Aller au contenu

Chargement de batterie HELP :(


REDOX

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voila, j'ai un petit soucis, depuis quelques jours je ne peux plus démarrer ma moto électriquement, je vous avoue que devoir la pousser devant le lycée c'est un peu la honte ^_^

j'ai tout de suite vérifié la bougie ( qui était neuve au passage donc pas de soucis ) elle fait bien les étincelles.. puis j'ai remarqué que la batterie était faible.. du coup

ce soir je me suis dit, je vais la recharger, j'ai acheté un chargeur de batterie moto & auto à 35 boules a Babou, il me semble que c'est 2A pour le mode moto, et en fait ma question

c'est est-ce que sa va marcher? j'ai un petit fusible de 10 ampères, mais j'ai peur de bousiller ma batterie ou même que ça crame dans mon garage :lol: je précise que c'est une batterie avec entretien et j'ai bien remis

de l'eau déminéralisée, et je doit la laisser charger combien de temps?

 

EDIT : pour l'instant elle charge tranquille, elle fait un petit bruit chelou, mais si sa crame je vous informerai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 A me semble élevé.

Ça devrait plus être autour de 10% de la capacité je pense, soit autour de 1 A en général.

Plus haut ça va charger plus vite et faire chauffer la batterie, baissant sa durée de vie. Bon elle devrait pas exploser non plus, quand même. :D

Quelle est la capacité de ta batterie (en Ah) ?

 

Il est où ce fusible de 10 A ?

 

Le bruit chelou c’est pas ta batterie qui boue j’espère. d-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redox,

 

Pour une batterie avec entretien. Tu ouvres tous les petits bouchons par lequel tu remplis les compartiments.

Tu branche ton chargeur + (rouge) sur le + de ta batterie, la masse (noir) sur le - et tu attends. (Chargeur 2A pour moto c'est très bien, plus gros tu flingues ta batterie)

Laisses la toute la nuit, il n'y a aucun risque si tu as bien ouvert tous les bouchons. (Le bruit chelou c'est normal)

Tu contrôles tes niveaux d'eau le lendemain matin et tu recompletes si besoin.

 

A savoir qu'une batterie complètement à plat est morte. Elle ne rechargera jamais suffisamment par la puissance de ton alternateur .

Si tu avais encore un peu de puissance (genre le démarreur se lance mais pas asser vite) ta batterie est sauvable.

Par contre si tu avais a peine de quoi allumer une ampoule alors laisse tomber. Rachetes un batterie neuve tu gagneras ton temps.

Dans le meilleurs des cas tu vas refaire partir ta batterie quelques jours et au premier grand froid et quelques jours sans utilisation, tu recommenceras à pousser :P

 

En espèrent t'avoir aidé. V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux c'est de changer. Mais tu peut essayé de lui redonné un second souffle avec une recharge.

Normalement une batterie moto se recharge a 1 ampère heure.

tu active le coupe circuit (bouton rouge à droite:-) enlève les bouchon d'acide,

Par exemple si elle fait 10ah tu doit la recharger 5 heure avec ton chargeur 2ah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci les amis ;)

et la batterie, fonctionne, mais pas assez de puissance pour démarrer

le fusible il est directement sur le chargeur

 

voici la batterie en question : http://www.stockmoto.com/batterie-yb4l-b-l-121mm-w-71mm-h-93mm-812041.htm

c'est une 4ah il me semble, donc je la charge pendant 2h si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une 50cc que tu as je te conseil tout simplement de changer ta batterie, une batterie pour se type de moto coûte pas grand chose, pour ma Derbi j'avais payé 20 euros donc autant faire comme ça, sinon il me semble que pour les batterie moto on recharge le plus souvent a 1ah mais je peux pas te confirmer ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi vue quelques part 1ah, mais toute façons je peut pas faire autrement c'est mon seul chargeur

et oui le mieux aurait était de racheter une batterie, sauf que j'avais besoin de ma moto pour demain et j'ai vraiment plus envie de la pousser :lol:

en plus, vue que je fait des petits trajet, c'est un peu galère pour que la batterie se recharge en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Luvwahraan a dit :

2 A me semble élevé.

Ça devrait plus être autour de 10% de la capacité je pense, soit autour de 1 A en général.

Plus haut ça va charger plus vite et faire chauffer la batterie, baissant sa durée de vie. Bon elle devrait pas exploser non plus, quand même. :D

Quelle est la capacité de ta batterie (en Ah) ?

 

Il est où ce fusible de 10 A ?

 

Le bruit chelou c’est pas ta batterie qui boue j’espère. d-:

Mais nadadiou, vous lisez ce que @Luvwahraan écrit ?

img_0615.jpg

 

Ne confondez pas l'intensité du courant de charge (en ampères (unité A)) et la capacité de la batterie (en ampère-heure (unité Ah)) qui correspond au nombre de charges électriques que la batterie est supposée contenir nominalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon bah, j'ai laisser charger ma batterie 2h hier soir, puis j'ai tout remonter car j'avais pas le temps , et ce matin elle démarrer toujours pas, et sa change rien, sa tourne, sa tourne mais sa veut pas se lancer :wacko: et pourtant je la pousse sur 2 mètres et elle démarre.. :o

 

je vais essayer de la charger toute la journée pour voir si change quelques choses, sinon bah sa doit être un autre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour savoir où en est une batterie c'est de la mesurer tout bêtement avant de chercher à la recharger ou la remplacer ;)

 

Pour qu'elle soit encore "rechargeable" elle doit avoir plus de 12V en gros.

