Aller au contenu

J'ai serré mon kit 75cc, y a- t-il un risque?


Bouffeur D'Asphalte

Messages recommandés

Bonsor, j'ai un 75cc DR fonte (équivalent à un 75 top perf noir) sur beta rr track 2015, pendant le rodage, j'étais un peu trop pauvre en essence et j'ai serré. Mais j'ai réussi a rattraper en débrayant. J'ai réussi à la refaire démarrer et elle est repartie normalement. Ma question: Le mécano m'a dit qu'il n'y a pas de risque pour le kit mais j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance. PS: Je préfère ne pas démonter le kit vu mon niveau en mécanique.

 

Ma config pour ceux qui veulent savoir:

-kit 75cc DR fonte

-Allumage MVT DD

-ressorts embrayage renforcés

-carbu 21 dell orto

-pot yasuni r2

-boite à air prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a un truc que je comprend pas !! 

 

Vous mettez un kit 50 75 ou 80 mais vous connaissez rien en mecanique ! 

 

Quand j'avais une meule, spx des année 90,  j'avais mis un kit, préparation maison , mais je savais de quoi je parlais ! 

 

Tu sais que quand tu kit ton moteur, tu vas avoir plus de problème qu'avant , donc tu vas etre tout les 4 matins les mains dans le moteur !!! 

 

Je serais toi je commencerais a lire des tutos ... et piquer des infos sur la toile !!!! 

 

Car si tu vas chez le mecano tous les 4 matins tes parents vont te dire démerde toi ! 

 

 

En 5 ans le moteur a été démonté Plus de 50 fois car oui j'ai fais des conneries mais j'ai appris , et y'avait pas internet pour aider ni de tuto :D  .

 

 

P.S. un moteur de mobylette ou scooter ou de je sais pas quoi est simple , je te raconte pas déja comment je suis perdu sur la 750 xtz mais je vais réussir avec des fiascos mais c'est le but .

 

 

Apres tu as serré mais explique mieux ta roue c'est boqué ? ton moteur a calé ? si tu as réussi a redémarrer tu as du faire un griffure ... risque c'est que le moteur recommence :D  je dis ça je dis rien :P  

 

 

P.S.2 tu monte a combien avec ton kit 75 car je suis sur que ton kit 75 tu aurais pu améliorer ton 49,9 pour avoir des perfs presques identiques ? Car un petit exemple 130km/h avec un bon kit 50 refroidit liquide et un petits carbus ,bon je remercierais toujours  mon prof de productique mécanique " qui m'avait bien allaisé et rectifier certain truc :D  :D !  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je veut pas kité ma machine.. <_<

si c'est pour serrer un cylindre/piston tout les 500km pas la peine :P

 

sinon, je pense que ta du te prendre une rayure sur ton piston, par sécurité je te déconseille de continuer de rouler avec

démonte tout et vérifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serrage n'est pas forcément synonyme de raiyure... Par contre tu ne le sauras pas sans ouvrir le moteur. C'est déjà bon signe qu'il ai redémarré. Par contre si tu continues a rouler sans vérifier, tu t'exposes à un bon blocage de roue arrière qui risque bien de t'envoyer dans le décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Animal a dit :

Un serrage n'est pas forcément synonyme de raiyure... Par contre tu ne le sauras pas sans ouvrir le moteur. C'est déjà bon signe qu'il ai redémarré. Par contre si tu continues a rouler sans vérifier, tu t'exposes à un bon blocage de roue arrière qui risque bien de t'envoyer dans le décor...

Hum y'en  a plein de serrage différent une bonne dilatation

il y a 38 minutes, lelillois a dit :

Rien que de lire "sa config" ça me fait halluciner...

 

 

j'ai vue pire mdr mais le mec a fait 500 metres :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clemfarfar a dit :

Hum y'en  a plein de serrage différent une bonne dilatation

 

Un serrage n'est pas du à une dilatation (sauf dans un cas, et c'est pas le piston qui se dilate contrairement à ce que beaucoup de gens pensent)... Mais à un manque de lubrification...

Le seul truc qui se dilate suffisement pour provoquer un serrage ça peut-être un segment, ce qui pourrait être le cas ici puisqu'intervenu pendant le rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouffeur D'Asphalte a dit :

pendant le rodage, j'étais un peu trop pauvre en essence et j'ai serré.

Ton histoire est bizarre. Un moteur deux-temps qui serre parce que son mélange est trop pauvre en huile, oui. Mais un moteur deux-temps qui serre parce que son mélange est un peu trop pauvre en essence, je ne l'ai encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tchibidouha a dit :

Ton histoire est bizarre. Un moteur deux-temps qui serre parce que son mélange est trop pauvre en huile, oui. Mais un moteur deux-temps qui serre parce que son mélange est un peu trop pauvre en essence, je ne l'ai encore jamais vu.

