Galor SuperTenere Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a 30 minutes, Clemfarfar a dit : ah voir ce qu'ils disent sur l'autre forum tu gagnerais plus quand meme ... de toute façon je part sur un carbu neuf donc je consommerai un peut moins Mouai, se méfier des miracles quand même on ne peut pas gagner plus sans perdre sensiblement en perfs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 o il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Mouai, se méfier des miracles quand même on ne peut pas gagner plus sans perdre sensiblement en perfs. c'est net, on va la garder d'origine enfin ... je ne sais pas réellement ce qui va rester d'origine sur cette moto au final . Y'a des pieces de toutes les marque embrayage tdm 850 carbu de ducati ... oulalala dans quoi je me lance Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Bon pour la vis cassée @Tchibidouha , le roi de la mécanique a réussis a me la retirer il a percé puis d'un coup la vis a bougée , il n'a même pas eu besoin d'une queue de cochon un simple tournevis a suffit ! Ouf donc moyeux d'embrayage monté ! J'ai même une vidéo mais c'est pour moi Bon après ça , je lui ai fait un gros bisous et je lui ai promis de rien casser de plus sur la moto pour le moment ! Maintenant il me fait encore confiance " enfin il m'a dit clairement que la prochaine fois , c’était un coup de pied au cul " que je pouvais monter le carter d'embrayage et son joint ! Semaine prochaine , je reçois les carbus , je ferais des photos et je regarderais ce que je dois changer , si y'a beaucoup de modification , je le dirais, ça pourrait arranger certains teneriste . Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 8 heures, Clemfarfar a dit : @Tchibidouha J'ai même une vidéo mais c'est pour moi Oui, mes mains préfèrent ne pas passer sur Youtube : elles n'étaient ni maquillées ni peignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 allezzz des photos ! des photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 petite opération du jour transformer les carbus de ducati " le tirage du cable "l'escargot pour le terme technique"" en yamaha . J'ai donc démonté les papillons et l'axe un vrai plaisir quand on sait pas par ou commencer : et merde j'ai fait un boulette , en gros j'ai retiré goupille de l'escargot mais l'axe se retirait au final de l'autre coté , j'aurais pu laisser la goupille a sa place Puis remontage sans la goupille sur l'autre carburateur . Une fois que l'on comprend le systeme ça va plus vite . et voila comment on fait devenir des ducati yamaha avant : Apres: En gros y'a que l'escargot pour le cable d'accélérateur qui a changé Prochaine étape , on va s'amuser avec les gicleurs pour l'adapter vraiment pour une xtz750 . P.S. j'ai pas les termes en tête , je suis novice , une petite connaissance en mécanique , @Tchibidouha peut le confirmer , je fais ça vraiment pour comprendre et aussi par plaisir . P.S.2 a oui j'ai oublié il faut que je change les couvercles d'axe des papillons ca va la moi et paint une grande histoire d'amour Puis le prix pour cette pièce la après avoir passé des heures a rechercher le nom de la piece et la reference je la donne : Voila j'ai pas grand chose a dire de plus affaire a suivre Khant et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 bonsoir, elle commence a se remonter doucement mais surement ... J ai quand meme voulu tester le fonctionnement de l'embrayage ,il fonctionne la poignier est dure ,un re démontage du cable plus graisse sera pas du luxe . je n ai pas non plus repeint les pièces , je préfère la laisser dans son jus , on va la laisser faire son age surtout si je repeint les carrenages . demain remontage du démarreur cache chaine et tout le tralala ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Pour le levier d'embrayage, le miens a toujours été un peu dur aussi. Cable parfaitement lubrifié, c'est une dureté d'un ressort dur et pas autre chose J'ai une bonne poigne donc ça ne me gêne pas. Les seuls moments où j'ai fini par avoir mal c'est pendant une manif ou une balade de motards qui n'avançait pas, du coup à jouer de l'embrayage tout le temps ça finit par fatiguer la main ^^ Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 5 minutes, GalorV6 a dit : Pour le levier d'embrayage, le miens a toujours été un peu dur aussi. Cable parfaitement lubrifié, c'est une dureté