Aller au contenu

Le nouveau radar qui va nous faire ch***


Pitch

Messages recommandés

Hello les filles et les garçons !

 

Je viens de tomber sur cet article de Korben : http://korben.info/mesta-fusion-radar-automatique-ne-laisse-rien-passer.html

 

En gros ça parle d'un nouveau radar actuellement en test et qui sera capable de détecter de multiples infractions ! Il sera notamment capable de reconnaître une moto d'une voiture ou camion et de faire les infractions en fonction du véhicule. Dites au revoir à vos points et à vos économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'article, il suffirait que nous respections le CDR pour ne plus être flashé ;).

M'enfin, le tout répressif alors que la mortalité est globalement en baisse m'énerve ! Ainsi que le "Ah il y a moins de mort sur les routes, c'est que les radars fonctionnent, il faut en mettre plus pour s'améliorer encore" couplé au "Ah il y a plus de mort, c'est qu'il y a pas assez de radar, mettons en plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

Comme dit dans l'article, il suffirait que nous respections le CDR pour ne plus être flashé ;).

M'enfin, le tout répressif alors que la mortalité est globalement en baisse m'énerve ! Ainsi que le "Ah il y a moins de mort sur les routes, c'est que les radars fonctionnent, il faut en mettre plus pour s'améliorer encore" couplé au "Ah il y a plus de mort, c'est qu'il y a pas assez de radar, mettons en plus".

Ce qui m'énerve, c'est l'excuse de la  "sécurité routière" à tout va pour justifier les radars qui sont aujourd'hui une machine à fric plus qu'une aide à la sécurité routière et tu l'as bien dit dans ton message.

 

ça n'ira pas en s'arrangeant, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais je pars sur le principe que le jour où les radars ne seront plus rentables, il n'y en aura plus... Et aujourd'hui, s'ils le sont, c'est parce que "nous" conduisons sans respecter scrupuleusement le CDR.

Dans l'absolu, il suffirait que nous ne fassions plus d'infraction pour que tout leur système de merde s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il capte les connards qui plantent à 90km/h sur la voie du milieu de l'autoroute, alors qu'il n'y a personne à droite ? 

Ils sont mignons aussi pour les distances de sécurité. Moi même, j'avoue ne pas toujours les respecter. Mais le gros soucis, c'est que quand tu les respecte, il y a toujours un con qui te double, et qui se rabat devant toi et qui ruine tous tes efforts de respect du code. 

 

Bref, c'est la merde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

Achetez vous une moto pour faire de la piste et une moto qui va pas vite pour les balades! (ou alors un régulateur de poignet :D)

 

Je risque de faire ça perso, enfin pas de moto balade mais un enduro et le SM full piste.

 

Que t'aies une bécane de 34 ou 200ch, l'interfile se fait de la même façon, les changements de voie aussi, les distances de sécu aussi etc. Et puis même avec une 34cvh t'arrives rapidement au delà des limitations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, EldaRider a dit :

 

Que t'aies une bécane de 34 ou 200ch, l'interfile se fait de la même façon, les changements de voie aussi, les distances de sécu aussi etc. Et puis même avec une 34cvh t'arrives rapidement au delà des limitations. ;)

Même moi qui ne suis pas une fan de vitesse il m'est arrivé de faire du 140 sur une 4 voies... Sans faire exprès! (Ça roule tellement bien cette petite machine! :lol:) depuis je surveille un peu plus mon compteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais pleins d'infractions, notamment pour me mettre le plus en sécurité possible (excès de vitesse pour "sortir" d'une situation dangereuse genre voiture qui colle, voie de bus, zebra séparateur de files, interfile dans des voies où ce n'est pas autorisé, ... Au delà de ma sécurité c'est aussi pour gagner du temps. Exemple vers chez moi : une voie bloquée tous les matins par les bouchons. A gauche un zebra de 3m de large entre la voie d'en face. Bilan je roule dessus pour être en sécurité et gagner du temps. Je ne roule pas vite mais je suis en infraction évidente. 

 

Par contre je ne roule pas toujours comme un boeuf, je ne grille pas les feux, j'essaye de respecter les distances de sécurité (des fois c'est impossible), etc, ... Je ne dis pas que je suis un bon conducteur mais j'essaye de l'être en termes de sécurité. Mais je peux entendre que si tout le monde fait pareil c'est la jungle.