 

Bah ça arrive. Les moteurs 2 temps de performance son règlés à la richesse mini qui leur permet de tourner plein plot (comme jadis en moto gp 500) Sauf que dans ces conditions la température devient trop élevée et crame le film d'huile entre le piston et la chambre. Dans ce cas les rayures seront visibles surtout coté échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit :

Comment se fait le mélange essence/huile sur le moteur du gamin ? A-t-il un graissage séparé ou bien le ouistiti doit-il faire son mélange lui-même avant de le verser dans son réservoir ?

 

D'après les caractéristiques du constructeur et si cette partie n'a pas été modifiée par le dit ouistiti :P :

 

melange avec pompe mécanique - melange à 1,5% (avec huile synthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

 

D'après les caractéristiques du constructeur et si cette partie n'a pas été modifiée par le dit ouistiti :P :

 

melange avec pompe mécanique - melange à 1,5% (avec huile synthétique)

À mon avis, le ouistiti a tout simplement ignoré la dernière ligne écrite en tout petit, en cyrillique et en italique au bas de la page : "Toi y en a surtout pas utiliser de beurre de cacahuète !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lelillois a dit :

Rien que de lire "sa config" ça me fait halluciner...

 

Y'a une époque où ce genre de prepa c'était à chaque coin de rue ^_^

Et je peux te dire que tu grilles les 125cc 4T au démarrage sans souci (pas difficile en même temps tu me diras) et parfois même en allonge :D

Là c'est clair que ça commence à causer un peu si les réglages sont au poil. C'est pas à mettre entre toutes les mains des minots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clemfarfar a dit :

moi y'a un truc que je comprend pas !! 

 

Vous mettez un kit 50 75 ou 80 mais vous connaissez rien en mecanique ! 

 

Quand j'avais une meule, spx des année 90,  j'avais mis un kit, préparation maison , mais je savais de quoi je parlais ! 

 

Tu sais que quand tu kit ton moteur, tu vas avoir plus de problème qu'avant , donc tu vas etre tout les 4 matins les mains dans le moteur !!! 

 

Je serais toi je commencerais a lire des tutos ... et piquer des infos sur la toile !!!! 

 

Car si tu vas chez le mecano tous les 4 matins tes parents vont te dire démerde toi ! 

 

 

En 5 ans le moteur a été démonté Plus de 50 fois car oui j'ai fais des conneries mais j'ai appris , et y'avait pas internet pour aider ni de tuto :D  .

 

 

P.S. un moteur de mobylette ou scooter ou de je sais pas quoi est simple , je te raconte pas déja comment je suis perdu sur la 750 xtz mais je vais réussir avec des fiascos mais c'est le but .

 

 

Apres tu as serré mais explique mieux ta roue c'est boqué ? ton moteur a calé ? si tu as réussi a redémarrer tu as du faire un griffure ... risque c'est que le moteur recommence :D  je dis ça je dis rien :P  

 

 

P.S.2 tu monte a combien avec ton kit 75 car je suis sur que ton kit 75 tu aurais pu améliorer ton 49,9 pour avoir des perfs presques identiques ? Car un petit exemple 130km/h avec un bon kit 50 refroidit liquide et un petits carbus ,bon je remercierais toujours  mon prof de productique mécanique " qui m'avait bien allaisé et rectifier certain truc :D  :D !  

 

 

 

 

Déjà, j'ai des bases en mécanique mais pas assez de matos pour le faire. Ensuite toutes mes pièces sont changés par mon mécano. Oui m'a roue s'est bloquée, j'ai sérré quoi et oui elle est repartie. Je pense aller chez un pote qui a du matos pour vérifier cette "griffure". Et excuse moi de te contredire, un 50cc ne pourra JAMAIS monter à 130, déja qu'avec un 86 top alu et une grosse prepa, tu monte juste à 140 max. Perso je monte à 105 (réel bien évidement) avec transmission courte.

 

Il y a 16 heures, REDOX a dit :

Voila pourquoi je veut pas kité ma machine.. <_<

si c'est pour serrer un cylindre/piston tout les 500km pas la peine :P

 

sinon, je pense que ta du te prendre une rayure sur ton piston, par sécurité je te déconseille de continuer de rouler avec

démonte tout et vérifie ;)

Merci de ta réponse mon copain ;-) je pense aller chez un pote qui va me faire ça.

 

Il y a 16 heures, Animal a dit :

Un serrage n'est pas forcément synonyme de raiyure... Par contre tu ne le sauras pas sans ouvrir le moteur. C'est déjà bon signe qu'il ai redémarré. Par contre si tu continues a rouler sans vérifier, tu t'exposes à un bon blocage de roue arrière qui risque bien de t'envoyer dans le décor...

Merci de ta réponse, je vais vérifier tout ça !

 

Il y a 16 heures, lelillois a dit :

Rien que de lire "sa config" ça me fait halluciner...

explique s'il te plait ? Ma config est conçue pour du "all day" car je dois faire plus de 35 km/jour pour les cours. Et c'est en attendant le permis 125 où là je pourrais vraiment me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bouffeur D'Asphalte a dit :

explique s'il te plait ? Ma config est conçue pour du "all day" car je dois faire plus de 35 km/jour pour les cours. Et c'est en attendant le permis 125 où là je pourrais vraiment me faire plaisir.

