Aller au contenu

Le nouveau radar qui va nous faire ch***


Pitch

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Chuck4Hell a dit :

Je roule tous les jours sur l'axe Nancy-Metz (ça doit être le même problème ailleurs), et lors des heures de pointe cela s'avère très compliqué de respecter les distances de sécurité... effectivement avec ce genre de radar ça va être la fête! Le pire est que le fric engendré ne sert pas à la sécurité routière, pourtant quand tu vois l'état des routes, leur encombrement et même les composants utilisés pour les entretenir ça fait peur...

 

Je respecte les limitations de vitesse, mais il m'est déjà arrivé de me faire avoir (à 90 sur une route limitée à 70), et il arrive assez vite de se retrouver à 56 km/h en ville par inattention, sans pour autant être un délinquant de la route.

 

La solution de mettre des radars partout est vraiment pourrie, on est trop dans la sanction et pas assez dans l'encouragement: plutôt que de sanctionner pourquoi ne pas encourager les bons conducteurs? Et le système de points ne veut plus rien dire car une grande majorité d'infractions t'enlève 3 points d'office (ou plus) du coup 3 ou 4 infractions et le permis est invalidé.

 

Bon quand tu vois ce genre de comportement "http://www.20minutes.fr/nantes/1960791-20161114-loire-atlantique-tue-moto-184-kmh-casque" c'est sûr que ça va les pousser à mettre toujours + de radars sur les routes :(

 

Ou C'est suicide Ou le mec avait Aucun neurones Dans Sa boîte crânienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 14:21, Niklos a dit :

Je suis bien d'accord, mais je pars sur le principe que le jour où les radars ne seront plus rentables, il n'y en aura plus... Et aujourd'hui, s'ils le sont, c'est parce que "nous" conduisons sans respecter scrupuleusement le CDR.

Dans l'absolu, il suffirait que nous ne fassions plus d'infraction pour que tout leur système de merde s'écroule.

 

Ou ils baisseront encore plus les limitations donc c'est pas vraiment une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Grave ! Après pour le coup il y a une vrai logique de protéger le plus faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Oui et non...Est-ce vraiment le but ?

 

On sait bien que non malheureusement. Mais au moins c'est du racket qui peut avoir vraiment des conséquences positives. Je suis tous les jours en ville et j'hallucine du nombre de personnes qui refusent la priorité même à des enfants qui vont à l'école ...

 

Ce que je veux dire c'est que la conséquence sera peut-être plus directe que le radar qui va vérifier H24 que tu n'es pas à 137 au lieu de 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Peut être, mais je me demande à qui ça n'est jamais arrivé de ne pas voir un piéton s'engager. Même en étant attentif.

 

Je suis tout à fait d'accord ... 

De toute façon la multiplication de ces système pose la même question : est-il vraiment possible de conduire sans faire la moindre erreur. Et la réponse est bien évidemment non. Ils seront bien emmerdés quand il n'y aura plus que des voitures autonomes qui respecteront 100% le code ... Bon et nous on prendra plus de plaisir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les radars, les nouvelles plaques d'immatriculation, la loi sur les gants et arrivera un jour le contrôle technique ce que je ne souhaite pas pour les bécanes!!!

A force d'allumer les utilisateurs de la route (caisseux, motards) avec des amendes et des retraits de points à outrance, une bonne partie de la population va se retrouver sans permis.

Des moyens pour améliorer les routes ( doubles glissieres de sécurité pour les motards ) ne font pas parties de leurs projets ou discussion aux énarques à l'assemblée nationale.

Las de tout ces changements et modifications pour notre soi disant notre sécurité 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me fait gerber ce prétexte de la sécurité routière...

 

D'une la vitesse n'est quasiment jamais le facteur causant l'accident mais "seulement" le facteur aggravant... et la différence est très importante!! 

 

De deux on voit je crois que sur les trois dernières années le nombre d'accidents augmente alors qu'il y a toujours plus de radars... ce qui veut bien dire que malgré leur soit disant mesure de la vitesse et la réduction de celle ci sur l'ensemble du réseau routier n'est pas la solution au problème... mais ils persistent en en mettant encore plus toujours en prétextant que c'est pour la sécurité routière, une simple fumisterie! 

 

Quand je vois le nombre de comportements (sans JAMAIS être la vitesse) qui sont dangereux sur la route : le téléphone, les mecs qui lisent leur journal au volant, celles qui se maquillent, ceux qui ne mettent pas leur cligno, ceux qui ne respectent pas les priorités, ceux qui se positionnent mal sur la chaussée, ceux qui ne regardent tout simplement pas dans leur rétro... il faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons avec leurs radars de merde... c'est juste le meilleur moyen pour remplir les caisses de l'état mais c'est une gigantesque escroquerie, c'est du vol en bande organisée rien de plus... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau que le plus grand voleur est et sera toujours l'État.

 

Ce n'est que mon avis mais, j'ai vraiment l'impression que la France prend exemple sur la Chine et veut absolument tout contrôler et sanctionner : Internet (HADOPI), radars encore et toujours plus nombreux pour la vitesse (n'oubliez pas la voiture Dacia avec le radar embarqué) alors qu'elle est "rarement" en cause dans des accidents contrairement à l'alcool, téléphone au volant etc. qui eux, par contre, n'ont aucun ou très peu de contrôles (hormis la vidéo-verbalisation qui permet de sanctionner ces fautes depuis peu).

Quand on voit les dépenses faites pour contrôler la vitesse comparé aux autres fautes du CDR, pas la peine d'être un génie pour comprendre qu'on nous enc**** depuis des années (Medhiator en avait déjà parlé dans une vidéo)

 

Pour le respect des distances de sécurité, comme il a déjà été dit, il y a toujours un con qui vient s'intercaler entre nous et la voiture devant.

Dur de discipliner autant de personnes.

Certes il serait bien que l'on respecte tous le code de la route, mais vu le nombre de contraintes/de personnes c'est impossible. Nous sommes trop nombreux pour cette pauvre planète que nous souillons (7,4 milliards d'êtres humains)

 

Si je n'avais pas ce problème de santé qui me cloue ici j'aurais quitté la France il y a quelques années déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens pas la pour deffendre l'Etat ou quoi que ce soit, mais partant du pricinpe qu'on respect le code de la route c'est pas un pb pour moi qu'il y ait des radars dans les zone a risque, du momment que je peux aller rouler tranquil sur les routes de l'arriere pays.

et pi faut reconnaitre un truc, ils ont un peu raison de s'inquieter pour notre vitesse, ils ont quand meme autoriser a passer en full ;) et la vous etes tous contents quand meme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

et pi faut reconnaitre un truc, ils ont un peu raison de s'inquieter pour notre vitesse, ils ont quand meme autoriser a passer en full ;) et la vous etes tous contents quand meme :)

Uh ! O_o'

On est tellement bridé de partout que dès qu’on nous laisse un peu plus de liberté, on a l’impression que c’est une faveur qu’on nous accorde. ^^'

 

Les lois brident les libertés pour rendre le collectif vivable, garantir celles des autres.

Elle ne donne pas des libertés pour qu’on ait le droit d’enquiquiner (ou pas) les autres. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...