REDOX Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonsoir à tous, Alors voila, j'ai un petit soucis, depuis quelques jours je ne peux plus démarrer ma moto électriquement, je vous avoue que devoir la pousser devant le lycée c'est un peu la honte j'ai tout de suite vérifié la bougie ( qui était neuve au passage donc pas de soucis ) elle fait bien les étincelles.. puis j'ai remarqué que la batterie était faible.. du coup ce soir je me suis dit, je vais la recharger, j'ai acheté un chargeur de batterie moto & auto à 35 boules a Babou, il me semble que c'est 2A pour le mode moto, et en fait ma question c'est est-ce que sa va marcher? j'ai un petit fusible de 10 ampères, mais j'ai peur de bousiller ma batterie ou même que ça crame dans mon garage je précise que c'est une batterie avec entretien et j'ai bien remis de l'eau déminéralisée, et je doit la laisser charger combien de temps? EDIT : pour l'instant elle charge tranquille, elle fait un petit bruit chelou, mais si sa crame je vous informerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 2 A me semble élevé. Ça devrait plus être autour de 10% de la capacité je pense, soit autour de 1 A en général. Plus haut ça va charger plus vite et faire chauffer la batterie, baissant sa durée de vie. Bon elle devrait pas exploser non plus, quand même. Quelle est la capacité de ta batterie (en Ah) ? Il est où ce fusible de 10 A ? Le bruit chelou c’est pas ta batterie qui boue j’espère. d-: REDOX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subamon Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut Redox, Pour une batterie avec entretien. Tu ouvres tous les petits bouchons par lequel tu remplis les compartiments. Tu branche ton chargeur + (rouge) sur le + de ta batterie, la masse (noir) sur le - et tu attends. (Chargeur 2A pour moto c'est très bien, plus gros tu flingues ta batterie) Laisses la toute la nuit, il n'y a aucun risque si tu as bien ouvert tous les bouchons. (Le bruit chelou c'est normal) Tu contrôles tes niveaux d'eau le lendemain matin et tu recompletes si besoin. A savoir qu'une batterie complètement à plat est morte. Elle ne rechargera jamais suffisamment par la puissance de ton alternateur . Si tu avais encore un peu de puissance (genre le démarreur se lance mais pas asser vite) ta batterie est sauvable. Par contre si tu avais a peine de quoi allumer une ampoule alors laisse tomber. Rachetes un batterie neuve tu gagneras ton temps. Dans le meilleurs des cas tu vas refaire partir ta batterie quelques jours et au premier grand froid et quelques jours sans utilisation, tu recommenceras à pousser En espèrent t'avoir aidé. V REDOX et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut, Le mieux c'est de changer. Mais tu peut essayé de lui redonné un second souffle avec une recharge. Normalement une batterie moto se recharge a 1 ampère heure. tu active le coupe circuit (bouton rouge à droite:-) enlève les bouchon d'acide, Par exemple si elle fait 10ah tu doit la recharger 5 heure avec ton chargeur 2ah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 d'accord, merci les amis et la batterie, fonctionne, mais pas assez de puissance pour démarrer le fusible il est directement sur le chargeur voici la batterie en question : http://www.stockmoto.com/batterie-yb4l-b-l-121mm-w-71mm-h-93mm-812041.htm c'est une 4ah il me semble, donc je la charge pendant 2h si je comprend bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Si c'est bien une 50cc que tu as je te conseil tout simplement de changer ta batterie, une batterie pour se type de moto coûte pas grand chose, pour ma Derbi j'avais payé 20 euros donc autant faire comme ça, sinon il me semble que pour les batterie moto on recharge le plus souvent a 1ah mais je peux pas te confirmer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 j'avais aussi vue quelques part 1ah, mais toute façons je peut pas faire autrement c'est mon seul chargeur et oui le mieux aurait était de racheter une batterie, sauf que j'avais besoin de ma moto pour demain et j'ai vraiment plus envie de la