était mort comme il le dit, la moto n'aurais même pas démarrer en poussant? et puis toute façons j'ai pas confiance, 200€ pour changer quelques choses qui en vaut 50... c'est du foutage de geule

 

comment je peut faire aussi pour vérifier qu'il a bien démonter le cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, REDOX a dit :

Je reviens du "Garage" pour allez récupérer ma moto, et enfaite le "mécano" il me sort que je peut pas récupéré la moto parce que il la démonter, et que le problème de démarrage c'est que le cylindre/piston et HS :lol::lol::lol: il ma donc facturer 39€ pour le "devis" et parce que il a "démonter" la moto.. et il ma fait un autre devis de 200€ pour changer le cylindre/piston AHAHAHAHAHA 200€ pour changer un cylindre/piston alors que pour 50€ j'ai un kit 50

au final du coup je refuse le devis (bah oui je vais pas payer un cylindre/piston 200€ :lol:) et je vais récupérer la moto a 16h30 parce que il doit la "remonter"

sachant que j'ai téléphoner hier pour lui demander si il avait eu le temps d'y regarder, pour mon fameux problème de démarrage électrique et il ma dit qu'il a pas eu le temps et que il allez y regarder lundi.. donc bref je crois que c'est un vrais mytho et qu'il a rien démonter du tout..

Les 200€ c’est plus pour la main-d’œuvre que pour le kit, même s’il le vend peut-être plus que 50€.

Ça me paraît un peu cher, à vu de nez il prévoit autour de 2-3h de taf, mais selon prix/marge sur le kit et son taux horaire c’est pas non plus énorme. S’il faut démonter des trucs pour accéder au haut moteur, ça monte forcément la main d’œuvre. Les mécanos ne bossent pas gratos. (-;

Mais ça devrait être marqué sur son devis, je pense.

 

il y a 23 minutes, REDOX a dit :

et on est d'accord que mon problème il viens pas du cylindre/piston? quand j'ai acheter la moto, l'ancien proprio avait changer le kit complet et avait fait un rodage d'environ 400km

et depuis j'ai fait environ 1000km.. et si mon cylindre/piston aurait était mort comme il le dit, la moto n'aurais même pas démarrer en poussant?

Ça peut démarrer à la poussette, même avec un piston en fin de vie.

Ceci dit tu es sûr de l’âge et du rodage du kit ? )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc il travaille a combien de l'heure lol..

y aucune difficultés a accéder au hauts moteur ;) tu devise la vis du réservoir , tu le retire et tu peut tout changer tranquille !

pour l'âge et le rodage du kit je suis sur a 100%

 

ce qui me choque le plus, c'est qu'il est pas honnête, j'ai appeler hier pour lui demander si il avait regarder, et il ma bien dit qu'il avait trop de taff et qu'il allez regarder tout sa lundi.. et là je suis venu un peu l'improviste et il me sort cette histoire de piston :huh:

 

pourtant la dernière fois, toute la semaine j'ai pousser la moto est sa fonctionné super bien, elle démarrer au quart de tour, je laisser bien chauffer tranquillement ect pour moi c'est impossible que ce soit le cylindre/piston :o et je suis sur que le cylindre/piston a était changer, et il a bien fait le rodage de 400 bornes, j'avais même un réglage carbu beaucoup trop riche

 

au final sa me reviendrais a 239€ pour changer le cylindre/piston c'est quand même un peu beaucoup abuser je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, REDOX a dit :

Et bah dis donc il travaille a combien de l'heure lol..

y aucune difficultés a accéder au hauts moteur ;) tu devise la vis du réservoir , tu le retire et tu peut tout changer tranquille !

pour l'âge et le rodage du kit je suis sur a 100%

40-45€ de l’heure plus une marge pour les éventuelles galères.

Comme tout le monde, non ? :3

 

Pfiuuu, un moteur de fainéants alors. :D

Blague à part, j’avoue si y a quel dal à faire ça pique un peu pour du remplacement tout con. Ceci dit j’ai pas encore changé de piston, du coup j’ai du mal à estimer. S-:

 

Si t’es sûr à 100% on ne peut que te faire confiance. d-:

J’espère que le gus n’est pas si louche qu’il n’y paraît. )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et bah si il a tout démonter comme il a dit, il a intérêt de bien tout remonter comme il faut, et que je tombe pas en panne sur le chemin du retour parce que là il va m'entendre geuler.:lol: On a jamais de chance avec les garages dans la famille.. pour la petite anecdote je suis partis en vacances avec mes parents en Normandie, et sur la route on est tomber en panne, du coup on a fait remorquer ect.. et là PAFFFF un garage foireux qui nous a facturer +1500€ de réparations juste pour une petite bricole à la con (je sais plus c'était quoi,mais c'était vraiment un truc tout con) et du coup on a du faire passer un expert ect enfin bref c'était la misère.. et y a pas très longtemps c'était le pot de la voiture a ma mère qu'elle a apporter a Norau** et les types ils ont ressoudé le pot au lieu de remplacer la pièce qui fallait.. :lol: du coup encore un expert ect.. donc je fait vraiment plus confiance aux garages..

 

sinon, c'est possible de voir si un cylindre sa a était démonter? par rapport au joint ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou !! :D

 

bon je viens de rentrer du "garage" au final, il a rien fait du tout dessus ahaha, il a rien démonter aussi, il ma sortis une histoire wtf quand je suis repartis, au début c'était le piston et cylindre et maintenant c'était les segments.. bref j'ai repris la moto et je me suis barrer

 

au final j'ai payer 39€ pour rien, ha si il ma regonfler le pneu :lol::lol:

 

je vais chercher du côter du cdi et de la bobine pour voir si y aurais pas encore de la flotte ou un fil de débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...