Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bon petit apres midi a la maison : Bon bas je change pas les bonnes habitudes ! démontage d'un carbu pour le nettoyer , demain je ferais le deuxieme Toujours la meme solution de nettoyage que les cuves : J'ai démonté qu'un carbu sur les 2 pour me repérer , c'est la premiere fois que je démonte en carbu en entier , donc j'ai préféré jouer la sécurité ... Alors j'ai démonté le carbu de la ruine , rouille ... vis foireuse ... c'est surtout pour me faire la main et voir ce que l'on peut faire ! Les papillons etaient rouillés + bloqués , j'ai réussis a les débloquer ! 3 jours à tremper dans le wd40 , j'ai réussir a les faire revenir à la normal enfin presque ... j'ai oublié de prendre une photo avant avec la rouille je peux vous montrer qu'une fois nettoyé et derniere photo les papillons ouverts , y'aura surement un synchro a faire car ils ouvrent pas en meme temps et a la meme hauteur ... au démontage , je me suis apercu que le pointeau de starter etait bien attaqué par l'essence ,il va falloir que je regarde sur l'autre moto comment il est ! voila demain normalement je fais l'autre je vous ferais une photo finit voila @GalorV6 sais tu combien j'en aurais pour les pointeaux de starter ? Galor SuperTenere et Khant 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 26 minutes, Clemfarfar a dit : @GalorV6 sais tu combien j'en aurais pour les pointeaux de starter ? Je n'ai jamais changé les miens Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.kedo.com/produits/28152.html http://www.gn-moto.com/carburation-admission/4531-starter-seul-850-tdm-trx-750-xtz.html http://www.gn-moto.com/carburation-admission/4530-kit-starter-complet-850-tdm-trx-750-xtz.html http://www.carbu-moto.com/starter/6685-01171-240-116-mecanisme-de-starter-xtz750-super-tenere-3ld-1989-1997.html Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 elle va démarrer comme ça au début , mais si je vois que le starter revient mal , je les changerais pour le prix ... merci de ta rapidité Citer
Clemfarfar Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Cloche d'embrayage reçus , mais va falloir que je gueule pour les joints moteur ... DPD en transporteur a eviter Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 C'est normal c'est DPD ( Jeux de mot assuré ! ) Tu sais que tu peux faire une présynchronisation à l'oeil ? En prenant compte que tu dois avoir une compression égale dans tes deux cylindres pour que cela fonctionne correctement Citer
Clemfarfar Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Les petites poche de joints complet moteur vient d'arriver Il y a 9 heures, Dark Vador 008 a dit : C'est normal c'est DPD ( Jeux de mot assuré ! ) Tu sais que tu peux faire une présynchronisation à l'oeil ? En prenant compte que tu dois avoir une compression égale dans tes deux cylindres pour que cela fonctionne correctement Ouai y'a une astuce de pré synchro avec des forets on va tester ça on sait jamais Suricat B 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonsoir a tous , Nous avons repris les travaux sur la super tenere ! oui , j'ai moins mal au dos donc que du bonheur ! Donc je n'ai pas de photo mais pas de grande evolution ! Nous avons donc remontés la chaine de distribution de l'autre moteur sur la ruine et magie plus de probleme au niveau du moteur la chaine est tendue comme il le faut , nous avons effectués 2 tours complets a la main pour voir si une soupape ou autre tapait dans les pistons RAS . Nous avons commencés a remonter donc les pompes à huiles , nettoyer les surfaces des vieux joints pour remonter les nouveaux une vrai galère . Alors au final pour le moment pompes a huiles remontées , chaine de distribution remontée , joint tendeur de chaine + joint de pompe a huile ok ! ! Dans la semaine , je gratte le vieux joint du carter embrayage + carter d'allumage ! Puis remontage de l'embrayage et des carters ! Puis nettoyage carbu ! Voila lelillois et Luvwahraan 2 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 à ce pas là on va voir démarrer cette brouette plus vite que prévu ! Citer
Tchibidouha Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a 30 minutes, Dark Vador 008 a dit : à ce pas là on va voir démarrer cette brouette plus vite que prévu ! À cet effet, tous les jours nous adressons une prière à Sainte Rita ! Nous avons bon espoir ! Citer