12,2/12,3V elle est déchargée de moitié, et 12,5V à 12,7V c'est une batterie en bonne santé :) 

 

Moins de 12V c'est bon à changer, faut pas chercher.

 

Et faut voir aussi si l'alternateur donne bien et si le régulateur régule bien.

Moteur en marche, avec un peu de régime ça doit donner entre 13,8V et 14,5V aux bornes de la batterie environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tout re vérifier point par point

au niveau de la batterie, la dernière fois, sur mon indicateur elle était rouge, mais après une recharge c'était beaucoup mieux et c'était bien remonter dans le vert a +12,3v il me semble

j'avais eu un autre soucis de démarrage la dernier fois, le démarreur tourner carrément dans le vide, et si je me souviens bien, j'avais taper un petit coup dans le carter et c'était revenu

je vais essayer de démonter le carter pour voir ce que sa donne, et de recharger encore la batterie, je vous tiens au courant, si jamais c'est la batterie j'aurais plus cas allez en racheter une

 

edit : je me souviens aussi, que avant d'avoir des gros soucis de démarrage électrique, la moto démarrer très bien a froid (des fois un peu galère), et a chaud c'était impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais allez vérifier, merci :)

 

EDIT : je viens de vérifier l'arriver d'essence, c'est ok

j'ai aussi regarder la bougie, elle est un peu noir (mais j'ai revisser avant la vis d'air) donc forcément mais elle était marron avant, et elle fait bien des étincelles comme il faut

je vais regarder niveau ralenti maintenant

 

EDIT 2 : rien du tout au niveau du ralenti :blink:

 

je vois vraiment pas de ou sa peut venir.. j'ai remis en charge ma batterie, a force d'essayer de démarrer elle c'est vite fatiguer, je vais essayer avec une autre bougie pour voir si sa change quelques choses

 

ha et aussi, j'ai oublier de préciser, je suis tomber y a pas longtemps avec, et la béquille a pris un coup, y aurais pas un détecteur "anti démarrage" ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’oreille je dirais comme @GalorV6.

Batterie et démarreur ont l’air fonctionnels.

 

S’il y a un coupe-circuit sur la béquille, il est censé empêcher l’alimentation électrique de l’allumage et du démarreur quand la boîte n’est pas au point mort, comme si tu mettait la clé sur OFF.

Du coup peu de chances que ce soit ça, sinon tu ne pourrais pas démarrer en poussant.

 

C’est un moteur deux temps ? (-:

Un pointeau ou un flotteur de cuve bloqué peut empêcher de démarrer, en noyant le moteur.

Quand ça arrive faut surtout pas insister. Ça vide la batterie pour rien, et surtout ça balance de l’essence dans le cylindre sans qu’elle soit brûlée, et ça c’est pas top. (-:

 

Ça arrive fréquemment sur ma vieille ; c’est qu’elle est capricieuse. <3

Je coupe l’essence, tapote un peu le carbu et rekick.

Comme j’ai l’habitude, en général ça démarre tout de suite, donc petits coups de gaz et remise de l’essence.

Sinon il suffit d’attendre 10 minutes et recommencer. Ou si je suis pressé je kick comme un cochon (toujours essence coupée ! ) jusqu’à ce que ça démarre.

 

Y a pas une odeur d’essence ?

 

[Édition]

Mais en fait j’suis bête… Ce serait pareil en la poussant. )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste de l'essence, j'ai recharger encore une fois la batterie, et toujours pareille..

du coup j'ai repousser, j'ai fait environ 30km et j'ai re essayer mais toujours kedal, j'en ai profiter pour re regler mon carbu (ralenti surtout)

c'est vraiment bizarre, et oui dès moment j'ai l'impression que sa sens un peu l'essence, et maintenant j'ai remarquer que j'ai un autre soucis, ma botte avait pas mal d'huile en dessous du carter d'allumage sa coule un peu, mais je sais pas trop ou :blink:

 

vivement que je change de moto sa commence a me gaver.. a chaque fois je répare un truc pour que une autre panne vienne s'ajouter :(

(oui sur la vidéo j'ai mis le starter comme un con alors que sa sert a rien, je sais même pas pourquoi j'ai fait sa, sa m'énerve tellement)

Je vais allez la porter au garage ce soir

 

merci à tous pour votre aide en tout cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas pousse la ! Un peut de sport mdr ! Il manque un truc , étincelle ou essence ou coupe circuit , mais pour le coupe circuit elle démarrait pas en poussant ...Teste d embrayer en démarrant , mais j y crois pas ...  Apres lectures sur 2/3 forums les gars disent qu il faut une bonne batterie bien chargé , je pense que tu devrais tester ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon eh bien je suis allez au garage hier et résultats.... bah le mécano était pas là :lol:

Pousser la moto oui, mais quand tu dois la pousser 4 fois dans la journée non merci ahaha et en plus devant un lycée ou ta un troupeau c'est pas très pratique

 

je pense aussi que c'est la batterie, quand je roule et que j'utilise mes phares ect et que je regarde la charge de la batterie sa descend a la vitesse de la lumière, elle doit être hs

je retourne au garage ce matin, on verras toute de suite si c'est la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...