Aller au contenu

Assurance jeune conducteur


fliassa

Messages recommandés

Le 20/11/2016 à 19:24, Luvwahraan a dit :

Chez quel assureur ? Ça me paraît cher pour un CB500.

 

Même options pour le CB500, à la MACIF je paye un peu moins 50€/mois (~420€/an pour la moto, plus divers trucs pour les bobos, les frais d’échéances ainsi que les sousous pour la famille en cas de décès), en jeune conducteur de plus de 30ans avec +25% malus dans ma tronche. O.o'

Quoi que je ne suis plus sûr pour les 200k€… va falloir que je vérifie.

Assureur Axa Auxerre, sinon moi j'étais à plus de 1000€ au départ (chez l'AMDM) !

Par contre, comparons ce qui est comparable ! Nous avions moins de 25ans au moment de l'assurance et c'était notre première assurance (nous n'avions jamais eu d'assurance voiture ! Moi j'étais jeune conducteur, pas ma conjointe)

Comment peux-tu être "jeune conducteur" avec 25% de malus ? A moins d'avoir la blinde d'accident en moins de 3 ans, mais sinon tu n'es plus "jeune conducteur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niklos a dit :

Assureur Axa Auxerre, sinon moi j'étais à plus de 1000€ au départ (chez l'AMDM) !

Par contre, comparons ce qui est comparable ! Nous avions moins de 25ans au moment de l'assurance et c'était notre première assurance (nous n'avions jamais eu d'assurance voiture ! Moi j'étais jeune conducteur, pas ma conjointe)

Ça fait quand même une sacré différence, la tranche d’âge. /-:

 

 

Il y a 6 heures, Niklos a dit :

Comment peux-tu être "jeune conducteur" avec 25% de malus ? A moins d'avoir la blinde d'accident en moins de 3 ans, mais sinon tu n'es plus "jeune conducteur" !

Un jeune conducteur, dans les papiers c’est juste quelqu’un sans passé d’assuré.

Du coup on peut avoir 20 ans de permis et de conduite, si on ne peut pas justifier avoir été assuré on est jeune conducteur.

 

Ça doit faire 8 ans que j’ai mon permis B et le double que je conduis, mais comme je n’avais jamais pris la peine de prendre un contrat à mon nom avant, je suis considéré jeune conducteur.

Et pour les +25% baaaaah… j’ai eu mon premier accident déclaré le premier mois du contrat. Or un sinistre responsable vaut +25% dans la tronche.
Et voilà, jeune conducteur avec malus. \o/

 

Modifié par Luvwahraan
k,istu ề^@)cu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement j'ai lu en diagonale le topic, donc j'espère que je ne vais pas dire quelque chose qui a déjà été dit. 

Déjà, effectivement, si tu es content de ton assureur voiture, c'est bien de rester chez lui, et de demander un prix parce que tu as plusieurs véhicules. Mais fais quand même jouer la concurrence. Les assureurs sont des marchants de tapis, et il ne faut pas avoir peur de négocier. 

ça fait presque 10 ans que je suis assuré pour ma voiture, je n'ai jamais eu d'accident, je n'ai jamais rien demandé, et donc jamais eu aucun rabais, donc quand j'ai demandé un devis pour ma moto, je n'ai pas hésité à dire que c'était trop cher pour moi. Je suis quand même passé de 900 euros par ans, à 510 ! Sans rien enlever dans le contrat. Donc si tu négocies pas, ils t'encu**** ! Et avec le sourire en plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour infos, je viens tout juste de prendre ma moto et j'ai réalisé pas mal de recherche sur les assurances.

 

2 sortais du lot:

 

- Mutuel des motards: Bon tarifs, mais me manqué quelques options pour ma part.

- MAIF: Et bien c'est la grande gagnante, j'ai tout pris en full " tout risque+ option protection étendue conducteur (capital décés, invalidité à partir de 10%, prise en charge de perte de salaire, prise en charge de toute aide à domicile etc...)+ pret d'un véhicule en cas de panne+ dépannage 0km" et je dois en oublier.

Bilan, eux ne ce prenne pas la tête à savoir si tu es jeune conducteur moto, il prennent ton bonus voiture et en avant guingant, de plus je confirme que cette assurance à bien pris conscience que un bloc disque ou chaine SRA ne sert strictement à rien de plus par rapport à un autre car si les voleurs veulent ta moto ils la prennent. Du coup aucun système d'antivol demandé sur la moto pour que la garantie vol fonctionne.

La seul option qu'il ne propose pas c'est l'assurance équipement du motard.

 

Bilan pour ma ER6 de 2013 avec mes 0.5 de bonus et tout les options en full je paye 545€. Et leur plate forme en cas de problème franchement pour avoir eu affaire à eux pour la voiture est hyper réactif et fera tout pour que tu sois le moins longtemps embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Luvwahraan a dit :

Un jeune conducteur, dans les papiers c’est juste quelqu’un sans passé d’assuré.

Du coup on peut avoir 20 ans de permis et de conduite, si on ne peut pas justifier avoir été assuré on est jeune conducteur.

Techniquement non. Un jeune conducteur est un conducteur qui a moins de 3 ans de permis (ou 2 ans s'il a fait l'AAC). Tu n'es plus "jeune conducteur" après ces 2 ou 3 années même si tu n'as pas été assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Techniquement non. Un jeune conducteur est un conducteur qui a moins de 3 ans de permis (ou 2 ans s'il a fait l'AAC). Tu n'es plus "jeune conducteur" après ces 2 ou 3 années même si tu n'as pas été assuré.