 

Tout ça pour dire qu'avec ce type de système je pense que mon permis ne fait pas 2 jours ... 1 zebra je pense que c'est 6 points ... 

 

C'est vraiment n'importe quoi, la répression à outrance, comme tout excès est néfaste. La forme et le fond ne sont pas bons à mes yeux. 

La forme  en gros c'est de te dire que tu n'as pas le droit à l'erreur alors que personne n'est capable de rouler 10 000 km par an sans faire d'erreur. 

Le fond aura pour conséquence d'augmenter les pertes de points et de permis, et donc de personnes roulant sans assurance ce qui est dommageable pour la société en général.

 

Encore une décision prise par des parlementaires qui n'ont soit pas besoin de leur voiture pour vivre, soit qui disposent d'un chauffeur pour perdre les points à leur place (lorsqu'ils n'ont pas l'immunité ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Même moi qui ne suis pas une fan de vitesse il m'est arrivé de faire du 140 sur une 4 voies... Sans faire exprès! (Ça roule tellement bien cette petite machine! :lol:) depuis je surveille un peu plus mon compteur! 

 

+ 1, le motard qui dit ne jamais dépasser les limitations de vitesse est un menteur :P

 

Perso, je respecte autant que faire se peut, le code de la route, mais pour ce qui est des limitations de vitesses

même si ce n'est pas la vitesse élevée qui m'intéresse en moto, j'apprécie comme nous tous, la puissance

de nos bécanes, et me retrouve quelques fois après une accélération pendant un laps de temps à 10, 20 ou 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Pourtant, j'essaie de respecter les limitations la plupart du temps ;)

 

Même le jour de la circu, avant de commencer l'épreuve, ce qui m'avait un peu étonné, l'examinateur nous a dit qu'étant sur une moto,

il attendait de nous une conduite dynamique, et que lors des accélérations si l'on dépassait la vitesse autorisée pendant quelques secondes

ce n'était pas un problème, à condition de revenir à  la vitesse légale rapidement   ^_^

 

:V:

 

Jp31    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance de sécurité , ca va être jackpot, vu que tout le monde ralenti a l'approche d'un radar , même ceux qui roulent a 80 au lieu de 90 par exemple.

 

Quand 50% d'automobilistes rouleront sans permis, sans assurance et la plaque du voisin, on va bien se marrer sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VelocyRaptor a dit :

La distance de sécurité , ca va être jackpot, vu que tout le monde ralenti a l'approche d'un radar , même ceux qui roulent a 80 au lieu de 90 par exemple.

 

Quand 50% d'automobilistes rouleront sans permis, sans assurance et la plaque du voisin, on va bien se marrer sur les routes

Je roule tous les jours sur l'axe Nancy-Metz (ça doit être le même problème ailleurs), et lors des heures de pointe cela s'avère très compliqué de respecter les distances de sécurité... effectivement avec ce genre de radar ça va être la fête! Le pire est que le fric engendré ne sert pas à la sécurité routière, pourtant quand tu vois l'état des routes, leur encombrement et même les composants utilisés pour les entretenir ça fait peur...

 

Je respecte les limitations de vitesse, mais il m'est déjà arrivé de me faire avoir (à 90 sur une route limitée à 70), et il arrive assez vite de se retrouver à 56 km/h en ville par inattention, sans pour autant être un délinquant de la route.

 

La solution de mettre des radars partout est vraiment pourrie, on est trop dans la sanction et pas assez dans l'encouragement: plutôt que de sanctionner pourquoi ne pas encourager les bons conducteurs? Et le système de points ne veut plus rien dire car une grande majorité d'infractions t'enlève 3 points d'office (ou plus) du coup 3 ou 4 infractions et le permis est invalidé.

 

Bon quand tu vois ce genre de comportement "http://www.20minutes.fr/nantes/1960791-20161114-loire-atlantique-tue-moto-184-kmh-casque" c'est sûr que ça va les pousser à mettre toujours + de radars sur les routes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

plutôt que de sanctionner pourquoi ne pas encourager les bons conducteurs?

Le problème est que même sur ce point, l'argument est utilisé pour sanctionner les mauvais conducteurs plutôt qu'encourager les bons. Je pense aux assurances qui, sous couvert de vouloir encourager les bons conducteurs, vont finir par augmenter les prix pour les conducteurs ayant une conduite trop "sportive" sans récompenser les conducteurs ayant une conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...