 

C'est juste que, sauf erreur de ma part, ta moto n'est plus homologuée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tchibidouha a dit :

Comment se fait le mélange essence/huile sur le moteur du gamin ? A-t-il un graissage séparé ou bien le ouistiti doit-il faire son mélange lui-même avant de le verser dans son réservoir ?

Le ouistiti à une pompe à huile (graissage séparé) et tourne avec de l'huile silkolene 100%

 

Il y a 14 heures, Tchibidouha a dit :

À mon avis, le ouistiti a tout simplement ignoré la dernière ligne écrite en tout petit, en cyrillique et en italique au bas de la page : "Toi y en a surtout pas utiliser de beurre de cacahuète !"

drôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

 

Y'a une époque où ce genre de prepa c'était à chaque coin de rue ^_^

Et je peux te dire que tu grilles les 125cc 4T au démarrage sans souci (pas difficile en même temps tu me diras) et parfois même en allonge :D

Là c'est clair que ça commence à causer un peu si les réglages sont au poil. C'est pas à mettre entre toutes les mains des minots...

Je suis content que tu prennes la défense de ma config ^^ et je confirme pour les 125 4T. C'est vrai, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui , du genre à ceux qui tapent des wheeling en t-shirt à chaque ralentisseur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh attention je ne prends la défense de personne, c'était un simple témoignage ^_^

J'ai pas été exemplaire étant ado et mon frère encore moins... il a eu des machines autant préparées que la tienne et pire, c'était la folie à l'époque.

Donc je serai mal placé pour faire la morale.

 

Je ne regrette rien, mais c'est pas pour autant que je laisserai mes gosses faire pareil ;)

Equipe toi du mieux que tu peux, des pieds à la tête. J'ai connu des mecs qui ont gâché plusieurs mois et parfois même des années de leur vie pour des bêtes accidents avec ces trucs bien préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

 

C'est juste que, sauf erreur de ma part, ta moto n'est plus homologuée...

 

à oui c'est sûre ça! Mais entre être homologué et me faire doublé par des camions et risquer ma vie, je préfère rester devant eux si tu vois ce que je veux dire ... (j'habite à la réunion, et les routes plates ça existe pas, il y a que de la cote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GalorV6 a dit :

Oh attention je ne prends la défense de personne, c'était un simple témoignage ^_^

J'ai pas été exemplaire étant ado et mon frère encore moins... il a eu des machines autant préparées que la tienne et pire, c'était la folie à l'époque.

Donc je serai mal placé pour faire la morale.

 

Je ne regrette rien, mais c'est pas pour autant que je laisserai mes gosses faire pareil ;)

Equipe toi du mieux que tu peux, des pieds à la tête. J'ai connu des mecs qui ont gâché plusieurs mois et parfois même des années de leur vie pour des bêtes accidents avec ces trucs bien préparés.

Je roule toujours équipé même sous la chaleur de 30°C en ce moment (chez moi) et je respecte toujours (enfin presque ;-) ) les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouffeur D'Asphalte t'inquiet pas mon kit 50 montait  plus fort que ton 105 ! mdr au debut de ton message du dit que tun' as pas de base puis en suite du dit j'ai des bases mais pas les outils .... 

 

bon je te fou ma config si je me rapelle bien donc bas moteur malossi , kit malossi rectifié  "je crois bien que mon prof avait refait des bielles il avait aussi rectifié pas mal de chose  , clapet carbon  carbu 17,5 

allumage trou de mémoire , variateur malossi , " javais fait une modif aussi sur le ressort moteur  " ressort embrayage de booster car a mon époque fallait un peut bidouiller pour avoir des pieces " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

@Bouffeur D'Asphalte t'inquiet pas mon kit 50 montait  plus fort que ton 105 ! mdr au debut de ton message du dit que tun' as pas de base puis en suite du dit j'ai des bases mais pas les outils .... 

 

bon je te fou ma config si je me rapelle bien donc bas moteur malossi , kit malossi rectifié  "je crois bien que mon prof avait refait des bielles il avait aussi rectifié pas mal de chose  , clapet carbon  carbu 17,5 

allumage trou de mémoire , variateur malossi , " javais fait une modif aussi sur le ressort moteur  " ressort embrayage de booster car a mon époque fallait un peut bidouiller pour avoir des pieces "

Tu avais soit un transmission longue (pointe mais pas bcp d'accel) alors que moi j'ai une transmi courte (très bonne patate mais pas beaucoup de pointe) soit tu prend en compte la vitesse compteur qui indique des km/h en trop car si moi aussi je regarde la vitesse compteur, je suis à 130 alors que en vrai je ne suis que à 105... mais comme je te dis, un 50cc, surtout un scoot ne prend pas 130 comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...