Invité Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Ce qui me fait rigoler à chaque fois que tu postes des photos, c'est de voir que tu fais de la mécanique sur ta table de salon, du " creusage de selle " toussa toussa En fait, tu as transformé cette table en établi Citer
lelillois Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 24 minutes, Chris a dit : Ce qui me fait rigoler à chaque fois que tu postes des photos, c'est de voir que tu fais de la mécanique sur ta table de salon, du " creusage de selle " toussa toussa En fait, tu as transformé cette table en établi T'es pour la paix des ménages toi Citer
Clemfarfar Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 J ai eu l accord pour rentrer les carbus et la selle mais pas la moto lelillois 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Bon j'ai pas eu trop le temps de travailler sur la moto noel , famille , travail ... ah mais j'ai réussi à finir de gratter les joints d'embrayage !!! Donc dans la semaine, si je trouve une minute pour moi remontage entier de l'embrayage ... apres je m'attaque au joint du carter d'allumage et je commande les pieces qu'ils manquent ... y'aura un démontage de la rampe de carburation avant de tester de la démarrer ... j'ai vue des trucs bizarre enfin je vous ferai des photos cette fois Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle , donc tous les joints sont grattés , mauvaise nouvelle , nous avons démontés les carbus , les membranes son hs. 60€ de plus en frais , les clefs dynamométriques ne sont pas arrivées aujourd'hui, donc l embrayage n'est toujours pas remonté . Demarreur nettoyé et testé à vide ok bon bas voilà suite au prochain épisode Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Tiens à propos du démarreur, sais-tu me dire comment t'as fait pour le démonter s'il te plaît ? Perso je retire les deux vis du bout et rien ne bouge (enfin si, 2mm), j'ai forcé et tapoté dessus mais un peu peur d'en faire plus... Je peux forcer comme un bourrin ? Et ensuite le câble d'alimentation est accessible par le dessus en le tournant sur lui même ? Car actuellement il est invisible sous la moto. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 6 heures, GalorV6 a dit : Tiens à propos du démarreur, sais-tu me dire comment t'as fait pour le démonter s'il te plaît ? Perso je retire les deux vis du bout et rien ne bouge (enfin si, 2mm), j'ai forcé et tapoté dessus mais un peu peur d'en faire plus... Je peux forcer comme un bourrin ? Et ensuite le câble d'alimentation est accessible par le dessus en le tournant sur lui même ? Car actuellement il est invisible sous la moto. Ce démarreur est une plaie à déloger. Lorsqu'il était encore en place, je n'arrivais pas à atteindre l'écrou de fixation du câble d'alimentation. Pour donner un peu de mou à ce câble, je l'ai donc libéré au niveau du logement de batterie. J'ai pu alors tourner le démarreur suffisamment sur lui-même pour dévisser ce fichu écrou. Lorsque le démarreur est libéré de son câble, il s'enlève sans problème. Galor SuperTenere et Clemfarfar 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 prend des bon gants sinon tu auras les résidus de gravier de graisse et de tous le caca ou tu as roulé Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 1 heure, Tchibidouha a dit : Ce démarreur est une plaie à déloger. Lorsqu'il était encore en place, je n'arrivais pas à atteindre l'écrou de fixation du câble d'alimentation. Pour donner un peu de mou à ce câble, je l'ai donc libéré au niveau du logement de batterie. J'ai pu alors tourner le démarreur suffisamment sur lui-même pour dévisser ce fichu écrou. Lorsque le démarreur est libéré de son câble, il s'enlève sans problème. Mince... c'est donc bien ça mon problème. Pas de mou dans le câble (invisible du dessous) donc c'est pour ça qu'il ne bouge pas. Mal foutu pour le coup sur cette moto il faut vraiment que je lui fasse un check up cette année. Merci pour le précisions Le truc étonnant c'est qu'ils n'en parlaient pas du tout dans la RTM, ils disent juste de retirer les deux vis, et sous entendu ensuite on peut accéder au câble. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 il y a 10 minutes, GalorV6 a dit : Le truc étonnant c'est qu'ils n'en parlaient pas du tout dans la RTM, ils disent juste de retirer les deux vis, et sous entendu ensuite on peut accéder au câble. Bah, cette moto est une japonaise et, comme par essence, l'ingénieur est farceur et le nippon fripon, je me demande parfois s'ils ne font pas exprès à la RMT d'engager des ingénieurs nippons pour décortiquer les productions du pays du soleil levant... rien que pour nous appliquer une double peine et nous embêter ! Luvwahraan et Galor SuperTenere 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 ah! bon aujourd'hui remonte d'un bout de l'embrayage j'ai testé la clé dynamométrique , bas heu le clac marche bien ! Bon la cloche est remontée , les disques aussi ,je trouve qu'il y a du jeux ,on peut faire bouger la cloche d'embrayage " pivote" ! Apres avoir remis l'autre cloche sur l'autre moteur , j'ai le même jeux donc je me dis que c'est normal, j"aurais peut être 2 roulements d'aiguile qui seraient mort enfin ça me parait bizarre . Au pire ça me fera une nouvelle occasion de démonter l'embrayage dans les mois a venir Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour a tous ,Aujourd'hui , démontage des carburateurs , bon rien de bien compliqué enfin si en faite ! Toutes les vis étaient bloquées et foirés ... je pense qu'il y a eu du monde a passer par la ... Apres avoir joué de la scie durant des heures , j'ai réussis a les désassembler, mais en faite j'aurais jamais du , une perte de temps pour rien , tout les joints et membranes sont h/s , des taches noirs partout comme si les carbus avaient surchauffés ... apres avoir vue ça ,je me suis dit , je vais jouer avec le contre jour pour voir comment son les papillons , les carbus sont ovalisés ... Donc au final je suis revenu avec mon amis du moment ebay , j'ai réussis a trouvé une nouvelle paire de carbus bdst 38 tout neuf " pour ducati" ou il manque les boisseaux et les membranes enfin pour 55€ je vais pas pleurer .Je sais qu'il va avoir du temps a passer pour l'adapter, mais entre les carbus ducati et xtz 750 y'a pas grand choses, enfin je l’espère Les nouveaux carbus me seront livrés la semaine prochaine .Affaire a suivre Dark Vador 008 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Yeahhh !!! Tu va devoir prendre des membrannes adaptée ? (carbu > moteur) Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 il y a 12 minutes, Dark Vador 008 a dit : Yeahhh !!! Tu va devoir prendre des membrannes adaptée ? (carbu > moteur) non , j'ai trouvé grâce a @GalorV6 un site qui vend les membranes seul , comme les boisseaux sont nickels sur les vieux carbus , je vais les récupérer et refaire ça calmement . L'avantage de la xtz ,c'est que les membranes sont pas collées , elles sont juste bloquées par un clips en plastique . par contre si @GalorV6 a les références des aiguilles et gicleurs pour ce faire un kit suisse , je suis preneur du coup P.S le carbu revient à 55€ ,le prix des joints pour les vieux carbus seraient de 54.80 € + membranes enrichissement environ 32€ , je pense que l’opération est bonne a tester , car dans tous les cas , je dois racheter des membranes Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Le 12/01/2017 à 19:06, Clemfarfar a dit : par contre si @GalorV6 a les références des aiguilles et gicleurs pour ce faire un kit suisse , je suis preneur du coup Désolé je n'ai jamais fouillé en détail, je connais juste ce kit et ses bons et mauvais côté, ça ne m'intéresse pas du tout. Gagner 0.5L à 1L de conso et perdre un poil en perf c'est pas mon délire, la conso ne me dérange pas je fais du 7 à 7,5 L/100km à la cool en parcours mixte sur route, pas de quoi modifier la bäyte à mon goût. Suricat B 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : Désolé je n'ai jamais fouillé en détail, je connais juste ce kit et ses bons et mauvais côté, ça ne m'intéresse pas du tout. Gagner 0.5L à 1L de conso et perdre un poil en perf c'est pas mon délire, la conso ne me dérange pas je fais du 7 à 7,5 L/100km à la cool en parcours mixte sur route, pas de quoi modifier la bäyte à mon goût. ah voir ce qu'ils disent sur l'autre forum tu gagnerais plus quand meme ... de toute façon je part sur un carbu neuf donc je consommerai un peut moins Citer
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