Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Clemfarfar a dit :

ah voir ce qu'ils disent sur l'autre forum tu gagnerais plus quand meme ... de toute façon je part sur un carbu neuf donc je consommerai un peut moins  

 

Mouai, se méfier des miracles quand même ;) on ne peut pas gagner plus sans perdre sensiblement en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

 

Mouai, se méfier des miracles quand même ;) on ne peut pas gagner plus sans perdre sensiblement en perfs.

c'est net, on va la garder d'origine enfin ... je ne sais pas réellement ce qui va rester d'origine sur cette moto au final :D . Y'a des pieces de toutes les marque embrayage tdm 850 carbu de ducati ... oulalala dans quoi je me lance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la vis cassée @Tchibidouha , le roi de la mécanique a réussis a me la retirer :D  il a percé puis d'un coup la vis a bougée , il n'a même pas eu besoin d'une queue de cochon un simple tournevis a suffit ! Ouf donc moyeux d'embrayage monté ! 

 

J'ai même une vidéo mais c'est pour moi :D 

 

Bon après ça , je lui ai fait un gros bisous :D et je lui ai promis de rien casser de plus sur la moto pour le moment ! 

 

Maintenant il me fait encore confiance " enfin il m'a dit clairement que la prochaine fois , c’était un coup de pied au cul " que je pouvais monter le carter d'embrayage et son joint ! 

 

Semaine prochaine , je reçois les carbus , je ferais des photos et je regarderais ce que je dois changer , si y'a beaucoup de modification , je le dirais, ça pourrait arranger certains teneriste .

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite opération du jour transformer les carbus de ducati " le tirage du cable "l'escargot pour le terme technique"" en yamaha :D .

 

J'ai donc démonté les papillons et l'axe :D un vrai plaisir quand on sait pas par  ou commencer :

474646IMG29061.jpg

548260IMG29021.jpg

 

et merde j'ai fait un boulette :D , en gros  j'ai retiré goupille de l'escargot mais l'axe se retirait au final de l'autre coté :( , j'aurais pu laisser la goupille a sa place 

 

387912IMG29071.jpg

Puis remontage sans la goupille sur l'autre carburateur463191IMG29101.jpg

 :D . Une fois que l'on comprend le systeme ça va plus vite .

 

824248IMG29111.jpg

 

et voila comment on fait devenir des ducati yamaha

avant :

491795IMG28952.jpg

Apres:

 

813215IMG29121.jpg

 

En gros y'a que l'escargot pour le cable d'accélérateur qui a changé :D 

 

 

 

Prochaine étape , on va s'amuser avec les gicleurs :D pour l'adapter vraiment pour une xtz750  .

 

P.S. j'ai pas les termes en tête , je suis novice , une petite connaissance en mécanique , @Tchibidouha peut le confirmer , je fais ça vraiment pour comprendre et aussi par plaisir .

 

 

P.S.2 a oui j'ai oublié il faut que je change les couvercles d'axe des papillons 

img_2913.jpg

 

ca va la :D moi et paint une grande histoire d'amour :)

img_2914.jpg

Puis le prix pour cette pièce la après avoir passé des heures a rechercher le nom de la piece et la reference :D je la donne :

carbu11.jpg

 

 

Voila j'ai pas grand chose a dire de plus affaire a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

elle commence a se remonter doucement mais surement :D ...

847450IMG29141.jpg304186IMG29161.jpg

 

J ai quand meme voulu tester le fonctionnement de l'embrayage  ,il fonctionne la poignier est dure ,un re démontage du cable plus graisse sera pas du luxe .

 

je n ai pas non plus repeint les pièces , je préfère la laisser dans son jus , on va la laisser faire son age surtout si je repeint les carrenages .

 

demain remontage du démarreur cache chaine et tout le tralala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le levier d'embrayage, le miens a toujours été un peu dur aussi.

Cable parfaitement lubrifié, c'est une dureté d'un ressort dur et pas autre chose ;) J'ai une bonne poigne donc ça ne me gêne pas.

Les seuls moments où j'ai fini par avoir mal c'est pendant une manif ou une balade de motards qui n'avançait pas, du coup à jouer de l'embrayage tout le temps ça finit par fatiguer la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Pour le levier d'embrayage, le miens a toujours été un peu dur aussi.

Cable parfaitement lubrifié, c'est une dureté d'un ressort dur et pas autre chose ;) J'ai une bonne poigne donc ça ne me gêne pas.

Les seuls moments où j'ai fini par avoir mal c'est pendant une manif ou une balade de motards qui n'avançait pas, du coup à jouer de l'embrayage tout le temps ça finit par fatiguer la main ^^

 

Un peu d'entraînement à la branlette et ca aide :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dévoile un peut les coulisses :) , voilà où l on travail , y a pas beaucoup de place surtout quand on est trois ! L établie commence à être vraiment petit , on va devoir commencer à trier et à stocker ! Sachant qu il a une nouvelle qui devrait arriver dimanche prochain ! Je sais pas où on va la mettre ... Je vais déjà sortir les vélos mais je vais pas gagner grand chose. Dès que je voudrais taffer sur la moto faudra sortir les 2 autres motos ... Quand je vois mes collègues qui ont 30 à 50 m2 de garage pour une voiture , je suis jaloux ! Et je me dis que c est sûrement pas mon dernier project ... @Lelie gueule mais elle sait bien que je m'amuse comme un petit enfant . Voilà j éclairci un peut les choses :D c est aussi pour sa que l on prend notre temps quand y a pas de place on y va aussi par étape , j en stock aussi car c est obligatoire chez @ouarang ... Le jour où je vais devoir ramener le matosse de chez lui on mètrera plus un pied devant l autre lolimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l origine y a 17 m2 de garage mais j ai du le réduit de 6 m2 donc en gros y a un box :) @GalorV6 ouai je pense que le stockage et l entretien des motos étaient très très limites à voir ce que j ai dégage du cadre lol entre le nid de heu ... En faite on a jamais su ce que c était et la boue et graisse ... Si je veux faire un truc propre sa sera obligatoire de décaper au sablage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...