pousser en plus, vue que je fait des petits trajet, c'est un peu galère pour que la batterie se recharge en roulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Tkt pas je connais la galère de pousser Tu la mets sur 1ah toute la nuit, tu prends 5 minutes pour la rebrancher sur ta moto demain matin et ça devrait être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 48 minutes, Luvwahraan a dit : 2 A me semble élevé. Ça devrait plus être autour de 10% de la capacité je pense, soit autour de 1 A en général. Plus haut ça va charger plus vite et faire chauffer la batterie, baissant sa durée de vie. Bon elle devrait pas exploser non plus, quand même. Quelle est la capacité de ta batterie (en Ah) ? Il est où ce fusible de 10 A ? Le bruit chelou c’est pas ta batterie qui boue j’espère. d-: Mais nadadiou, vous lisez ce que @Luvwahraan écrit ? Ne confondez pas l'intensité du courant de charge (en ampères (unité A)) et la capacité de la batterie (en ampère-heure (unité Ah)) qui correspond au nombre de charges électriques que la batterie est supposée contenir nominalement. Luvwahraan et Animal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 pour charger ta batterie c'est 48h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Salut, bon bah, j'ai laisser charger ma batterie 2h hier soir, puis j'ai tout remonter car j'avais pas le temps , et ce matin elle démarrer toujours pas, et sa change rien, sa tourne, sa tourne mais sa veut pas se lancer et pourtant je la pousse sur 2 mètres et elle démarre.. je vais essayer de la charger toute la journée pour voir si change quelques choses, sinon bah sa doit être un autre soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Le plus simple pour savoir où en est une batterie c'est de la mesurer tout bêtement avant de chercher à la recharger ou la remplacer Pour qu'elle soit encore "rechargeable" elle doit avoir plus de 12V en gros. 12,2/12,3V elle est déchargée de moitié, et 12,5V à 12,7V c'est une batterie en bonne santé Moins de 12V c'est bon à changer, faut pas chercher. Et faut voir aussi si l'alternateur donne bien et si le régulateur régule bien. Moteur en marche, avec un peu de régime ça doit donner entre 13,8V et 14,5V aux bornes de la batterie environ. Subamon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Je vais essayer de tout re vérifier point par point au niveau de la batterie, la dernière fois, sur mon indicateur elle était rouge, mais après une recharge c'était beaucoup mieux et c'était bien remonter dans le vert a +12,3v il me semble j'avais eu un autre soucis de démarrage la dernier fois, le démarreur tourner carrément dans le vide, et si je me souviens bien, j'avais taper un petit coup dans le carter et c'était revenu je vais essayer de démonter le carter pour voir ce que sa donne, et de recharger encore la batterie, je vous tiens au courant, si jamais c'est la batterie j'aurais plus cas allez en racheter une edit : je me souviens aussi, que avant d'avoir des gros soucis de démarrage électrique, la moto démarrer très bien a froid (des fois un peu galère), et a chaud c'était impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 voila une vidéo du problème, la batterie est bien charger.. c'est le démarreur j'ai bien l'impression EDIT: ou alors l'arriver d'essence.. je me souviens avoir desserrer la vis d'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Ton problème ne vient pas de la batterie ou du démarreur là visiblement. Regarde à : l'arrivée d'essence - l'étincelle à la bougie - le gicleur de ralenti pas bouché... REDOX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 d'accord, je vais allez vérifier, merci EDIT : je viens de vérifier l'arriver d'essence, c'est ok j'ai aussi regarder la bougie, elle est un peu noir (mais j'ai revisser avant la vis d'air) donc forcément mais elle était marron avant, et elle fait bien des étincelles comme il faut je vais regarder niveau ralenti maintenant EDIT 2 : rien du tout au niveau du ralenti je vois vraiment pas de ou sa peut venir.. j'ai remis en charge ma batterie, a force d'essayer