Aller au contenu

Présentation de Gofast94 from Nièvre


gofast94

Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous et à toutes !

 

Je m'appelle Fred, j'ai 38 ans et je suis originaire de la région parisienne, où j'ai vécu presque 30 ans. Je vis maintenant dans la Nièvre (58) près de Château Chinon :blink:

 

J'ai roulé et parcouru de nombreux kilomètres par tout temps durant une douzaine d'années sur plusieurs 125 de tout genre comme les Honda Rebel et CBR, les Yamaha TZR, YBR, SR, Virago et une MZ RT ainsi qu'un scooter chinois.

 

Je me suis inscrit sur ce forum afin de partager et de lire des histoires de motard et la solidarité qui va avec quand on est en deux roues. En effet, il y a une douzaine d'années, j'ai rencontré un soucis avec ma Rebel, et un gentil motard qui roulait en R1 bleue s'es arrêté et m'a filé un coup de main (bon en vérité c'est lui qui a tout fait, il connaissait son affaire) durant plusieurs dizaines de minutes, ce qui m'a permis de repartir. C'était de côté de Thiais après 23h si il se reconnaît, qu'il se manifeste et qu'il soit une nouvelle fois remercié :)

 

Ayant obtenu le permis A il y a une semaine, j'ai acquis avant le permis une Suzuki 500 GSE de 2001 (elles sont plus jolies et moins carrées, le réservoir est plus grand, c'est l'année du restylage pour ceux qui ne connaissent pas) motorisée par un puissant bicylindre en ligne refroidi par air développant la puissance fulgurante d'à peine 50 chevaux. C'est maniable et c'est nickel pour commencer. Plus tard, je me verrais bien GSXF post 98 ou en Deauville pour le duo.

 

A part cela, j'ai posté une vidéo sur YouTube  durant laquelle je présente ma bécane, première d'une longue série j'espère. Mais on en parlera plus tard, je ne veux pas être pénible tout de suite :D   J'espère rencontrer des motovlogers (gueurs ?) qui habitent mon secteur pour des ballades car ici les routes sont viroleuses à souhait, c'est un régal.

 

Ride safe et merci de m'accueuillir parmi vous  ;) 

:V:

 

1460890605307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir le transporteur,

 

J'aime beaucoup ta présentation qui respire la simplicité, le respect, l'humour & l'ouverture d'esprit, ça change de tous les pitres qui viennent lâcher leurs supers chaînes youprout et qu'on ne "revoit" plus jamais ou très peu ...

 

Longue vie à toi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages sympas et rapides ! c'est vrai que les routes sont sympas ici, d'ailleurs il y a beaucoup de passages de groupes de motards dans le coin, ça fait plaisir de les voir  ;) 

 

Concernant l'anecdote, ça m'a beaucoup marqué car je roulais en custom 125 pas terrible et le gars roulait en belle grosse sportive récente, franchement il a passé du temps et m'a franchement sorti de la galère dans laquelle j'étais. Une belle preuve de la solidarité motarde.

 

Quant à ceux qui seront de passage dans le Morvan (le Bazois ça marche aussi hein  :D   ) à l'avenir, n'hésitez pas à me contacter, ce sera un grand plaisir de rouler avec vous. Je vais normalement demain voir pour une caméra car la seule vidéo que j'ai faite est une présentation statique de la moto... avec mon téléphone. Bref, peut et doit mieux faire  :) 

 

Merci encore pour votre accueil   :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gofast94 !! :)

Vraiment très sympa ta présentation mec !! ^^ Et merci pour la photo de ta bécane...

Félicitations pour l'obtention de ton Permis Moto A !! :lol:

Toi aussi, tu as réussi à te barrer de la région parisienne pour la province !! C'est bon ça !! ;) 

Bienvenue à toi sur ce super fofo moto, très sympa et convivial !! :P

Une bonne moto fiable la sacrée Suz' 500 GSE !! Et un bon choix pour se faire la main ! Fais vraiment gaffe aux excès de confiance des premiers moments ! Surtout qu'en ce moment ça glisse bien avec la flotte, les feuilles mortes etc...

A bientôt ami néo-nivernais !! V à toi et............ un grand RIDE SAFE sur ta belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ! on a fait un peu le même parcours j'ai vécu dans le 94 (Orly) et j'en suis parti il y a 20 ans et je ne le regrette pas !

 

Sinon belle présentation ;)

 

Il faudrait vraiment que cette flotte s'arrête, les nappes phréatiques doivent être pleines avec ce qu'il ait tombé ! :D

 

Moi je fais plutôt de la bécane en solitaire mais on se croisera peut-être un de ces quatre sur nos routes ;)

 

Bienvenue sur le forum ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :)

J'adore tu site toutes tes 125 et "un scoot chinoi" il en vallait pas la peine? :lol:

500gse superbe moto pour commencer j'en avais une de 92 (48cv la mienne), mais je ne me souvient plus que c'était refroidissement à air :ph34r:

V et bon commencement pour tes vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;) 

 

JP-Motard, j'ai vécu pas loin, à Boissy St Léger. Orly n'est donc pas très éloigné, pour ceux qui ne savent pas, c'est dans le même département. Par contre, la région parisienne me manque, le rythme parfois infernal surtout :D  Et tu as raison, ici il y a de l'eau partout, les champs inondés sont nombreux ces derniers jours... Comme tu es à Chatillon, et que je suis à Moulins E. on se croisera, c'est obligé  ;) 

 

Velocyraptor (très recherché, bravo  ;)  ) , mon pseudo est celui que j'utilise depuis une vingtaine d'années, mais pas en rapport aux convois de dealers, plutôt parce que j'aime (enfin moins maintenant) quand ça va vite, ne pas se traîner. J'étais assez speed avant.  Je n'arrive pas à citer tous ceux qui m'ont répondu, mais merci à tous, ça fait vraiment plaisir.

 

Pitt, le scoot chinois était je crois un Znen ou un truc dans ce genre ; avec des pneus qui glissent même par temps sec, une finition déplorable tout comme le moteur mais je me rappelle qu'il était fort bien équipé et présenté. Merci pour l'encouragement sur mes vidéos, aujourd'hui j'ai été complètement fou, j'ai acheté une caméra que j'espère essayer demain...  Allez, merci encore et à bientôt.  :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gofast94 a dit :

Pitt, le scoot chinois était je crois un Znen 

MOUHAHAHA UN ZNEN :lol:

Et niveaux confort s'est pas un peu tape cul :D

Et petite astuce pour citer les personnes tu fais @-gofast94 (sans le -) qui donne @gofast94

 et sa prévient la personne citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Piit pour l'astuce, ça marche nickel   ;)

 

Merci @Spooj pour ton message et @Tchibidouha c'était un peu ça le scoot', un Zgeg. En moins pratique  :D 

 

Des nouvelles concernant le matériel : j'ai procédé aux réglages de caméra, j'espère poster une seconde vidéo demain. Même si elle est courte  :( pas grave, ce sera un essai... J'ai tenté deux positions de caméra, plusieurs angles pour au final n'en retenir qu'un, en plus il faudra que je passe par la case micro externe, parce que le son est réellement à chier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde passe par la au début , le pir pour moi était le micro xd heureusement @MentosGun était pour maider un peu, beaucoup XD.

Après sur le forum, tu as un topic on montre nos matos avec les reférences. Tu as juste à regarder un vlog pour voir et/ou entendre la qualité.

Perso le total caméra micro et enregistreur à du coûter un peu plus de 110€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...