Ce n’est pas ce que dit la loi. )-:

 

Citation

Une surprime peut être appliquée par un assureur à un conducteur qualifié de novice. C'est le cas si vous êtes titulaire du permis depuis moins de 3 ans, ou si vous ne pouvez pas justifier d'une assurance au cours des 3 dernières années.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2663

 

Modifié par Luvwahraan
)-:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, ce que tu cites ne parle pas de "jeune conducteur" mais de "conducteur qualifié de novice" ce qui est autre chose.

Tu peux voir dans le lien que tu as poster qu'un "jeune conducteur" est un conducteur ayant son permis de moins de 3 ans. C'est la personne qui a le A sur son véhicule, qui est limitée à 0.2g d'alcool par litre de sang, qui est limitée à 110kmh sur autoroute etc... Bref, c'est la personne qui est en "permis probatoire" peut importe son age réel ou ses antécédent d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Niklos a dit :

Bah si, ce que tu cites ne parle pas de "jeune conducteur" mais de "conducteur qualifié de novice" ce qui est encore un autre facteur.

Tu peux voir dans le lien que tu as poster qu'un "jeune conducteur" est un conducteur ayant son permis de moins de 3 ans.

Autant pour moi, j’ai peut-être plein beaucoup gourré dans les mots. ^^'

Je serais donc « novice ».

 

Modifié par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Bah si, ce que tu cites ne parle pas de "jeune conducteur" mais de "conducteur qualifié de novice" ce qui est autre chose.

Tu peux voir dans le lien que tu as poster qu'un "jeune conducteur" est un conducteur ayant son permis de moins de 3 ans. C'est la personne qui a le A sur son véhicule, qui est limitée à 0.2g d'alcool par litre de sang, qui est limitée à 110kmh sur autoroute etc... Bref, c'est la personne qui est en "permis probatoire" peut importe son age réel ou ses antécédent d'assurance.

 

Bonjour à toi Niklos, alors j'ai surligné en rouge et en gras, ce que tu viens de dire.

 

Et je peux te dire que ce n'est pas exactement ça.

 

Alors la loi sur le code de la route, dit que " Tout jeune conducteur est soumis au restriction du probatoire pour l'acquisition de son premier titre de permis"

 

Je n'ai pas mon code rouge avec moi, mais si vous le voulez je pourrais vous mettre les numéros d'articles lundi soir.

 

En bref, il ne faut pas confondre le code de la route et le code des assurances, c'est à dire que le code de la route prend en considération si tu a déjà en ta posséssion un autre permis ou pas pour savoir si tu es ou non en régis par les disposition du probatoire.

 

Si je prend mon exemple, j'ai mon permis voiture depuis 2000 et je viens tout juste d'obtenir mon permis A2, la loi sur le code de la route me concidère comme jeune conducteur moto ce qui m'oblige à la restriction de puissance pendant 2 ans mais je ne suis pas régis par les disposition du probatoire sur les limitations de vitesse et sur le taux d'alcool étant donné que j'ai déjà mon permis voiture depuis 2000.

Par contre un assureur peut me considérer comme jeune conducteur apprenant et donc me mettre une surprime. Cela je pense est régis par le code des assurances et encore je ne suis pas sur. Je pense que chaque assureur en va de sa petite recette. Car la MAIF ou je suis assuré ne me considère pas comme jeune conducteur.

 

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. Pour commencer on a qu'un permis munis de X catégorie et non plusieurs permis.

 

Ensuite, c'est bien 2 choses différentes et qui entrent en compte toutes les deux :

1) ta durée de permis (pas depuis quand tu as ta catégorie mais depuis quand tu as ton permis)

2) ta durée d'assurance.

Il y a 17 heures, Franfois a dit :

je viens tout juste d'obtenir mon permis A2, la loi sur le code de la route me concidère comme jeune conducteur moto

Conducteur novice et non "jeune conducteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Justement non. Pour commencer on a qu'un permis munis de X catégorie et non plusieurs permis.

 

Ensuite, c'est bien 2 choses différentes et qui entre en compte toutes les deux :

1) ta durée de permis

2) ta durée d'assurance.

Conducteur novice et non "jeune conducteur".

 

Je ne disais pas ça méchamment ;) .

 

Je disais juste que les restrictions probatoire ( point, alcool, vitesse) sont pour la première catégorie de permis obtenu, et une fois la période probatoire passé. C'est à dire que si tu passe le permis B sans conduite accompagnée tu es régis au probatoire pendant 3 années. Du coup si tu passe le permis A2, 1 an après tu sera soumis aussi au probatoire pendant les 2 années restante.

Le probatoire étant pour le premier titre.

 

La durée d'assurance c'est autre chose, c'est à dire que tu peux conduire pendant X année mais déclaré comme deuxième conducteur et dans ce cas tu ne bénéficie pas de bonus.

Cependant imaginons, si tu prend ton assurance à ton nom 4 ans après avoir passé ton permis, tu n'es plus jeune permis mais tu n'as pas bénéficié d'assurance.

Et pour les assureurs, le therme jeune conducteur n'est pas adéquate, même si tu démarre 0.95% de bonus ce n'est pas pour autant que tu es un conducteur novice. Mais c'est juste que tu reste pour les assureurs un conducteur qui doit faire ses preuves, et non un conducteur à risque comme les jeunes condcuteurs. ;).

 

Mais je ne suis pas assureur et ne dispose pas du code des assurances ;). Je mettrais tout les codes qui régissent le probatoire lundi soir, et en ferait une synthèse si vous le voulait;

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...