de démarrer elle c'est vite fatiguer, je vais essayer avec une autre bougie pour voir si sa change quelques choses ha et aussi, j'ai oublier de préciser, je suis tomber y a pas longtemps avec, et la béquille a pris un coup, y aurais pas un détecteur "anti démarrage" ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 À l’oreille je dirais comme @GalorV6. Batterie et démarreur ont l’air fonctionnels. S’il y a un coupe-circuit sur la béquille, il est censé empêcher l’alimentation électrique de l’allumage et du démarreur quand la boîte n’est pas au point mort, comme si tu mettait la clé sur OFF. Du coup peu de chances que ce soit ça, sinon tu ne pourrais pas démarrer en poussant. C’est un moteur deux temps ? (-: Un pointeau ou un flotteur de cuve bloqué peut empêcher de démarrer, en noyant le moteur. Quand ça arrive faut surtout pas insister. Ça vide la batterie pour rien, et surtout ça balance de l’essence dans le cylindre sans qu’elle soit brûlée, et ça c’est pas top. (-: Ça arrive fréquemment sur ma vieille ; c’est qu’elle est capricieuse. <3 Je coupe l’essence, tapote un peu le carbu et rekick. Comme j’ai l’habitude, en général ça démarre tout de suite, donc petits coups de gaz et remise de l’essence. Sinon il suffit d’attendre 10 minutes et recommencer. Ou si je suis pressé je kick comme un cochon (toujours essence coupée ! ) jusqu’à ce que ça démarre. Y a pas une odeur d’essence ? [Édition] Mais en fait j’suis bête… Ce serait pareil en la poussant. )-: REDOX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 C'est peut-être con mais reste t'il de l'essence REDOX et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Oui, il reste de l'essence, j'ai recharger encore une fois la batterie, et toujours pareille.. du coup j'ai repousser, j'ai fait environ 30km et j'ai re essayer mais toujours kedal, j'en ai profiter pour re regler mon carbu (ralenti surtout) c'est vraiment bizarre, et oui dès moment j'ai l'impression que sa sens un peu l'essence, et maintenant j'ai remarquer que j'ai un autre soucis, ma botte avait pas mal d'huile en dessous du carter d'allumage sa coule un peu, mais je sais pas trop ou vivement que je change de moto sa commence a me gaver.. a chaque fois je répare un truc pour que une autre panne vienne s'ajouter (oui sur la vidéo j'ai mis le starter comme un con alors que sa sert a rien, je sais même pas pourquoi j'ai fait sa, sa m'énerve tellement) Je vais allez la porter au garage ce soir merci à tous pour votre aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Ça commence à etre compliqué essaye voir la benne à ferraille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Cherche pas pousse la ! Un peut de sport mdr ! Il manque un truc , étincelle ou essence ou coupe circuit , mais pour le coupe circuit elle démarrait pas en poussant ...Teste d embrayer en démarrant , mais j y crois pas ... Apres lectures sur 2/3 forums les gars disent qu il faut une bonne batterie bien chargé , je pense que tu devrais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Salut, bon eh bien je suis allez au garage hier et résultats.... bah le mécano était pas là Pousser la moto oui, mais quand tu dois la pousser 4 fois dans la journée non merci ahaha et en plus devant un lycée ou ta un troupeau c'est pas très pratique je pense aussi que c'est la batterie, quand je roule et que j'utilise mes phares ect et que je regarde la charge de la batterie sa descend a la vitesse de la lumière, elle doit être hs je retourne au garage ce matin, on verras toute de suite si c'est la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Sinon... Ta jamais pensé a pédaler avec un vélo pour fournir l'électricité à ta batterie ? Genre a l'ancienne ? [emoji14] REDOX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 2 minutes, Sampic (Grat) a dit : Sinon... Ta jamais pensé a pédaler avec un vélo pour fournir l'électricité à ta batterie ? Genre a l'ancienne ? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Non [emoji14] Faut que t'essaie [emoji14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.