d'un ressort dur et pas autre chose J'ai une bonne poigne donc ça ne me gêne pas. Les seuls moments où j'ai fini par avoir mal c'est pendant une manif ou une balade de motards qui n'avançait pas, du coup à jouer de l'embrayage tout le temps ça finit par fatiguer la main ^^ Un peu d'entraînement à la branlette et ca aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Je préfère utiliser mes Heavy Grips pour l'entrainement le reste... ne vous regarde pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 15 minutes, GalorV6 a dit : Je préfère utiliser mes Heavy Grips pour l'entrainement le reste... ne vous regarde pas ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 ça avance petit à petit Me suis dit peut être pas les repeindres mais les polirs légèrement ? pour refaire un peu la surface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Le problème c est que Yamaha à cette époque mettait de la peinture de merde , ca a cloqué , tu as l impression qu il y a une base d accrochage ... Je pense qu il y a moyen de faire quelques choses mais ca coûterai bien trop cher , puis c est une moto pour faire le con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Mouai, j'ai pas du tout ça sur la mienne ^^ C'est le résultat d'un stockage en milieu très humide et/ou très peu d'entretien de la surface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bon je dévoile un peut les coulisses , voilà où l on travail , y a pas beaucoup de place surtout quand on est trois ! L établie commence à être vraiment petit , on va devoir commencer à trier et à stocker ! Sachant qu il a une nouvelle qui devrait arriver dimanche prochain ! Je sais pas où on va la mettre ... Je vais déjà sortir les vélos mais je vais pas gagner grand chose. Dès que je voudrais taffer sur la moto faudra sortir les 2 autres motos ... Quand je vois mes collègues qui ont 30 à 50 m2 de garage pour une voiture , je suis jaloux ! Et je me dis que c est sûrement pas mon dernier project ... @Lelie gueule mais elle sait bien que je m'amuse comme un petit enfant . Voilà j éclairci un peut les choses c est aussi pour sa que l on prend notre temps quand y a pas de place on y va aussi par étape , j en stock aussi car c est obligatoire chez @ouarang ... Le jour où je vais devoir ramener le matosse de chez lui on mètrera plus un pied devant l autre lol Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Effectivement c'est tout petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 La Tracer, hop le cul dehors !!! non mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 A l origine y a 17 m2 de garage mais j ai du le réduit de 6 m2 donc en gros y a un box @GalorV6 ouai je pense que le stockage et l entretien des motos étaient très très limites à voir ce que j ai dégage du cadre lol entre le nid de heu ... En faite on a jamais su ce que c était et la boue et graisse ... Si je veux faire un truc propre sa sera obligatoire de décaper au sablage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 11m^2 !? Ah ah j'aurais même pas la place de mettre mes outils sur une surface pareille ! Je suis content d'avoir mon grand garage, c'était d'ailleurs la condition quand je cherchais mon appart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 C est aussi la prochaine condition pour la future maison 25 a30 minimum mais faut déjà trouver dans notre coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 J'ai 60m2 pour une bagnole avec tout ce qu'il faut (grand établi, palan...) mais je bricole pas Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 43 minutes, lelillois a dit : J'ai 60m2 pour une bagnole avec tout ce qu'il faut (grand établi, palan...) mais je bricole pas Il y a des coups de pieds au culs qui se perdent... Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelie Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 @Clemfarfar je ne gueule pas je m'exprime lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 10 heures, lelillois a dit : J'ai 60m2 pour une bagnole avec tout ce qu'il faut (grand établi, palan...) mais je bricole pas Tous chez @lelillois pour l entretien de nos motos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 4 minutes, Clemfarfar a dit : Tous chez @lelillois pour l entretien de nos motos Tu parles, y a déjà plein de matos pour le bourrin de madame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés